Ce que coûte vraiment une moto

Toutes discussions sur les motos en général, mais plutot sur des aspects techniques.
Momo40

Re: Ce que coûte vraiment une moto

Message par Momo40 »

Junior63 a écrit :Moi je vais juste dire que l'on a qu'une vie et que c'est pas la peine de s'apercevoir qu'on sera le plus riche du cimetière..... Bref oui la bécane ça a un coût, la bar aussi, la vie tout court....... donc ben si on peut se faire plaisir faut juste foncer et pas calculer.... et dernier truc: le coût d'un gosse ..... ça nous empêche pas...
Ben dit donc, si jeune et autant d'expérience .................... :super:

En tout cas, tout à fait d'accord :oui: D'ailleurs, si je devais me débarrasser d'un objet couteux, ce serait d'abord de la BAR ............. :oui: sauf si je dois quitter les Landes, où je reverrai ma position :rigol:

Pour l'instant, les dépenses que je regarde, une fois le matériel acheté et entretenu :
- Un plein pour faire près de 400 km : 23,12 €
- Un plat nourrissant avec boisson : 15 €
- Un ou deux verres entre temps : 5 €
- Des super copains pour rire et passer de bons moments : j'ai pas l'prix, ils veulent pas me l'dire :-p
Soit la journée de balade + nourriture : moins de 45 roros !

C'est pas si cher pour une journée complète de plaisir :-p Il y a des parcs d'attraction beaucoup plus chers, sans compter le déplacement et l'hébergement :siffl:
Thierry & Heike, 61 ans, Stelvio NTX 12/2014 - 44 000 km
Rq3zqtb

Message par Rq3zqtb »

Salut,

Peu importe combien ça me coute...
Sinon, on peut aussi faire le même calcul pour la télé, le frigo, le micro-ondes...
Pendant qu'on calcule, on s'occupe...(pour les retraités, comme moi...)

@+
Philippe, 72 ans, Deauv 650 W de 99 ...
Eric56

Message par Eric56 »

...puisque l'on parle budget,
nous envisagions le remplacement de nos deux casques.
(le mien etant largement périmé)
et hier soir,retour w.e.,on trouve nos deux feuilles d'impots
grosse inflation,alors que salaires pas bougés...?!!
résultat.achat reporté,puiqu'encore une fois,on va...casqué intégral

Eric, 63 ans, Honda NC 750 X 2020 DCT
deauv76

Message par deauv76 »

En baguenaudant cet après-midi autour du cirque de Navacelles je me disais : "d'accord cela me coûte quelques picaillons de circuler en moto, mais à combien puis-je estimer le bonheur de rouler là , maintenant, sous le soleil, sur ma mobylette ?"
Thierry, 67 ans, ex Deauv98, ex 1150RT 2004, 1200RT 2013
Jean-marie50

Message par Jean-marie50 »

A ma connaissance, il n'y a pas de date de péremption pour les casques si ce n'est l'usure du revêtement intérieur qui finit par n'être plus très acceptable. Mais la calotte est censée conserver ses qualités à travers les années, non?
Je n'ai pas encore reçu la feuille d'impôt mais je m'attends au pire...
J'ai gardé le même casque jet Araï SZ pendant 15 ans. Je lavais le revêtement intérieur à dates régulières, il a tenu les 15 ans mais il était vraiment usé. Le système d'ouverture-fermeture de la visière m'a lâché au bout de 10 ans, les pièces étaient dispo chez Araï,j'ai donc réparé.
J'en ai racheté un autre au bout des 15 ans, même marque même modèle, il n'a tenu correctement que cinq ans! Je l'utilise encore mais il est moins bon état que le précèdent avec 10 ans de moins. Et pourtant, le prix d'achat( très cher pour un jet!) a bien augmenté! Allez comprendre!
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Junior63

Message par Junior63 »

Le rat conteur il dit va comprendre !!

