La nouvelle Kawa 1400 GTR

Chez Kawa, nous on connait la fameuse 1000 GTR, et la nouvelle 1400GTR, mais il y a aussi la 1000GTS, les ZZR, les 750...
Jeff1969

Re: La nouvelle Kawa 1400 GTR

Message par Jeff1969 »

Le problème des essayeurs de magazine, c'est qu'ils essayent toujours la version full avant la version française. Du coup, après, ils pleurent sur la version française et disent qu'elle est bonne à rien.
En même temps, moi, la version full de la GTR, je l'ai jamais essayée... donc la version française, je la trouve très bien ! Et largement suffisante par rapport à mes capacités...
Pour la position de conduite, j'ai mis quelques semaines aussi à m'habituer. J'ai rajouter des rehausseurs et maintenant, je trouve la position très GT.
Jeff, 56 ans,
tilt_s

Message par tilt_s »

Pour moi, le problèmes des journaleux, c'est que ce sont des enfants gatés, et capricieux. Ils sont tellement habitués au superlatif, qu'ils font la moue sur d'excellentes machines, parce qu'ils jugent sans discernement, et sans distinction d'éléments objectifs. Ils vous font passer du superflus pour de l'indispensable. En auto par exemple, aide au parking AR et maintenant AV (le comble de la connerie), climatisation bizone (deuxième connerie sans nom), allumage automatique des phares (comble de l' asservissement et de la déresponsabilisation de l'acte de conduite) et essuie glace idem qu'ils font passer pour indispensables au point de faire passer ceux qu'ils ne l'ont pas pour de fiéfés imbéciles. Incitation à l'escalade à la sophistication coûteuse et génératrice de complications technologiques. A quand un peu d'humilité et d'objectivité envers leur public.:-(:-(
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
Cuistax

Message par Cuistax »

Tilt's a écrit :A quand un peu d'humilité
Je dirais même plus : à quand un peu d'humidité dans le circuit électrique pour que tout ce bazar tombe en panne. C'est alors qu'on va rigoler
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
michel45

Message par michel45 »

De toute façon la moto la mieux adaptée pour le GT est sortie des usines BMW, et c'est bien la R1150RT!!!:super: :super: :super: :confu: :coucou:
Michel, 63 ans, Ex cx500, Deauv.700 , R1150RT, K1600GTL bleu royal métal
Al91

Message par Al91 »

Bon hier j'ai lâché la CBF et repris la GTR pour aller au boulot. Cela faisait deux mois que je ne l'avais pas conduite et je reconnais qu'il me faut tempérer mes propos. Finalement j'ai été heureux de la reprendre. Je l'ai trouvée belle et confortable, classieuse et bien équipée, même s'agissant du modèle 2009. De plus mes collègues se sont extasiés en la voyant ! Quand je vous dis que je ne sais plus où j'en suis !

La moto est lourde, large, mais sans les valises il suffit d'avoir la largeur des rétros dans l'oeil et ne pas vouloir passer à tout prix là où l'on sait que cela ne passera pas. Quant au moteur, analyse faite, je crois que cette sensation de placidité vient du fait que la GTR a une chassis hyper performant, une protection (hormis la bulle) et une masse qui font que l'on a moins de repères que sur un roadster (effet TGV plutôt que sportif).

Bref, je suis en train de redécouvrir et me réapproprier ma GTR.

