Jean-Marie change de moto

Cette rubrique est réservée aux discussions sur cette très appréciée routière qu'est la Honda Pan European, que ce soit le premier modèle ST1100 ou la dernière ST1300.
Fran76

Re: Jean-Marie change de moto

Message par Fran76 »

faire une jolie photo Marc, oui si le ciel est couleur carte postale on tachera ce WE....mais c'est pas gagné :-/
François, 64 ans, Deauville CBF 1000 BMW R1200RT Bonneville T120
Zavant

Message par Zavant »

JM Lenormand a écrit :et ça finit par toulesjours de l'année...surtout en Nord-Mandie!
Quand on pense qu'il suffirait de déménager...:rigol: :rigol: :rigol:
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
Jean-marie50

Message par Jean-marie50 »

Certes oui,mais ,actuellement,difficile à réaliser,ma mère est en très mauvaise santé et il ne m'est pas possible d'envisager un déménagement avant son ''départ''...Donc le (vieux!) tarmo reste à la niche mais tire bien fort sur sa chaîne...
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Jean-marie50

Message prémonitoire quand je parlais de ''départ'???Si je commence à lire la venir c'est que je viellis zarbirement!
La chaîne sur laquelle je tirai hardiment, il y a peu, est devenu tout soudain très lâche, je la sens presque pu...Et si j'essayais de me tirer, comme ça, l'air de rieng, peut-être que...Mais faut quand même un mini de moyens ,ce qui ne devrait pas trop tarder,l'histoire de quelques mois...Et si je me (re)mettais à rêver?
Bandidier-33

Message par Bandidier-33 »

Comme le dit la célèbre citation : « Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie ».

Pas toujours évident a réaliser !
Didier, 67 ans, FJR 1300
Fran76

Message par Fran76 »

JM, le projet c'est partir en "expédition" ou bien plutôt changer de région....ou les deux peut être :-/
François, 64 ans, Deauville CBF 1000 BMW R1200RT Bonneville T120
Zavant

Message par Zavant »

Fran76 a écrit :ou bien plutôt changer de région
moi je connais une région ou il fait bon vivre, et ou sévit un gang de retraités qui se font appeler "les motards du Lundi" !:-D
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
Jean-marie50

Bon,alors,quatre jours,jeudi,vendredi,sam dit et dit-manche:carte blanche qu'elle a dit! Tapluka,mon gars!
Première angoisse! T'as plus ta germaine et ses zalus d'enfer:quarante litres d'alu en rectangle,de quoi emmener ,au sec,toutes tes p'tites zaffaires pour le dodo,la graille et temps pass,Tampax!
Pasque la Big Bleue,tu voyes,elle est belle comme ça avec ses valoches disaïgne et tout mais tu mets quoi là-dedans? Trois slips et deux culottes?
Fallait tester!Tu veux emporter dans moins de place tout ce que tu emportais Ă  l'aise dans les zalus germains:t'es ouf ou t'es con?
Bon,le sac bleu! Cui que tu mets derrière toi:ze tente,une deux places de chez Décath qu'ils la font plus,normal eele était bien...Ton gros duv que tu traines depuis 89 (dizneucent,hein) que tu avais ach'té pour le Nordkapp ,il sent bon le terroir mais tu dors seul,alors.
Epi,même presque ving ans après,il est encore tout chaud...
Le matelas pneu(matique,moustique) aussi.Et le petit siège à trois pattes de chez Décate et la petite table de chez...aussi!
Tu vas croire que chez Déchose,ils te payent la bière à chaque fois que tu dis tu bieng.
Même pas dans tes rêves,ça te plaît,u dis,ça te plaît pas,tu gueules!
Jean-marie50

Le sac bleu, un sac de marine (pas Marine ,hein!) pour les marins...Et donc pour les tarmos ! Un bon 50 litres; ça lui plaît pas trop toussa dedans mais tu es convaincant,64 ans,90 kilo,le sac a dit oui...
Le plusse dur: les sacoches! Elles vont pas dire oui si ça rentre pas...La gauche: quelques outils, un nécessaire anti-crevaison, un levier de frein et un d'embrayage ,ça casse facile même sur une chute à la raie,ton mini camping gaz d'alpinisme, ta mini gamelle d'alpichose,une paire de tongs, ça rentre!Le tout dans les sacs V35 ach'tés d'occase sur un site. A droite, trousse de toilette, un change complet comme pour les bébés et le matelas pneu,le sac a fait la gueule, tu as appliqué la méthode précédente, le sac a dit oui, la sacoche aussi!
La tenue de pluie et une paire de gants plus chauds vont dans la petite(6 litres) sacoche de résé,la pareille foto et quelques babioles dans le top chose, tu laisses la place pour caser le zonblou lors des arrêts chauds .Ayé,tu as tout mis! Une carte routière et le jépéhesse et jeudi tu tailles la route, deux jours dans un sens, deux dans l'autre!Si possible un circuit,tu pars d'un côté,tu reviens de l'autre,pour varier! Surveille bien la mets-tes-hauts avant de partir,te précipites pas vers la flotte,tu es normand donc prudent!On a encore quelques jours pour voir quoi et où!
pito

Message par pito »

Ouais, tu exagères JM. Les valises de la Pan elles sont gigantesques............. :oui:
Pépito, 70 ans, 06-2022 6ème moto NT1100
Verrouillé

Revenir à « Pan-European »