La vadrouille avec mes parents a duré deux mois... Grands souvenirs ! 10 000 km avec une vieille Fiat et une caravane d'époque. Génial, quand j'y repense... Le truc marrant, c'est que comme la Fiat 125 de papa faisait de l'huile, mon peère avait bourré les coffres de la caravane de bidons... Et ça n'a pas suffi. Il a fallu en racheter sur place. Bref. J'ai visité la Scandinavie dans une friteuse!!!tadcoz a écrit :Encore merci, mais c'est trois mois qu'il va falloir que je consacre à ce voyage tant ce que vous me montrez est + que tentant
prevision d\'un voyage en Norvege en Juillet 2010
Re: prevision d\'un voyage en Norvege en Juillet 2010
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
Zavant, tu es prĂŞt pour la BM !
Thierry, 67 ans, ex Deauv98, ex 1150RT 2004, 1200RT 2013
Demat tous!
J'aime bien le fait que ma demande initiale dérive lentement vers cette rétrospective de souvenirs de voyages d'enfance, ceux de Pat ou d'Yves rejoindraient volontiers les miens remontant à 74, 75 entassés à quatre dans la 4L paternelle (4vitesses!!!:-D) plus les bagages plus le chien, un berger allemand "gentiment" endormi, mais qui ne manqua pas de flanquer une grosse peur au douanier espagnol lors de notre périple au sud de Barcelone, le voyage pris deux jours avec ascencion des Pyrénées, sous le cagnard de Juillet, long mais bon, mais lllllllong....mais bon:rire:
Apres delibération entre ma doulce et moi ce WE, ce serai donc Kiel-Oslo qui semblerai remporter les suffrages, d'autant que le beauf' adepte du parcours nous le recommande, donc!
Reste encore quelques "détails", changer de machine, emporter les quelques "menus" bagages de Ma Dame, penser à l'APN, plus une carte memoire d'au moins 25Go, plus apprendre des rudiments de Norvegien, plus apprendre à manger plein de poisson:-D, plus..............
Merci encore de vos remarques qui nous ont vraiment touchées par les nombreux trucs, astuces,liens, docs..;et nous ont fait rire aussi excellent
Continuez à nous enrichir encore et encore de votre vécu, trop fort...;:super:
J'aime bien le fait que ma demande initiale dérive lentement vers cette rétrospective de souvenirs de voyages d'enfance, ceux de Pat ou d'Yves rejoindraient volontiers les miens remontant à 74, 75 entassés à quatre dans la 4L paternelle (4vitesses!!!:-D) plus les bagages plus le chien, un berger allemand "gentiment" endormi, mais qui ne manqua pas de flanquer une grosse peur au douanier espagnol lors de notre périple au sud de Barcelone, le voyage pris deux jours avec ascencion des Pyrénées, sous le cagnard de Juillet, long mais bon, mais lllllllong....mais bon:rire:
Apres delibération entre ma doulce et moi ce WE, ce serai donc Kiel-Oslo qui semblerai remporter les suffrages, d'autant que le beauf' adepte du parcours nous le recommande, donc!
Reste encore quelques "détails", changer de machine, emporter les quelques "menus" bagages de Ma Dame, penser à l'APN, plus une carte memoire d'au moins 25Go, plus apprendre des rudiments de Norvegien, plus apprendre à manger plein de poisson:-D, plus..............
Merci encore de vos remarques qui nous ont vraiment touchées par les nombreux trucs, astuces,liens, docs..;et nous ont fait rire aussi excellent
Continuez à nous enrichir encore et encore de votre vécu, trop fort...;:super:
Marc, 68 ans, apres le BigBurg et la RT1150, la Rt1200
Salut Marc,
Vas voir sur le site de Jeff www.allersretours.com\ trouveras plein plein de bonnes choses ....Site sympa ,bien écrit et le bonhomme est très très gentil.Si tu as besoin de conseils,n'hésites pas à le consulter ...RAPIDEMENT car tu verras ,il repart pour 6 mois ,seul,avec sa BM
Vas voir sur le site de Jeff www.allersretours.com\ trouveras plein plein de bonnes choses ....Site sympa ,bien écrit et le bonhomme est très très gentil.Si tu as besoin de conseils,n'hésites pas à le consulter ...RAPIDEMENT car tu verras ,il repart pour 6 mois ,seul,avec sa BM
Francois,f5gvh, 69 ans, Transalp 1990 170 000kms,URAL 2014 10000km
merci françois
, content de te croiser, je suis ton conseil et vais aller consulter ce lien 
demat tous!
