Vous avez dit ''auto'',

Mango

Re: Vous avez dit ''auto'',

Message par Mango »

:-/
Denez, 71 ans, NTV 650 de 1997 / yam virago 535 de 1994 et solex de 1966 &
Jean-marie50

Message par Jean-marie50 »

Comme on peut le voir,enfin,le lire,chaque motard a son avis sur la chose et les aides à la conduite font leur petit chemin qui,je l'éspère,deviendra grand et nous aurons ainsi le choix de rester seul maitre à bord avec tout le mérite ou le seul à se blâmer quand on fait la connerie qui nous met au tapis ou bien de se faire aider par telle ou telle option afin de se rendre simplement la conduite plus facile et plus sûre:cela restera le choix de chacun.
Juste un mot Ă  propos du radar de recul sur les voitures:
anecdocte vécue en Algérie,il y a maintenant plus de 20 ans:un proprio de 4X4 recule au camping de Tamanrasset,il recule doucement en regardant dans son rétro et ne voit aucun obstacle;derrière pourtant titube un petit garçon de 3 ans,invisible du poste de pilotage,la voiture renverse le garçonnet qui tombe bien droit,un peu sonné et le conducteur ne voit le garçon allongé sur le sol qu'à la fin de sa manoeuvre:le pilote du 4X4 a eu la peur de sa vie,les parents du môme itou ,seul le gosse trop sonné pour comprendre était souriant;ça commence mal et ça finit mieux et avec un radar de recul,le gars aurait vu le gosse...
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Claudius_antiquus

Message par Claudius_antiquus »

ou un lentille de fresnel collée sur la vitre arrière, c'est moins cher et ça marche aussi bien, faut juste penser à regarder dedans.
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput Ă  93000 km avec remorque
lio

Message par lio »

ton proprio de 4*4 qu il repasse son permis
ou qu il achete une 4l:-pplus facile a garer

j ai un C4 picasso bourre d option
j ai pris l extention de garantie(au moins je dors tranquille)

non a toute les options sur moto
a part le regulateur et encore cela serait pour eviter l envie d accelerer

ou est passe la trappe d aeration dans la voiture pourt avoir de l air exterieure
maintenant il faut faire aller la clim
Olivier, 50 ans, fjr 13000km pr4
Claudius_antiquus

ouais, ben le jour où on invente un blouson avec fluide rafraichissant intégré à brancher sur la moto, j'achète. Parce que rouler en été avec tout le barda de sécurité, c'est pas de la tarte. D'ailleurs, je roule beaucoup moins en été.
Nico-Du-41

Message par Nico-Du-41 »

:siffl:Ouaih ben moi ce que j'en dis , c'est que quand on commence Ă  gouter aux options il devient dur de s'en passer, que se soit en moto ou en voiture :-p
Nicolas & Martine, 57 ans, Ex Deauville 650 de 98; Bmw K1200LT de 99; R1200RT de 2012
Claudius_antiquus

ça c'est vrai. Depuis que j'ai goûté au régulateur de vitesse, je ne m'en passe plus, même que ça m'énerve de ne pas l'avoir sur la voiture. En revanche, les boîtes de vitesses automatiques, les moteurs qui reculent, les béquilles électriques et les selles qui chauffent, ils peuvent se les garder.
tilt_s

Message par tilt_s »

En voiture il y a des équipements, qui abétissent les usagers, et surtout les déresponsabilisent, et les déconneceant de la réalité de la conduite. A celles là NON!
Pour la moto, il n'y a que des choses profitables à la sécurité. La plus discutable à mon goût, est le régulateur de vitesse, dont je ne me sers jamais, mais je comprend que certains aiment. Par contre les abrutis qui le règlent sur 130 compteur, et n'en bougent pas pour dépasser, mériteraient que :colere: :colere: :colere: :colere: :trappeur: :trappeur: :trappeur: :trappeur
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
pan_agile

Message par pan_agile »

:+1:
tilts a écrit :Par contre les abrutis qui le règlent sur 130 compteur, et n'en bougent pas pour dépasser, mériteraient que :trappeur
En effet un dépassement doit etre rapide pour etre fait en sécurité et non rester plusieurs centaine de metres a coté du véhicule.
Le régulateur permet de ne pas avoir a surveiller sa vitesse mais c'est ch...ttttttt:dort: :dort: :dort: :dort: :dort:
Panagil, 75 ans, CB 250, Deauv 650,Paneuro 1300 ABS , Gold 1800 GL, RT 1250
Claudius_antiquus

oui, mais quand on est parti pour une journée d'autoroute, c'est inégalable. De toutes façons, l'autoroute, c'est chiant.
Répondre

Revenir à « Aire de repos »