:coucou: Jean Marie !! ben ça c'est dû à un concept génial mis au point par des zingénieurs payés très cher et qui s'appelle obsolescence programmée pour faire encore plus de pognon sur ton pauvre petit dos de mouton à qui il ne va pas rester beaucoup de laine dessus......

et pis est ce que vous comptez la flotte et les détergents pour les laver;la n'éponge et la peau de chamoix; les petites crèmes de beauté pour les plastocs et le belgom pour les pots; les p'tits n'accéssoires qui les rendent plusse belles et qui se remonteront pas sur la prochaine ;le p'tit n'autocollant Moto GT que tu pourra pas décoller et récupérer ;hein? passqu'a ce rythme ca en fait de la thune .....

Ca me rappelle une pub: Y'a plein de choses qui s'achètent pas... pour le reste .... démerde toi avec ta master card !!!!
Antoine , 45 ans, suzuki sp 370...du vent dans la quiche !!!!
Jean-marie50

Ah mais oui mais c'est bien dur! Cayé,j'y re-suis! Les pièces à durée de vie limitée:génial saloperie faite pour te revendre du neuf pasque le prix de la réparation est si proche du prix du neuf que ça vaut pas la peine de remplacer! Yeahhh!
Tiens,la durée de vie limitée d'une tomo c'est quoi? Y parait que c'est cinq ou six ans! Ridicule non? Et pourtant,combien de bécanes de plus de dix ans d'âge y a-t-il sur ce forum?
Et pourtant aussi,les Deauville ,qu'elles soient en 650 ou en 700 sont parmi celles qui durent le plus!Et parmi les plus fiables,et parmi les moins onéreuses à entretenir et faire rouler très longtemps!
Quelques-uns sur ce site ont fait passer les 100 000 à leur Deauville ,ils ont,à ce titre,tout mon respect!
Le milieu motard est un milieu qui aime changer,goûter à d'autres plats,d'autres marques parce que les architectures moteurs sont encore bien différentes les unes des autres et induisent des caractères moteurs individualisés! Pourvu que ça dure! Qu'on ait encore des monos,des twins,des trois,quatre et six cylindres pour nous faire tourner la tête et chavirer le larfeuille! Salut Juju!:super: :rigol: :-D
Junior63

Message par Junior63 »

:coucou: :rigol:

5 ou 6 ans 8-)8-) ben put... ca doit pas contenter les possesseurs de HD !!! vu le pognon qu'ils y mettent 8-) !! là le PRK c'est une blinde!!!!!
Jean-marie50

Les Beumeu et les HD sont,par contre,parmi celles qui tiennent le mieux la côte,toujours ça de pas perdu!
Pi,quand tu raques pour une HD,t'achète pas qu'une tomo,t'achète un mythe,gars! Tu sais,tu deviens membre d'une communauté,yeahhh, t'es un rebelle,un vrai,un tatoué avec une Harley! T'achètes le droit de rouler les pieds devant,l'oeil fixé sur la route 66,celle qui relie ta bicoque au bar à bikers le plusse proche,t'achètes le droit de pas répondre aux saluts des autres merdeux sur leur moto de merde et ça,gars,PRK or not,ça n'a pas de prix,ça se paye cash!
Acheter une Narley,c'est acheter ton tickson d'entrée dans le groupe de ceux -qui-savent,de ceux qui-en-ont et tout et tout...
T'achètes le droit d'entrer dans le monde fabuleux de l'after market,là où tu trouveras tout,absolument tout pour te faire Ta Harley et ne ressembler à aucun autre:t'as plus une bécane,ni une canebé ,même pas une moto,nan,gars,t'as une Harley -Davidson of the bitch!
Bon,je dis ça,moi,mais si on m'en donne une,je la prends,hein...8-):-/:innocent:
Junior63

Message par Junior63 »

d'acc pour le mythe .... quoique quand t'achète une Triumph aussi; pis une guzzi, et une ducat' tu te payes une belle part de légende aussi....
Ce que je voulais dire c'est que quand tu mets bout à bout tout les petits gadgets pour la moto (que tu récupéreras pas quand tu changeras!) plusse les fringues et les access' pour le tarmo t'arrive a une facture longue comme ..... la sixty six....

Mais bon trève de conner.. je connais des gens bien qui roulent dessus et qui sont bien loin de ce monde... et qui saluent les autres tarmos... l'exception qui confirme la règle tu m'dira!!
Répondre

Revenir à « Toutes motos confondues »