fermeture des valises impossible

C'est la seule moto Grand Tourisme de moyenne cylindrée. Robuste, confortable et accessible, nous l'adorons car elle nous emmène loin et sait se faire oublier.
ac91220

Re: fermeture des valises impossible

Message par ac91220 »

Pour ton 1er cas (ressort), je ne sais pas.
Mais pour le deuxième cas, il y a deux explications possibles, selon que tu pouvais ou non retirer la clef (le système de fermeture est brinqbaillant, mais si tu peux enlever la clef, c'est que les verrous des deux valises sont verrouillés, et il n'y a plus de risque d'ouverture de leur ouverture en roulant par exemple).
Cas 1 : tu peux enlever la clef
Le verrou de droite est normalement verrouillé ; celui de gauche a été verrouillé manuellement (faut des petits doigts, mais c'est possible).
Cas 2: tu ne peux pas enlever la clef (le plus plausible)
Le verrou de droite est normalement verrouillé, mais il n'est pas possible de verrouiller celui de gauche, le fermoir venant buter contre la palette d'ouverture de la selle.
Solution : appuyer sur le couvercle coté droit (pour le soulager), et ouvrir la valise normalement.
Tirer légérement vers soi la palette d'ouverture de la selle, puis fermer normalement la valise ; tout doit rentrer dans l'ordre.
Alain, 70 ans, Deauville 700 ABS 12/2008 83MKms, achetée en 01/10 2PR4
Thenacansis64

Message par Thenacansis64 »

,

Hier ma valise droite s'est ouverte en roulant....8-)8-)8-)
Heureusement ça n'a pas eu de consequence.....mais quand même.
J'ai demonté le porte paquet, les poignets ....
Et lĂ  8-)8-)8-)
En fait j'ai vu que la platine qui supporte le système de fermeture de la valise gauche, à coté du système d'ouverture de la selle, Le support est carrement cassé !!!!!.
Il faut donc visiblement changé toute la partie plastique qui fait le tour de la valise, pour récuperer les pattes de fixation de la platine....
J'ai peur de la note chez Honda !!!!!:wacko:

Est ce que ce genre de mésaventure vous est déjà arrivée :-/

En vous remerciant
Bonne route Ă  tous
Laurent, 60 ans, Deauville 700 ABS de 2006.....
Devil

Message par Devil »

8-)

moi rien du tout
Alain, 40 ans, Dov 700 - 110000kms
Tazi7

Message par Tazi7 »

Laurent,

J'ai exactement le même probléme que le tiens, d'après Honda il faut compter minimum 300€ pour le corps du coffre et compter au moins 2h de main d’œuvre....donc je te confirme que t'en a pour 450€. Par contre en démontant la valise tu penses pas qu'il y a moyen de bricoler cette platine??!!
Il me semble que c'est tout à fait faisable...certes je ne l'ai pas encore fait pour ma valise mais en partageant ton retour d'expérience en ce qui concerne le démontage (démarche et schéma...)du coffre je pourrais vous apporter la solution, cela dit qu'on est toujours preneur des conseils de nos confrères de moto-gt.fr.

Cordialement,
Hakim, 42 ans,
Jean-marie50

Message par Jean-marie50 »

Les gars,au lieu de dépenser tout ce pèze, acheter la revue "mototechnique"" concernant la Deauville 700;cette revue peut se commaander en librairie ou directement sur leur site.Ensuite, suivez bien le tutoriel pour le démontage des valises, vous pourrez accéder au système de fermeture/Pour le support cassé :il faut refaire une patte et y mettre une vis plus longue,on l'a fait avec le mécano et ça marche nickel;coût :qquelques euro!
On peut aussi tenter de recollerr le plastique cassé avec de l'araldite; avant de dépenser 400 euro,dépensez 15 euro de revue technique et dépensez quelques heures dans le garage,ça vaut le coup.Désolé,j'ai pazs fait de photo mais en suivant la revue, y a pas de difficulté particulière;faites-nous part de votre tentative!
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Tazi7

Message par Tazi7 »

Merci Jean Marie pour tes conseils précieux
Hakim, 42 ans,
Devil

Message par Devil »

ca me fait penser au forum BMW où dès que tu as un problème tout le monde dit : ouah faut aller chez bm...

à l'époque on se prenait un peu plus la tête pour trouver des solutions (sauf si on a des sous et qu'on veut pas s’embêter c'est possible aussi :-p)

donc +1 avec jean-marie50
Alain, 40 ans, Dov 700 - 110000kms
Cuistax

Message par Cuistax »

A mon avis, tu ne frequentes pas les memes forums BMW que moi ...
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Jean-marie50

Ce qui arrive là,l'ouverture inopportune d'une valise est ce qui est déjà arrivé à d'autres sur ce site;j'en ai fait l'expèrience perso il ya deux ou trois ans;cela montre bien que le système d'ouverture-fermeture des valises de la Deauville 700 est suceptiblede déconner assez fréquemment et les pivots plastique de casser;de cela Honda ne tient toujours aucun compte; à croire qu'ils ne lisent jamais les sites dédiés à leurs motos et qu'ils ne demandent pas l'avis de leurs clients...
J'apprécie beaucoup la Deauville,c'est une moto bourrée de qualités mais elle a aussi des défauts,défauts qu'il serait facile à HONDA de modifier et qu'ils ne font pas,alors m'sieur Honda,si tu me lis,pense à modifier ce système à la c....
Jean-marie50

Ouah,un modo qui fait dans le hors-sujet,ah bah,cépagrave!D'ailleurs,Cuistax,tu es dans le sujet et Dominique qui a une BM de plus de 15 ans d'age va sur des sites ou il trouve tous les renseignements nécéssaires pour réparer (embrayage et démarreur) sa moto,on lui a indiqué ou trouver des pièces moins chères en Grande bretagne,comment démonter le truc et tout;il y a tout autant de solidarité chez les BMistes qu'ailleurs,surtout pour les BM flats d'ailleurs,les moins récentes;avec les nouvelles et l'électronique embarquée,si t'as pas ''la valise'' et si tu sais pas t'en servir, ben t'es mal!
Répondre

Revenir à « Deauville 650 et 700, Revere & NTV 650 »