Jean-Marie change de moto

Cette rubrique est réservée aux discussions sur cette très appréciée routière qu'est la Honda Pan European, que ce soit le premier modèle ST1100 ou la dernière ST1300.
Jean-marie50

Re: Jean-Marie change de moto

Message par Jean-marie50 »

Ouais,ben today,Belle Bleue va rester au garage:fait gris,voire frais et y a comme du zef,comme on dit sur Brest! Tu vas faire le jardin mais jeudi,va faire bĂ´,alors...
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Jean-marie50

Ajourd'hui matin,gransoleil et la prem,itou,alors tu raoules,ma poule? Ben,mĂŞme pas pu profiter,de la visite all day long et Belle-Bleue,chaque fois que tu descends au garage qui te dit:''alors,zyva?'' et toi tu lui esplikes que tu peux pas...
Allez,comme le dit la pub:demain,je roulerai,demain!''
Jean-marie50

Demain,tu vas essayer de te faire une aprem -soleil,avé la zique,quelque part dans le vert,peut-être une forêt...
Jmlamoto

Message par Jmlamoto »

Moi non plus je n'ai pas pu aujourd'hui, mais la Beuème à aimer ça, parce que je l'ai préparé pour la semaine prochaine :super:.
J'ai faits comme toi J-M50 je lui ai dit demain.
Jean-marie & Corinne, 58 ans, Près De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km
Jean-marie50

Allez,touday,tu as pu te faire la belle à 13 heures,t'as bondi(??) sur Belle Bleue det tu as pris la première route qu'elle est venue,à droite toute,plein ch'nord!
Généralement,cette-là,tu la prends rarement,le Cotentinistan septentrionnal,c'est pas trop ton truc. Enfin,si ,mais le haut-du-haut,comprendre le tout petit haut du bout,celui qu'on nappelle la Petite Irlande,qui part de la pointe de la Hague en passant par la baie d'Ecalgrain et tout mais là,tu es parti bien trop late pour ça,Ecalgrain,par les petites routes,c'est caîman trois zheures de la yourte,il t'a donc fallu virer de bord dès Barneville-Carteret,virer plein Est pour rattrapper Vagognes puis plein sud vers Carentan,Saint Lô,Villedieu et Avranches;un bon p"tit viron quand même sous un soleil de mi-juin,sympa.
Le blême,tu voyes,c'est que d'autres ,ils zont la même idée,mais en Bar ou en camping-car et là..En plusse,ils ne conduisent que le dimanche ou que les ouacances,autrement dit y savent pas!
Y en a même deux,une Bar et un c-c qui se sont arrêtés devant toi sur l'autor du retour:cool,les mecs!
Sinon la Pan a fait le job,comme d'hab,elle t'emmène,te promène et te ramène,elle te demande juste un peu d'attention pour savoir oùsqu'elle doit aller et un chouille des sens,environ5.5 au cent et encore,une fois tous les 450 kilo.
Jean-marie50

Il lui manque finalement deux petites choses à lesquelles tu t'es habitué sur le flat:un voyant de rapport engagé car tu cherches souvent la six que tu n'as pas et un truc qui te donne la pression des peuneus en roulant des foies que tu aurais un doute;sinon ça roule.
L'undicateur de rapport(engagé) t'en as ach'té un (Gipro) que tu mettras bientôt,pour l'indicateur de pression,ben ,çe sera tant pire!
Marc11

Message par Marc11 »

:super2: Le Gipro fonctionne fort bien, l'installation est très facile ça se branche sur la prise diagnostique et c'est tout. Je l'ai installé dès l'achat de Pépète.
Ensuite tu fais l'étalonnage : moto sur la béquille et moteur tournant tu passes les rapports l'un après l'autre.

De l'avis général il vaut mieux le cder en couleur bleue ou rouge qui seraient plus visibles en plein soleil (qu'il n'est pas exclu d'avoir parfois en Normandie :diable: )

Perso c'est rouge ... Parce qu'il n'y avait plus de bleu, mais t'inquiète ce sont des led, ça se voit bien. L'idéal serait d'installer le voyant le plus haut et le plus vertical possible.

Ps : Lorsque tu débrayes le truc ne fonctionne plus évidemment, puisqu'il compare les t/mn et les km/h pour te dire sur quel rapport tu es.
Marc, 75 ans, Transalp, Deauville 650, CBF 600s Travel, enfin CBF 1000 Fa
Jean-marie50

Commandé le mercredi,tu l'as reçu vendredi,les rapports engagés s'affichent en rouge,j'ai pensé que ça se v errait mieux sous le cagnardJ'ai hésité aussi avé le bleu,je le monterai dés qu'y va pleuvoir!je vais le coller tout près du voyant rouge éteint en roualnt HISS ,y a un peu de place,c'est là que les panistes le mettent,j'ai imprimé la méthode à suivre pour l'étalonner,pas de blème.
Fran76

Message par Fran76 »

j'ai eu ça sur la Deauville et la CBF.....c'etait tout a fait bien :cool:
François, 64 ans, Deauville CBF 1000 BMW R1200RT Bonneville T120
Jean-marie50

Caïman quat' mille,finale-ment ,tu roules,Raoul! Dimanche ,du côté de chez Swa,euh,nan,de Carteret et touday tu as engouffré une galette rustique et une boutanche de cidre bouché bien frais,sur la terrasse ensoleillée d'une crêperie sympa à Paimpont,au milieu de la celtique forêt éponyme.
Balade idoine,deux zheures pour y aller,arrivée à midi pétante pour la graille,deux heures à vire et volter dans ze forêt,genre Val sans retour,tombeau de Merlin et Jean passe puis retour à la yourte par une autre route pour faire circuit,des routes que tu ne connais pas histoire de voir de nouveaux paysages et pi,quand tu roules sur une route pour la première fois,tu te trouves plus zattentif.
Retour au bercail pour les sisse heures et une bonne nouvelle du labo ,des trucs d'hommes,les résultats sont bons,tu peux gambader tranquille ,tu t'es donc allé te faire une bonne bière pour fêter ça;à nos zâges,il est des nouvelles qu'on est (très) zheureux de recevoir...
Verrouillé

Revenir à « Pan-European »