Vos avis pour refaire l'accueil de TDI
Re: Vos avis pour refaire l'accueil de TDI
premier jet
Pierre-yves, 71 ans, plus de moto depuis 2022
La pr?sentation est chouette pierre Yves mais un peu longue non? Ceci dit je suis nul ? ce jeu la.....alors mon avis.... hein....on s'en:grrr:
Ludovic, 60 ans, deauville 2002, 55000km grise
Pourquoi pas le texte de Dardo en effet. Quelques remarques personnelles quand m?me (vous en faites ce que vous voulez, je serais bien incapable de pondre qq chose d'aussi bien):
- "aucun site d?di? aux Deauville ntv650 Fran?aises" svp remplacer par aucun site fran?ais d?di? etc...(?a fait moins hexagonal si je puis me permettre)
- Je raccourcirais le premier paragraphe (trop long) ou je le mettrais dans une page s?par?e et plus d?velopp?e : "Historique"
- Je mettrais des hyperliens liens dans le texte (m?canique, ?quipement balades ...)
- Pas de filigrane, ?a diminue la lisibilit? sur certains ?crans.
There was the vote of the belgian jury
- "aucun site d?di? aux Deauville ntv650 Fran?aises" svp remplacer par aucun site fran?ais d?di? etc...(?a fait moins hexagonal si je puis me permettre)
- Je raccourcirais le premier paragraphe (trop long) ou je le mettrais dans une page s?par?e et plus d?velopp?e : "Historique"
- Je mettrais des hyperliens liens dans le texte (m?canique, ?quipement balades ...)
- Pas de filigrane, ?a diminue la lisibilit? sur certains ?crans.
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Je ne sais pas si cela va retranscrire pr?cis?ment ce que j'imaginais
Bandeau bleu TDI avec les motos et la pub (c'est le bandeau existant)
Texte de bienvenue
Bienvenue sur TDI and CO.
The Deauville Inside est un site gratuit d?di? ? la Deauville est ses d?riv?es.
Nous accueillons aussi tous les motards et motardes ainsi que les passag?res
d?sirant partager avec nous la passion de la moto.
TDI and CO n’est pas qu’un site virtuel, mais aussi un moyen de rencontrer lors de sorties des membres du site..
Dans un esprit convivial,rejoignez le site pour participer au forum, ou lire les articles r?dig?s par les membres, mais c’est aussi un tchat pour les moments off.
Alors bon surf et bonne route.
J’aurais vu au centre de cette page une photo de la terre avec, ? l’int?rieur, l’?cusson de TDI.
Il faudrait aussi une case « Entr?e » qui serait accol?e dessous avec un lien qui emm?nerait le visiteur
sur ce qui est actuellement la page d’accueil de TDI pour laquelle tu pourrais rajouter les gros liens fa?on
Cyclurba…
Terre
+
Ecusson TDI
Entr?e
…Ensuite autour de la terre TDI, je verrais des « bulles » fa?on astre autour d’une plan?te,
avec ? l’int?rieur une photo tir?e d’un article et son lien allant sur celui-ci.
histoire de donner un avant go?t de ce que l’on peut trouver sur le site.
J’ai pris les th?mes suivant:
Rencontre N°472
Ballade N°454
Solidarit? N°278
DMD N°276
Technique N°424
J’ai isol? une photo correspondant ? chaque th?me mais je ne peut les coller ici…
Peut-?tre serait-il possible de changer les photos r?guli?rement (? d?finir) histoire de rafra?chir
et d’accrocher un visiteur qui n’aurait pas ?t? tent? la premi?re fois.
Jean-Christophe, j’ai modifi? le titre en rajoutant « and CO » . Bien sur, il faut que tout le monde et toi le premier valide auparavant ce titre ou un autre, car je pense que c’est le moment de le faire ?volu? (le titre)
vu la diversification enregistr? gr?ce au succ?s de ton site.