Grace aux bons soins de Yves je viens de recevoir copie de l'article de Moto et loisirs, magnifique!
certes il s'agit de pros des grand periples usant de machines dernier cri et edaptées (120GS Adventure) mais quelle trip:super:ce blog anglais une fois traduit (:-/?) par Mme google plein d'info utiles
Deux points forts sympatiques tirés d'un premier survol, les peages sont quasiment gratuits partout pour les motos (sauf certains ponts) et les couloirs de transports en commun est autorisée si on ne perturbe pas le trafic, si ce n'était, le prix du carburant, la vitesse maxi autorisée quasi escargotesque et divers petits details, je me ferai bien citoyen norvegien moi:-/
: rire:
Grace aux bons soins de Yves je viens de recevoir copie de l'article de Moto et loisirs, magnifique!
certes il s'agit de pros des grand periples usant de machines dernier cri et edaptées (120GS Adventure) mais quelle trip:super:ce blog anglais une fois traduit (:-/?) par Mme google plein d'info utiles
Deux points forts sympatiques tirés d'un premier survol, les peages sont quasiment gratuits partout pour les motos (sauf certains ponts) et les couloirs de transports en commun est autorisée si on ne perturbe pas le trafic, si ce n'était, le prix du carburant, la vitesse maxi autorisée quasi escargotesque et divers petits details, je me ferai bien citoyen norvegien moi:-/
Mouai... vas-y d'abord faire un tour avant de te faire naturaliser.
Pour ce qui est de mon cas perso, je leur laisse leur système social avancé, les facilités circulatoires accordées aux motards, et autres points positifs. Leur totale indiférence envers l'humain, leur repli sur eux-mêmes (Bergen est quand même le seul des nombreux endroits que j'ai visités où j'ai trouvé en abondance des "tourist go home" placardés ou vendus en catres postales), leurs caméras omniprésentes, leur civilisation policée, et je ne parle pas de leur hivers dont je ne peux les rendre responsables, mais, si par mégarde j'en avais eu, définitivement guerri de toute idée de m'y installer.
Mais, si on n'y va pas pour les indigènes, la Norvège est un pays magnifique.
Pour ce qui est de mon cas perso, je leur laisse leur système social avancé, les facilités circulatoires accordées aux motards, et autres points positifs. Leur totale indiférence envers l'humain, leur repli sur eux-mêmes (Bergen est quand même le seul des nombreux endroits que j'ai visités où j'ai trouvé en abondance des "tourist go home" placardés ou vendus en catres postales), leurs caméras omniprésentes, leur civilisation policée, et je ne parle pas de leur hivers dont je ne peux les rendre responsables, mais, si par mégarde j'en avais eu, définitivement guerri de toute idée de m'y installer.
Thierry, 67 ans, ex Deauv98, ex 1150RT 2004, 1200RT 2013
Tu as sans doute raison... Mais ça me ferait marrer de voir sur le "moto-GT" suédois de lire ce qu'ils disent de nous...deauv76 a écrit :Mouai... vas-y d'abord faire un tour avant de te faire naturaliser.
Pour ce qui est de mon cas perso, je leur laisse leur système social avancé, les facilités circulatoires accordées aux motards, et autres points positifs. Leur totale indiférence envers l'humain, leur repli sur eux-mêmes (Bergen est quand même le seul des nombreux endroits que j'ai visités où j'ai trouvé en abondance des "tourist go home" placardés ou vendus en catres postales), leurs caméras omniprésentes, leur civilisation policée, et je ne parle pas de leur hivers dont je ne peux les rendre responsables, m'a, si par mégarde j'en avais eu, définitivement guerri de toute idée de m'y installer.
Différence de points de vue ne signifie pas qu'on a forcément raison, non?:-/
T'es fou, toi? compare le prix d'une carte mémoire de 25Go et d'un ultraportable milieu de gamme... et achète un ultra portable!!! tu auras au moins 160 Go de stockage, et tu pourras regarder tes photos le soir à l'étape!:super:tadcoz a écrit :plus une carte memoire d'au moins 25Go
T'es pas fou, toi???:-p:-p:-pdeauv76 a écrit :Zavant, tu es prêt pour la BM !
une guzzi, Ă la rigueur... mais une BM !:vomir2: