Pot adaptable pour Deauville

Ici, nous discutons de toutes les motos Honda, récentes ou anciennes, basiques ou Grand-tourisme, et mêmes des trails s'ils permettent de tailler la route.
Chmorglube

Re: Pot adaptable pour Deauville

Message par Chmorglube »

Hello Alain,
j'ai reçu son chèque de 65 Euros, somme avec laquelle il s'achète
une bonne conscience.
Je ne porterai pas plainte contre l'individu en question, pour un préjudice de ce montant, c'est malheureusement peu intéressant.
Je lui ai fait un mail très explicite sur ma façon de penser, en tous cas...
...Et il lira peut ĂŞtre aussi ce fil de messages!
++
Thierry
Thierry, 61 ans, Yamaha XTZ 1200 Superténéré, de 2010
Devil

Message par Devil »

Bon c'est déjà moindre mal mais bon... ça soule de tomber sur des "motards" (et encore pour moi il n'a rien d'un motard) comme ça...

Que fais tu du pot du coup?

Merci
Alain, 40 ans, Dov 700 - 110000kms
Chmorglube

Message par Chmorglube »

Ben j'en fais rien, il est inutilisable, une daube pourrie à l’intérieur, chicane coupée et écrasée, grille intérieure rouillée, un vrai bonheur..
Merci, "pompier" d'Antibes!
Devil

Message par Devil »

Du coup avec ta permission je le récupèrerai bien...
Combien m'en proposes tu?

Je ferai bien un pti bricolage avec :siffl:
Chmorglube

Message par Chmorglube »

Salut Alain, désolé, l'embout est parti à la poubelle, et je vais essayer de greffer un yoshimura sur le collecteur, histoire de rentabiliser mon achat.
Je posterai des photos quand ce sera fait, pas avant septembre je pense!
++,
Thierry
Devil

Message par Devil »

Chmorglube a écrit :Salut Alain, désolé, l'embout est parti à la poubelle, et je vais essayer de greffer un yoshimura sur le collecteur, histoire de rentabiliser mon achat. Je posterai des photos quand ce sera fait, pas avant septembre je pense! ++, Thierry
c'est bien dommage :(

bon bricolage alors
Chmorglube

Message par Chmorglube »

Le seul problème, c'est que si mon résultat est propre, tous les deauvillistes vont me demander ou acheter ce pot sur les parkings! ^^
Devil

Message par Devil »

Hello tout le monde !

Voilà deux photos en vras du pot monté vite fait.
Pas testé encore sur la route mais niveau bruit : avec chicane c'est juste immonde... je ferai des vidéos. Ils l'ont trop fermée du coup ça fait un pti pet aiguë façon feraille... bref nul. Mais bon, elle est pas là pour ça, je vais la modifier pour que ca soit plus sympa sans casse son effet réducteur de barouf.
Sans chicane c'est juste trop chouette, le ronron du bi et un joli son roque Ă  l'ouverture. LĂ  par contre rien Ă  dire pour moi.
Niveau montage faut s'adapter car les ajustement sont pas tout à fait nickels, mais pour quelqu'un d'un peu bricoleur aucun problème.

Sinon niveau esthétique chacun en pensera ce qu'il veut :) en tout cas c'est plus petit et donc plus pratique pour changer les plaquettes arrières et sortir la roue.
Et environ 10kg de gagnés à vue de nez ! je vais peser ça quand j'aurai une balance.

[IMG]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_528873IMG20150823111349.jpg[/IMG]

[IMG]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_796801IMG20150823111403.jpg[/IMG]
Devil

Message par Devil »

Pierre69 a écrit :Salut Alain, ça été du boulot pour toi de rectifier l'ensemble. Après, je ne suis pas fervent des modifications bruit/pollution faisant parti des FDO. Je ne suis pas sûr que cela soit réellement un gain, car la machine lors de son élaboration, est équilibrée avec son ensemble de matériaux. Tu risques ainsi d'avoir une modification de...
L’équilibrage est pas un souci, surtout vu les modifs faites autour (pare carter, phares...)
Concernant le bruit elle n'en fait pas non plus trop, surtout vu le bruit de certaines machines d’origine :) ou les anciens avec leur moto de collection.

Concernant la pollution c'est un faux débat, une moto pollue 50 fois moins qu'une voiture avec un seul clampin dedans et des milliards de fois moins que ce que produisent les industries de base, l'agriculture, la déforestation et les industries électronique (quand on voit que la consommation des salles serveur de google serviraient à alimenter paris pendant un an ça laisse rêveur).

Mais la franchise c'est bien en dehors de ça :-D
Chmorglube

Message par Chmorglube »

Bonjour,
bravo Alain, j'arrive aux mêmes conclusion que toi. Esthétiquement, pas de souci, bruit: pourri!
Je bosse sur une adaptation d'un Yosh de gros moulin sur la sortie du pot merdique.

Pierre, concernant l'équilibre, en tant que pro, je t'assure qu'il n'y a pas de souci.
Tout pot adaptable homologué ou non , c'est 3 ou 4 Kgs de moins pour un Akrapovic par exemple, et pas de souci de ce côté là.
C'est négligeable sur le poids global.

Pour revenir au pot, gagner un peu de sortie en plus en restant dans les normes, et un filtre à air plus transparent, c'est à mon avis la seule équation qui peut donner légalement un léger + à la Deauville en souplesse..
++,
Thierry
Répondre

Revenir à « Les HONDA »