Wilfrid Dit Will, 60 ans, 1200 VFR, 500 VTE
eeeee les liens c'est Charlie qui s'y colle ?
je vais rectifier ce que propose Philippe pour commencer
l'historique je pense qu'il ne peut ?tre fait que par Charlie non ?
je vais rectifier ce que propose Philippe pour commencer
l'historique je pense qu'il ne peut ?tre fait que par Charlie non ?
Wilfrid ? de bonnes id?es aussi, je pose une question, le bandeau de gauche, comprenant les diverses menu, il doit rester sur la page absoluement ou on peut le supprimer de la page d'accueil ?
Curly, personne n'est nul, quand on sait pas faire, on sait pas faire c'est tout
mais je connais des gens qui disent ?a parce que en r?alit? ils n'ont pas le temps pour faire
. Par contre tous les avis nous ferons avancer.
apr?s r?flexion on peu retirer l'historique mais il serait bon qu'il en soit cr?? un car la dur?e de vie d'un site, donc son histoire, peut ?tre synonyme de s?rieux aussi, du moins je le pense, et mettre un lien qui am?ne sur ce th?me en page d'accueil.
apr?s r?flexion on peu retirer l'historique mais il serait bon qu'il en soit cr?? un car la dur?e de vie d'un site, donc son histoire, peut ?tre synonyme de s?rieux aussi, du moins je le pense, et mettre un lien qui am?ne sur ce th?me en page d'accueil.
pour ce qui est de la planisph?re de Wilfrid, d?sol? mais jusqu'a demain soir je suis tr?s occup? et ne peu m'atteler ? ?a, apr?s je suis en vacances et plus dispo
de toute fa?on y'a pas l'feu au lac, Charlie nous laissera le temps j'esp?re, parce que ?a va pas se faire en trois clic ce truc.
de toute fa?on y'a pas l'feu au lac, Charlie nous laissera le temps j'esp?re, parce que ?a va pas se faire en trois clic ce truc.
Toutes les id?es sont bonnes ? prendre
.
Pour le bandeau de gauche, je dirais qu'il n'a pas lieu d'?tre sur la page d'accueil
mais il faut absolument que le mot ENTREE soit bien visible avec un lien qui emm?nerait le visiteur sur la 2?me page avec l? le bandeau et les gros liens que souhaitent Charlie.
Pourquoi supprimer le bandeau de gauche ??
Je penses qu'une page d'accueil doit ?tre simple, a?r?e et doit repr?senter et d?crire le site (comme un sourire lors d'une premi?re rencontre). Mais cette page ne doit pas ?tre ostentatoire et "gaver" le visiteur
, il faut simplement lui donner envie d'entr?e
.
Ensuite, une fois que le visiteur s'est d?cid? ? entr?e, il doit avoir tout les liens sous la main:oui:
Encore une fois ce n'est que mon avis !!:sorry:
Par contre il faut garder le bandeau du haut 
Merci ? Dardo de vouloir tenter la planisph?re
car je suis nul en info 
Pour le bandeau de gauche, je dirais qu'il n'a pas lieu d'?tre sur la page d'accueil
Pourquoi supprimer le bandeau de gauche ??
Je penses qu'une page d'accueil doit ?tre simple, a?r?e et doit repr?senter et d?crire le site (comme un sourire lors d'une premi?re rencontre). Mais cette page ne doit pas ?tre ostentatoire et "gaver" le visiteur
Ensuite, une fois que le visiteur s'est d?cid? ? entr?e, il doit avoir tout les liens sous la main:oui:
Encore une fois ce n'est que mon avis !!:sorry:
Merci ? Dardo de vouloir tenter la planisph?re
Wilfrid Dit Will, 60 ans, 1200 VFR, 500 VTE
ouais ouais, on m'la d'j? faite celle l?, f?n?antwrr a écrit :Merci ? Dardo de vouloir tenter la planisph?re car je suis nul en info
bon alors Charlie on prend toute la page ou on peut p? ? tu nous c?de le bandeau de gauche dit ?