Augmenter la capacité de charge de la Deauville 7OO

C'est la seule moto Grand Tourisme de moyenne cylindrée. Robuste, confortable et accessible, nous l'adorons car elle nous emmène loin et sait se faire oublier.
Zavant

Re: Augmenter la capacité de charge de la Deauville 7OO

Message par Zavant »

Salut, discret François...
Intéressant, ton projet. Mais pour l'attelage sur ta moto, tu l'accroches ou, la boule de 50???:-/:-/:-/:-/
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
Idelf

Message par Idelf »

Discret a écrit :
Pour répondre à ceux qui sourient de voir une moto attelée ,je répondrai

,:-) Mea culpa, l'homme qui sourie au passage d'une moto attelée c'est bien moi. Il s'agit de sourires amusés que la vue d'un objet inhabituel provoqué en général chez les quidams de mon "espèce" :-D qui ont le sourire prompt et le regard rieur. Je te rassure tout de suite que mon objet est loin une quelconque moquerie malveillante.
Ton usage de ta remorque derrière ta moto est tout aussi bien légitime que pratique. Dans un esprit utilitaire tu ne pouvais pas faire mieux.
En ce qui me concerne ma Dov, elle a l'a la chance si j'ose dire de sortir que pour le loisir, balades et voyages. Bien entendu, de temps à autre, ne refuse-t-elle pas de se "taper" quelques courses! Histoire d'allier l'agréable à l'utile.

Pour avoir aussi retapé une maison, je connais très bien les soucis du bricoleur abonné au BHV et qui doit y retourner à peine rentré chez lui parce qu'il manque la vis ad hoc ou que l'une des planches de l'étagère prévue pour la chambre du petit a été coupée trop court!: :-D:-D

Je m'aperçois qu'après avoir été la brèle des coursiers, l'est-elle encore? Peut-être quelqu'un pourra nous affranchir sur ce sujet, La Deauv est en passe de devenir celle des bricoleurs! Hihhihih C'est vrai que voir une HD tracter une baigneur me ferait aussi rire, mais d'incrédulité, tant que l'image me paraitrait tellement insolite. Mais pourquoi pas, sait-on jamais. On ne sera pas étonné de voir un forumrien nous poster une image d'une HD chargée à bloc à l'image des ces camions Berliet qui sillonnent (sillonnaient) les routes d'Afrique du Nord dont le chargement dépassant de partout et donne à ces véhicules une allure très folklore local.

Cher Discret, continue à profiter de ta remorque derrière ta moto et 6 ans de bricolage dans la maison ça commence à durer:-D Je vois que Madame ne se plaint pas!Du moins voudrais-je l'espérer hihihh Ma voisine quant à elle, elle s'est taillée pour les mêmes raisons après seulement deux ans!:-D:-D
Idris, 66 ans, Bruxelles Deauville Travel Edition grise 2007 km:32000
Discret

Message par Discret »

Pour répondre aux questions et aux sourires :
La boule de 50 se fixe sur une ferrure (attelage) et c'est ce qui me pose problème actuellement parce que j'en ai trouvé une en Australie ,mais ferrure+port = 377€ .J'avais mis le lien plus haut.
Pour ce qui est des 6 ans de travaux,il y a eu agrandissement de la maison de 70m2 environ,totalement par mes soins ,donc une pièce spéciale "épouse" ,une salle de bains avec baignoire,douche de 4M2,etc etc ....Je la soigne donc elle accepte ...Et puis nous ne sommes mariés que depuis 5ans!

Pour terminer par un sourire :Ma fille de 17ans roule en scoot 50cc avec des horaires de travail type restauration .Un jour,en milieu de journée,elle tombe en panne .Rien d'exceptionnel.Oui,mais elle est à 15kms en campagne .Je n'ai pas la voiture pour aller la chercher ou dépanner le scoot.Je ne me suis pas dégonflé,j'ai pris mon Burgman650 ,je lui ai accroché le porte moto au cul ,suis allé cherché Mademoiselle, ai chargé le 50 sur le porte moto,la demoiselle en SDS et roule jeunesse ,tranquillement bien sûr et totalement hors la loi .J'avais plus de 80kg attelés! Je n'ai pas croisé grand monde, mais je peux garantir que les rares spectateurs rigolaient !Pas eu le moindre souci !

C'était l'anecdote,le sourire un peu extrême,mais le 2 roues,cela sert à tout.Ci joint une photo de l'arrière du BB avec son attelage .Je laisse la plaque visible ,elle n'a plus cours !
!Image

Image
Francois,f5gvh, 69 ans, Transalp 1990 170 000kms,URAL 2014 10000km
Claudius_antiquus

Message par Claudius_antiquus »

Marrant, je suis en train de bricoler exactement la même remorque, en coupant en manchonnant pour réduire la largeur à 1 m. Pour le moment, j'ai fini le sablage et la peinture, bientôt le remontage.
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput à 93000 km avec remorque
Répondre

Revenir à « Deauville 650 et 700, Revere & NTV 650 »