Une GTR dans mon garage !
- hippocampe34
Re: Une GTR dans mon garage !
La mienne avait un pot d'origine, bien suffisant pour les balades a mon gout. Un peut comme la nouvelle GTR qui h?rite d'un moteur de fus?e. Il faut l'utiliser avec douceur et d?licatesse pour en appr?cier tous les charmes. Tu va changer de monde avec un gros GT. C'est fabuleux mais d'une autre fa?on.
Jean Louis, 82 ans, jean louis 34 ,Deauville 650 de1998
- Claudius_antiquus
En ayant l'habitude de rouler en NTV de 50 ch (et p?p?re en plus), la GTR a tellement de chevaux en r?serve qu'on n'a m?me pas envie de tourner la poign?e. On conduit pareil, sauf que c'est plus doux, plus s?curisant et plus lourd. Ceux qui sont pass?s ? la Pan Euro ou ? BM ont d? sentir la m?me chose.
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput Ă 93000 km avec remorque
Oui, mais juste au d?but ...
Au bout d'un moment, il faut faire gaffe, car on a tendance ? rouler plus fort (c'est tellement facile !).
Quand j'avais le Deauville, je me disais qu'il faudrait pouvoir avoir en duo ce que j'avais en solo. Avec la BM, j'en ai trouv? plus en duo que ce que j'avais en solo sur la Deauville. Et maintenant, je me surprends ? penser que je voudrais bien avoir en duo ce que j'ai en solo...
En fait, j'ai toujours eu l'habitude de ne pas martyriser la m?canique (? 2 ou 4 roues), et de l'utiliser sur la plage qui va de la limite du sous-r?gime, jusqu'au r?gime qui produit un bruit ou des vibrations que je trouve acceptables (c'est vague et subjectif !). Mais avec des gros moteurs, cette limite haute va bien au del? de ce ? quoi l'administration nous contraint, et de ce que je peux ?-peu-pr?s ma?triser d'une moto.
Il faut se faire violence pour rester raisonnable, conserver tous ses points et ses abattis !
Au bout d'un moment, il faut faire gaffe, car on a tendance ? rouler plus fort (c'est tellement facile !).
Quand j'avais le Deauville, je me disais qu'il faudrait pouvoir avoir en duo ce que j'avais en solo. Avec la BM, j'en ai trouv? plus en duo que ce que j'avais en solo sur la Deauville. Et maintenant, je me surprends ? penser que je voudrais bien avoir en duo ce que j'ai en solo...
En fait, j'ai toujours eu l'habitude de ne pas martyriser la m?canique (? 2 ou 4 roues), et de l'utiliser sur la plage qui va de la limite du sous-r?gime, jusqu'au r?gime qui produit un bruit ou des vibrations que je trouve acceptables (c'est vague et subjectif !). Mais avec des gros moteurs, cette limite haute va bien au del? de ce ? quoi l'administration nous contraint, et de ce que je peux ?-peu-pr?s ma?triser d'une moto.
Il faut se faire violence pour rester raisonnable, conserver tous ses points et ses abattis !
Thierry, 67 ans, ex Deauv98, ex 1150RT 2004, 1200RT 2013
Abattis!! hihihi hahaha, Deauv76 (tiens il a gard? ce pseudo) sympa cette citation pour notre poulet
avec sa GTR.
Tr?ve de plaisanterie, je suis exactement du m?me avis que Thierry. Au d?but de l'achat de la Pan, je raisonnais comme toi Claudius. Puis les kms se d?roulent et tu prends un certain plaisir ? rouler plus vite ou doubler plus ?nergiquement. Souvent ma femme me dit que je roule plus vite qu'avec la D?v (heureusement elle n'est pas toujours l? !!). Mais il faut toujours garder ? l'esprit (et c'est pas facile) que si on peut rouler ou doubler plus rapidement gr?ce ? la puissance, les dangers en tous genres eux aussi arrivent plus vite (normal me direz-vous) sauf qu'il faut r?agir encore plus vite et que, c'est une chose que l'on apprend moins rapidement
.
Plus tard lorsque tu auras fait suffisamment de kms pour l'avoir bien en mains, tu nous diras si toi aussi tu ressens la m?me chose. En attendant soit prudent avec ton nouveau mammouth (terme de Manubricoletout ? propos de la Pan
)
.
