Réflexions sur le futur de Moto-GT

Informations, questions sur le forum et le site. Problèmes divers
Cuistax

Re: Réflexions sur le futur de Moto-GT

Message par Cuistax »

Pas de réponse de JC
N'hésitez pas à le contacter en direct, à l'adresse : webmaster(à)moto-gt.fr
Les détails du problème sont ici :
message 311535
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Jmlamoto

Message par Jmlamoto »

:coucou: Si vous voulez une réponse rapide c'est a l'adresse webmaster(à)forum-camping-car.fr .
Sais comme ça que je fais.
Jean-marie & Corinne, 58 ans, Près De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km
Cuistax

Message par Cuistax »

Voici l'état d'avancement de la migration du forum Moto-GT
Nous travaillons dans un environnement de test, chez http://hodi.host hébergeur français, qui a des serveurs en Bretagne. Quand tout sera en ordre, le site passera d'un bloc dans l'environnement de production.

Vous pourrez y accéder sans rien changer l'adresse sur votre navigateur : http://moto-gt.fr.

Nous avons eu une réunion de travail en vidéo ce samedi, et plusieurs décisions ont été prises.

La structure du forum est en place, il y a quelques tests de discussions. Les anciennes discussions vont migrer vers le nouveau forum, dans la bonne rubrique. Il faudra encore quelques essais, mais ça avance.

Il y a encore quelques questions ouvertes : va-t-on pouvoir récupérer les mots de passe et les signatures des membres actuels, etc ... ? Il faudra aussi clarifier la procédure de l'hébergement des images. Allons-nous imposer aux nouveaux inscrits l'obligation de se présenter ou allons nous continuer comme avant ?

Les articles ont été sauvegardés et seront mis à disposition dans de nouveaux écrans. Il faut encore trouver comment faciliter la création de nouveaux articles.

D'autres questions apparaissent au fur et à mesure de l'avancement du projet. Elle trouveront certainement une réponse, mais impossible de donner déjà la date du basculement. Patience.

Image
Patrice67

Message par Patrice67 »

Merci à toutes les personnes qui bossent pour conserver notre site favori :clap: :clap: :clap:

Juste une petite question : pourquoi ne pas garder le fond rouge, je trouvais plus sympa ?
Patrice, 66 ans, Kawa Versys 1100 Grand Tourer 04/2025
Jmlamoto

Message par Jmlamoto »

On voit que ça prend forme et c'est encourageant.
Question, le bleu provisoire ou définitif ?
Cuistax a écrit :Allons-nous imposer aux nouveaux inscrits l'obligation de se présenter ou allons nous continuer comme avant ?
Suite à la conversation commencée en page 28 comme proposé par lpascalon et Tilt_s, trouver un compromis entre une lecture libre sans ou avec restrictions (je suis pour les restrictions), genre être inscrit pour voir les liens ou photos, présentation obligatoire ou pas avec validation par un modérateur pour pouvoir poster.
Jean-marie & Corinne, 58 ans, Près De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km
Jmlamoto

Message par Jmlamoto »

Autre question: est-ce que les inscrits sans connexion ou sans avoir posté de message depuis très longtemps seront toujours là ou effacés des membres du forum?
Exemple avec Levrier-Noir inscrit depuis le 04 juin 2008 et qui n'a posté que 2 messages le 04 février 2025, soit 16 ans et 8 mois après. Sur un autre forum, après 1 an sans connexion, j'ai ignoré le mail qui m'invitait à me connecter sous 30 jours et j'ai reçu un autre mail pour me dire que j'étais désinscrit du forum.

Encore une. Comme pour les petites annonces sur le Coincoin, est-ce qu'il y a des mots clés à mettre pour influencer les moteurs de recherche pour rendre le forum plus visible ?
Cuistax

Message par Cuistax »

Le bleu est la couleur par défaut mais il est possible d'en changer. Il est également possible de paramétrer certaines parties visibles et d'autres inaccessibles sans inscription.

Nous avons déjà discuté des inscrits sans connexion récente mais sans avoir encore pris de décision. Quand nous aurons les données permettant de faire un tableau des membres avec date d'inscription, nombre de messages, date de la dernière connexion, date du dernier message, on verra plus clair.

En ce qui concerne les techniques mises en œuvre pour améliorer la position d'un site web sur les pages de résultats des moteurs de recherche, appelées le SEO (Search Engine Optimization), nous sommes convaincus de son importance. Pour Wordpress, qui constituera la porte d'entrée du site, nous avons choisi et déjà installé en test le plugin Yoast-SEO, un des outils les plus performants dans le domaine.
Nico-Du-41

Message par Nico-Du-41 »

:super: Je n'ai qu'un mot à dire : MERCI
Pour tout ce que vous faites .
Nicolas & Martine, 57 ans, Ex Deauville 650 de 98; Bmw K1200LT de 99; R1200RT de 2012
Jmlamoto

Message par Jmlamoto »

Merci :super:
Je vois que vous avez pensé à tout. :clap: :clap:
Patrice67

Message par Patrice67 »

:super: et :clap:
Patrice, 66 ans, Kawa Versys 1100 Grand Tourer 04/2025
Répondre

Revenir à « La vie du forum et du Site »