Cela dit à ma décharge, je dois avouer avoir eu une très mauvaise expérience qui m'a fait douter de la moto en glissant et tombant dans un rond-point, le 15 août, sous sous une drache d'enfer, après une balade d'environ 1000km. C'est la toute première fois que cela m'arrivait et c'est très déstabilisant. Perdre l'arrière à faible vitesse, donc sans trop pencher, alors que l'on est en duo et en charge, cela fait perdre confiance. Bien sûr sous la flotte il devait y avoir du gasoil, c'est certain (la gendarmerie m'a dit qu'après notre chute une voiture avait été au fossé exactement au même endroit). Seulement la moto avait eu des réactions bizarres durant tout le trajet que l'on a fait sous la pluie, en décrochant régulièrement au point que je croyais que c'était mon épouse qui n'arrêtait pas de bouger alors qu'il n'en n'était rien. En fait j'ai lu à plusieurs reprises que les GTRistes étaient très mécontents de leur monte d'origine en Bridgestone BT21 et que la moto changeait de caractère lorsque l'on passait à autre chose, comme les bigommes Michelin PR2 (ce que j'ai sur la CBF depuis toujours et dont je suis très très satisfait).

J'ai donc demandé à mon concessionnaire de me changer le train complet la semaine prochaine lors de la visite des 6.000 km et je vous dirai ce que j'en pense :-)
Alain, 72 ans, Honda CBF1000 TE noire 2007 - Kawasaki GTR1400 bleue 2009
Cuistax

Message par Cuistax »

Les valises : sur la CBF, les valises débordent aussi me semble-il. Sur ma 1150RT aussi. Quand je dois remonter les files, je mets les valises à couvercle plat que j'ai recu avec la moto

Les pneus : ces BT21 ont mauvaise réputation sous la pluie. Si tu ne te sens pas bien, il vaut mieux les remplacer même s'ils ne sont pas usés.
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Al91

Message par Al91 »

Oui, sur la CBF les valises d'origine Honda débordent mais bien moins que sur la GTR. D'ailleurs elles ont une capacité bien moindre et une forme intérieure un peu torturée. C'est pour cela aussi que j'ai mis un top case sur les deux motos, pour pouvoir me passer de valises lors de mes courts trajets.

La Deauville semble n'avoir aucun problème de circulation dans les embouteillages parisiens, mais effectivement la plupart de celles que je vois ont les petits couvercles. Je repère tout de suite celles qui sont équipées "Travel", avec top case et larges couvercles car c'est l'une de celles que j'ai failli choisir :-)
Al91

Message par Al91 »

Ça y est, j'ai mes Michelin PR2 sur la GTR et bien les GTRmaniaques n'avaient pas menti, c'est le jour et la nuit en matière de maniabilité et d'entrée en virage. Autant les BT21 alourdissaient considérablement la prise d'angle, autant les PR2 la facilitent. Bon mes pneus sont neufs donc je n'ai pas fait le kéké, mais sincèrement je suis content d'avoir viré les Bridgestone. Maintenant je vais voir à l'usage, notamment sous la pluie, et puis également voir s'ils s'usent plus régulièrement que les BT21.

Je vais peut-être également remplacer la selle pour gagner quelques centimètres en hauteur, en espérant ne pas trop perdre en confort.

Je suis en train de redécouvrir la GTR, c'est quand même une sacré bécane :-)
tilt_s

Message par tilt_s »

J'ai toutefois remarqué, qu'ils étaient extrêment sensibles à la pression. 0.1 bar de moins, et on ressent de petits décrochements même sur le sec, à la réaccélération a faible allure, à un carrefour par exemple. Idem sur un freinage de l' AR sur l'angle, notament en descentes, là ou la moto s'allège du cul. A la bonne pression, voire 0.1 bar de plus, plus aucun problème. Donc; à contrôler aux petits oignons. C'est du reste comme ça que je m'aperçois qu'il faut refaire la pression.:confu: :confu: :confu:
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
deauv76

Message par deauv76 »

D'accord avec toi, Michel. Sur la RT, avec 200g de moins Ă  l'avant, la moto a tendance Ă  choisir seule sa trajectoire en virages Ă  faible allure, alors que tout va Ă  merveille avec la bonne pression.
Thierry, 67 ans, ex Deauv98, ex 1150RT 2004, 1200RT 2013
Répondre

Revenir à « Les KAWASAKI »