MotoGuzzi Stelvio

Discussions sur les modèles de la marque italienne Moto-Guzzi, célèbre pour ses moto à bicylindres en V.
Marc11

Re: MotoGuzzi Stelvio

Message par Marc11 »

:pleur: Hé ben la magie noire du Momo est terrifiante : il a réussi à crever mon pneu arrière à distance rien qu'en me suivant en forêt montagnarde ariégeoise déserte sur des km, sans réseau bien sûr, parmi les ours affamés et les bergers psychopathes lubriques !

... notez que le Momo est prévoyant et a bon fond:super:, il emporte son antidote : un kit de réparation tubeless avec les cartouches de Co2 pour dépanner les copains imprévoyants dans la difficulté.
Sans lui j'étais mal, et il a effectué la réparation lui même.

On a fait des tofs des opérations, s'il veut faire un tutoriel ...

Image
Marc, 75 ans, Transalp, Deauville 650, CBF 600s Travel, enfin CBF 1000 Fa
Jean-marie50

Message par Jean-marie50 »

Oba comme on dit au pays du candomblé Angela et tézig,on l'a échappé belle!
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Momo40

Message par Momo40 »

Fallait bien lui crever le pneu au Marc, sinon, j'aurai jamais pu l'suivre ! :-D

C'est qu'elle sont pas larges les routes à Marc :non2: et que les voitures passent parfois très près 8-), Claudia doit suivre un régime :rigol:

Dommage pour la CéBéHèf, elle n'a pas résisté au joug de Claudia :-p

Bon, après c'était l'inverse, mais c'est une autre histoire :-(

En attendant, un bon moment passé avec Marc, malgré quelques avaries :siffl:
Thierry & Heike, 61 ans, Stelvio NTX 12/2014 - 44 000 km
Momo40

Message par Momo40 »

Bon, ben ça y est, j'ai fait amputer ma selle de 3 bons cm ............... :pleur:

Pour 40 roros, le sellier de Peyrehorade, qui ne fait pas de pub et n'est connu que du bouche à oreille, ma réduit l'épaisseur de la selle.
C'est qu'elle est coriace la selle de la STELVIO (pardon JM, j'voulais dire Claudia :-D). D'abord, c'est tout collé, donc difficile à déhousser. ensuite, faut suivre le "design" triangulaire, très particulier ............ :pleur: Donc, quelques petits ratés à ce niveau :-( Mais pour le prix, l'essai en vaut la peine.
Pas encore essayé, juste monté dessus et là, ................................. :clap: J'ai l'avant des pieds au sol, tout seul, avec réglages pour deux ! :cool: Ce qui est dingue, c'est que malgré l'épaisseur enlevée, je n'ai aucune impression de différence de confort :-/ C'est que ça a le cuir épais la STELVIO (:confu: euh Claudia ............ :rigol:)

Demain, RTT, alors essaie de la bête raccourcie :super: Je vous donnerai des nouvelles (même si ça ne vous intéresse pas :-D)

:coucou:
Marc11

Message par Marc11 »

:super: Impec' ça va te changer la vie je pense. Dis nous après essai !
Marc, 75 ans, Transalp, Deauville 650, CBF 600s Travel, enfin CBF 1000 Fa
Momo40

Message par Momo40 »

Aujourd'hui, petite balade d'essai avec Madame. Nous avons pris de toutes petites routes très sympas par ce beau temps, avec plein de pièges aussi :pleur: des poules et des canards qui traversaient devant nous, de la boues mélangées à du gravier et des feuilles mortes, des trous et des fissures, des voitures qui arrivent comme des malades sur des chemins de moins de 3 m de larges, .... une après-midi normale, quoi :-D

L'impression d'hier s'est confirmée. Il devait y avoir beaucoup de mousse sous la selle, car après avoir fait enlever 3 cm, je n'ai trouvé aucune différence de confort, même après 2 heures de balades :oui: Les jambes sont un petit peu plus repliées, mais ce n'est pas gênant. Le genoux gauche, comme prévu, chauffe un peu plus :siffl: Je suis maintenant un peu plus protégé par la bulle, mais c'était déjà très bien avant.

A l'arrêt, c'est mieux, mais sans plus. Je m'attendais à être les pieds plus en contact que cela. La prochaine étape sera d'augmenter l'épaisseur des semelles :innocent: Peut-être que la largeur a aussi augmenté :-/ Heike pensait pouvoir regarder au-dessus de mon casque, mais non ! (je me suis redressé plus :rigol:)

Par contre, le guidon est plus haut qu'avant, provoquant un inconfort au niveau des épaules et de la nuque. Va falloir baisser un peu. Du coup, en roulant, je me disais qu'il y a toujours un truc qui cloche sur une moto. Sur la Dov, fallait un rehausseur. Sur la Stelvio, faudrait maintenant un abaisseur :-D Je vais déjà essayer de l'incliner un peu vers l'arrière et on verra.

Pas facile la vie des courts sur pattes :-D :coucou:
Fran76

Message par Fran76 »

"Pas facile la vie des courts sur pattes"

ça depend pas mal du choix de moto :siffl:
François, 64 ans, Deauville CBF 1000 BMW R1200RT Bonneville T120
Domisyl

Message par Domisyl »

:coucou: :coucou:
Mon pauvre [s]Calimero[/s] Momo ,mais non tu n'es pas court sur pattes, tout juste bas du cul, la bonne taille c'est quand la tĂŞte est sous le chapeau et que les pieds touchent le sol...
Tiend ,en voila un qui ne se pose pas trop de question et qui proméne sa Stelvio par monts et par vaux8-):super: :super:
Sylvie Et Dominique, 64 ans, roule en Italienne made in Mandello
Ma Chaine Youtube: www.youtube.com/@DomiSyl
Momo40

Message par Momo40 »

Merci Dominique :super: Elle est vraiment sympa cette vidéo.

Domisyl

Message par Domisyl »

Les autres vidéo d'Andrea Livio
un drĂ´le de personnage8-):-/
tu a biensur remarqué la canne à selphie :wacko: :oui:
:coucou:
Sylvie Et Dominique, 64 ans, roule en Italienne made in Mandello
Ma Chaine Youtube: www.youtube.com/@DomiSyl
Répondre

Revenir à « Les Moto-Guzzi »