Tr?ve de plaisanterie, je suis exactement du m?me avis que Thierry. Au d?but de l'achat de la Pan, je raisonnais comme toi Claudius. Puis les kms se d?roulent et tu prends un certain plaisir ? rouler plus vite ou doubler plus ?nergiquement. Souvent ma femme me dit que je roule plus vite qu'avec la D?v (heureusement elle n'est pas toujours l? !!). Mais il faut toujours garder ? l'esprit (et c'est pas facile) que si on peut rouler ou doubler plus rapidement gr?ce ? la puissance, les dangers en tous genres eux aussi arrivent plus vite (normal me direz-vous) sauf qu'il faut r?agir encore plus vite et que, c'est une chose que l'on apprend moins rapidement
Plus tard lorsque tu auras fait suffisamment de kms pour l'avoir bien en mains, tu nous diras si toi aussi tu ressens la m?me chose. En attendant soit prudent avec ton nouveau mammouth (terme de Manubricoletout ? propos de la Pan
Wilfrid Dit Will, 60 ans, 1200 VFR, 500 VTE
Alors, Claudius, ?a fait longtemps qu'on n'a plus de nouvelles de ta GTR.
Jean-dominique, 71 ans, Honda cb 500 x, ex 1100 Pan, Bsa, Velocette, Triumph
- Claudius_antiquus
Elle roule, elle roule, mais je me d?place surtout en NTV qui continue ? rouler beaucoup. Et puis TDi est surtout consacr?e ? la NTV. Ceci dit, s'il fait beau et que je vais loin ou que j'emm?ne un passager ...
Pour le moment, je frime aupr?s des voisins avec mes 2 GT dans le garage.
Claudius antiquus ? ?crit : "Et puis TDi est surtout consacr?e ? la NTV" (Z'avez vu, moi aussi, je sais reprendre des citations, bon c'est juste pour m'amuser un peu)
Je te recois 5 sur 5 Claudius, j'approuve et j'appr?cie ; moi dans mon garage, j'ai une RENAULT Laguna 1,9 dci ainsi qu'un MBK City Class 1 et je reste aussi tr?s discret ? leur sujet. Personne sur le forum ne s'en plaindra, j'imagine.
Je te recois 5 sur 5 Claudius, j'approuve et j'appr?cie ; moi dans mon garage, j'ai une RENAULT Laguna 1,9 dci ainsi qu'un MBK City Class 1 et je reste aussi tr?s discret ? leur sujet. Personne sur le forum ne s'en plaindra, j'imagine.
Dominique, 71 ans, Deauville 700 2014 acquise Ă 8000 km en mars 2018
- hippocampe34
Pour la frime, Clausius, tu aurais du prendre la Harley, mais dis mous tes r?tros sont toujours intacts
Jean Louis, 82 ans, jean louis 34 ,Deauville 650 de1998
- Claudius_antiquus
Et encore, Cyclotron, par pudeur je ne parle pas de mon vieux 103 peugeot !
Ben ?videmment qu'ils sont intacts, mes r?tros ! je suis devenu un pro de la remont?e de file.
Ben ?videmment qu'ils sont intacts, mes r?tros ! je suis devenu un pro de la remont?e de file.
Je ne sais pas si c'est parceque je n'y avais jamais pr?t? attention, mais je ne me souviens pas en avoir crois? beaucoup.
Mais hier soir, chez le concess Suz.. local qui fait d?pot-ventes : 3 1000GTR !
2 horribles ferrailles ayant certainement appartenu ? des gorets : environ 60 000 km pour 2 500 ?, qui sont certainement l? pour longtemps,
1 magnifique 28 000 km 4 000 ? (ann?e 2000) plus belle que neuve. En discuttant un peu, belle occaz sans se ruiner !
Mais hier soir, chez le concess Suz.. local qui fait d?pot-ventes : 3 1000GTR !
2 horribles ferrailles ayant certainement appartenu ? des gorets : environ 60 000 km pour 2 500 ?, qui sont certainement l? pour longtemps,
1 magnifique 28 000 km 4 000 ? (ann?e 2000) plus belle que neuve. En discuttant un peu, belle occaz sans se ruiner !
Thierry, 67 ans, ex Deauv98, ex 1150RT 2004, 1200RT 2013