Deauville 650 : Shunt de la pompe à essence
- Claudius_antiquus
Re: Deauville 650 : Shunt de la pompe à essence
Inutile de se fatiguer ? conna?tre les mod?les de pompes compatibles avec la n?tre. Tu prends ta vieille pompe, tu vas dans une casse, et tu fouilles dans la caisse des pompes. Il n'y en a que quelques mod?les en tout. La n?tre est cylindrique, on la reconnait facilement, mais plusieurs marques s'en servent (notamment Yam), en changeant seulement l'angle des sorties de durites. Apr?s, il suffit de r?cup?rer un bout de tuyau souple et tu te refais le montage pour pas cher (alors que le prix d'une pompe neuve, bonjour !) quasiment en ?change standard. La mienne roule avec une pompe de fazer et des durites un peu plus longue, c'est kif kif.
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput Ă 93000 km avec remorque
Les m?langes font les plus beaux enfants c'est bien connu.
Elle doit ?tre belle ta meule Claudius:ehoui:
Elle doit ?tre belle ta meule Claudius:ehoui:
Ludovic, 60 ans, deauville 2002, 55000km grise
Bon les potos
Ma manipe pour refaire partir la pompe n'est pas si efficace que ?a...
La pompe se met en panne intermittente ? chaud...
J'ai finalement re-shunt? le tout au bord de la route, heureussement il y avait une sortie sur l'A86 exactement ? l'endroit o? mon moulin a fait BRROOOOOOO .
N'ayant pas d?branch? ?lectriquement la pompe, je savais (sauf ? plus de 100-110 cause bruit) quand la pompe fonctionnait, h? oui lorsque les durits sont d?branch?s, ?a fait pas mal de bruit la membrane qui fait son cloc-cloc ? sec en r?sonnant comme une cloche dans la pompe... Du coup, je sais qu'? chaud, la pompe fonctionne ? 75 % du temps ...
Bref : pas fiable pour l'heure.

Reste ? savoir si ?a peut venir de l'usure des pastilles (forme), ou de la config ... Une id?e m'est venue : en ne relevant le contact que d'un c?t? des pastilles, on des?quilibre l?g?rement la position de la languette mobile lorsque l'?tincelle se fait. J'ai l'intuition qie la lamelle mobile se bloque un peu car on la fait chercher trop loin son ?tincelle par rapport ? son point de bascule m?canique.
Du coup, je vais retenter une exp?rience : essayer en rapprochant du milieu du point de contact, chaque pastille autant l'une que l'autre. Ce qui est certain, d?s que la languette accepte de bouger, il y a une belle ?tincelle ? chaque battement, ce qui a tendance ? me faire pencher pour un petit souci de coincement m?canique, et non ?lectrique.
Allez, j'y cours...
je vous tiens au jus
En parall?le, je suis en pleine modif de puissance de Manudibango qu'on ne voit plus, dommage... boite ? air d?cloisonn?e, filtre green de tigra 1.4 16s, aiguilles relev?es, soupapes ? 0.15(ech) et 0.10(adm), reste ? faire : poser les gicleurs de 130, faire la synchro et la richesse, et rrrrouler ! (mais c'est une autre histoire, promis, je fais un rapport sur la discussion appropri?e)
+++
Ma manipe pour refaire partir la pompe n'est pas si efficace que ?a...
La pompe se met en panne intermittente ? chaud...
J'ai finalement re-shunt? le tout au bord de la route, heureussement il y avait une sortie sur l'A86 exactement ? l'endroit o? mon moulin a fait BRROOOOOOO .
N'ayant pas d?branch? ?lectriquement la pompe, je savais (sauf ? plus de 100-110 cause bruit) quand la pompe fonctionnait, h? oui lorsque les durits sont d?branch?s, ?a fait pas mal de bruit la membrane qui fait son cloc-cloc ? sec en r?sonnant comme une cloche dans la pompe... Du coup, je sais qu'? chaud, la pompe fonctionne ? 75 % du temps ...
Bref : pas fiable pour l'heure.
Reste ? savoir si ?a peut venir de l'usure des pastilles (forme), ou de la config ... Une id?e m'est venue : en ne relevant le contact que d'un c?t? des pastilles, on des?quilibre l?g?rement la position de la languette mobile lorsque l'?tincelle se fait. J'ai l'intuition qie la lamelle mobile se bloque un peu car on la fait chercher trop loin son ?tincelle par rapport ? son point de bascule m?canique.
Du coup, je vais retenter une exp?rience : essayer en rapprochant du milieu du point de contact, chaque pastille autant l'une que l'autre. Ce qui est certain, d?s que la languette accepte de bouger, il y a une belle ?tincelle ? chaque battement, ce qui a tendance ? me faire pencher pour un petit souci de coincement m?canique, et non ?lectrique.
