Bonjour les GTistes

Vous êtes nouveau ? alors n'oubliez pas de vous présenter ici, de nous parler de vous: parcours, région, votre pratique de la moto, et aussi de nous présenter votre moto.
Philippe59

Re: Bonjour les GTistes

Message par Philippe59 »

Bienvenue Alain:coucou:
Philippe & Edith, 64 ans, 700 Deauville Travel Edition
Snoopy

Message par Snoopy »

Salut Alain et bienvenue:coucou:
Christophe, 52 ans, Kawa 1400 GTR2010 bleu candy
Al91

Message par Al91 »

:coucou: et merci Philippe59 et Snoopy :-)
Domingo a écrit :Je comprends que tu te sois fié aux avis du forum des gtristes, car j'en ai rencontré quelques-uns très satisfaits de leur 1400, dont un qui en était même déjà à sa deuxième !
Il est certain que lorsque l'on aime beaucoup un modèle et que l'on apprécie la marque, on a envie de suivre chacune des évolutions du dit modèle. Il en est des Kawasakistes comme des BMistes, des Hondistes et d'autres, d'autant que le passage à une grosse GT à cardan est en quelque sorte le stade ultime de l'évolution d'une vie de motard.

Le choix d'une moto est aussi affaire de compromis. On n'arrive jamais à trouver celle à laquelle on n'a absolument rien à reprocher. En fonction de son ressenti on occulte tel ou tel défaut parce que globalement on est heureux de son choix. Celui qui apprécie les Pan se moquera de son louvoiement à haute vitesse, celui qui préfère la FJR ne lui tiendra pas rigueur de sa rugosité et de son relatif inconfort, celui qui aime la Deauville n'en aura absolument rien à faire qu'elle ne développe que 68 CV, etc... Il faut trouver "chaussure à son pied".

Et dans l'autre sens, lorsque l'on a le sentiment de s'être trompé, on cherche à se dédouaner en estimant que la déception est légitime, que c'est la moto qui est décevante et l'on cherche tous les prétextes pour ne pas admettre l'erreur de jugement que l'on a commise, c'est aussi bête que ça !

Et c'est également pour cela que je veux garder ma GTR car je veux me faire mentir. Je n'arrête pas de psychoter, de souffler le chaud et le froid et cela en devient stupide. Je veux arriver à surmonter ce sentiment d'amertume, apprendre à apprécier cette moto et me dire que je ne me suis pas autant trompé que cela. Car finalement je dois avouer que pas mal de choses me plaisent en elle : sa gueule d'abord, son confort ensuite (sauf une position un peu trop en avant mais qui peut être corrigée par des réhausseurs de guidon), sa souplesse à bas régime, sa faible consommation, sa superbe partie cycle, sa tenue de route étonnante, son énorme capacité d'emport, la richesse de son équipement (même pour un modèle 2009) etc...

Mais avant il faut que j'oublie tout ce qui m'avait emballé dans les autres GT que j'ai essayées, c'est peut-être ça le plus dur :clindoeil:

Alain, 72 ans, Honda CBF1000 TE noire 2007 - Kawasaki GTR1400 bleue 2009
Snoopy

Message par Snoopy »

AL91 a écrit :Le choix d'une moto est aussi affaire de compromis. On n'arrive jamais à trouver celle à laquelle on n'a absolument rien à reprocher.

tout à fait j'ai pris la GTR car j'ai trouver le maximum de plaisir pour moi après je comprend que certains ne l'aime pas , en 15 ans de moto 1 Honda ,5 Suzuki , 2 Kawasaki et je ne regrette aucun de mes achats car j'ai toujours comparé les modèles d'autres marques avant de faire mon choix pour revenir au GTR je pense que tu ne la pas essayée assez longtemps moi 2 fois 1h30~ soit 1/2 journée et depuis l'achat pas de regrets donc toujours prendre le soin d'essayer correctement son futur achat et de prendre le temps de la réflexion ( la nuit porte conseil )l'achat impulsif et souvent néfaste dans le temps @+ :clindoeil:
Zavant

Message par Zavant »

Al91 a écrit :celui qui aime la Deauville n'en aura absolument rien à faire qu'elle ne développe que 68 CV
Et encore, faut les chercher...:pleur: :pleur: :pleur:
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
Al91

Message par Al91 »

Snoopy a écrit :pour revenir au GTR je pense que tu ne la pas essayée assez longtemps
Tu ne crois pas si bien dire, je ne l'ai pas essayée du tout! J'ai vu le modèle 2009 neuf en promo à un prix défiant toute concurrence, mais le modèle n'était pas à l'essai. J'en avais vu un autre chez un autre concessionnaire, mais il est parti avant que j'ai pu dire ouf. C'est la raison de ma précipitation... ce qu'il ne faut jamais faire !
Alain, 72 ans, Honda CBF1000 TE noire 2007 - Kawasaki GTR1400 bleue 2009
Snoopy

Message par Snoopy »

Que dire de plus mais bon en la connaissant mieux elle te fera plaisir sauf peut-être sur son poids à l’arrêt et en manœuvre mais faut pas oublier que c'est une Grosse GTR :rigol:
@+ :coucou:
Répondre

Revenir à « Livre d'or et présentation des nouveaux »