Allez, j'y cours...
En parall?le, je suis en pleine modif de puissance de Manudibango qu'on ne voit plus, dommage... boite ? air d?cloisonn?e, filtre green de tigra 1.4 16s, aiguilles relev?es, soupapes ? 0.15(ech) et 0.10(adm), reste ? faire : poser les gicleurs de 130, faire la synchro et la richesse, et rrrrouler ! (mais c'est une autre histoire, promis, je fais un rapport sur la discussion appropri?e)
+++
Jean-michel, 66 ans, Deauville 2002
Voueye Eric le Manceau ...
Y'en a qu'essaient ...
euh je garde le casque et le blouson ??? pour me retrouver en string l?opard !
Pour les ?tincelles, je laisse ces dames dire combien j'en fais ...
euh je garde le casque et le blouson ??? pour me retrouver en string l?opard !
Pour les ?tincelles, je laisse ces dames dire combien j'en fais ...
Jean-michel, 66 ans, Deauville 2002
les possesseurs de deauville, J'ai eu aussi des probl?mes avec ma pompe ? essence. J'ai tent? la r?paration des rupteurs, mais le probl?me ?tait interne ? la pompe. J'ai pu v?rifier que le shuntage fonctionnait tr?s bien sans avoir pris connaissance de ton article J?rome (d?sol?). Maintenant j'ai install? une pompe ? essence d'un autre mod?le de moto trouv?e en casse pour 80 euros et ?a fonctionne tr?s bien.
Ces derniers temps j'ai eu des probl?mes de carburation, un m?cano de chez Honda m'a dit qu'il y avait des soucis sur certaines motos avec le sans plomb 95 et m'a sugg?r? de passer au 98. Avez-vous rencontr? ou entendu des ennuis similaires ? Merci ? vous tous
Ces derniers temps j'ai eu des probl?mes de carburation, un m?cano de chez Honda m'a dit qu'il y avait des soucis sur certaines motos avec le sans plomb 95 et m'a sugg?r? de passer au 98. Avez-vous rencontr? ou entendu des ennuis similaires ? Merci ? vous tous
Fabrice, 55 ans, tripon
- Claudius_antiquus
Non, pas d'?chos de ce cot? l?, sauf quand on met du gazoil dans le r?servoir... Continue au 95, nos meules sont faites pour ?a.
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput Ă 93000 km avec remorque
Nous avions sur le forum, un f?ru de m?canique qui nous clamait que le 98, ?tait trop agressif pour les joints, et membranes . Ce serait donc plut?t l'inverse, alors.
:-/:-/
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
D?sol? Benoit, j'ai une deauville 650 de 2001. Elle a 62000 km, toujours un vrai r?gal ? conduire.
Fabrice, 55 ans, tripon
Trifab, tu compl?tes la zone "signature" de ton profil avec ces infos et, miracle de la technologie moderne, ces infos appara?tront automatiquement sous tes messages.
A part cela est est tr?s belle ta Deauville dans cette couleur (YR217M je pense)
A part cela est est tr?s belle ta Deauville dans cette couleur (YR217M je pense)
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Merci pour cet article qui m'a bien dépanné la semaine dernière.
J'étais parti en reconnaissance pour un parcours en auvergne et ma pompe m'a lâchement lâché en montagne. Heureusement, mon smartphone me permet d'aller sur Internet, je viens donc sur le web et cherche "pompe à essence Deauville" et je tombe sur ton article. Je procède au shunt et me voici dépanné.
Merci aussi au webmaster pour son travail efficace qui permet à ces articles d'être bien référencés par google et ainsi être lus n'importe quand de n'importe où en cas de panne.
Sans tout ça, j'étais bon pour passer une nuit à l'hôtel, prendre un taxi pour Clermont et acheter une pompe neuve, ce qui aurait gravement entamé mon budget vacances.
J'étais parti en reconnaissance pour un parcours en auvergne et ma pompe m'a lâchement lâché en montagne. Heureusement, mon smartphone me permet d'aller sur Internet, je viens donc sur le web et cherche "pompe à essence Deauville" et je tombe sur ton article. Je procède au shunt et me voici dépanné.
Merci aussi au webmaster pour son travail efficace qui permet à ces articles d'être bien référencés par google et ainsi être lus n'importe quand de n'importe où en cas de panne.
Sans tout ça, j'étais bon pour passer une nuit à l'hôtel, prendre un taxi pour Clermont et acheter une pompe neuve, ce qui aurait gravement entamé mon budget vacances.
Steph, 52 ans, Deauville 650 champagne de 1998 - 38000 km