Je vais quitter la Deauville...

Toutes discussions sur les motos en général, mais plutot sur des aspects techniques.
Claudius_antiquus

Re: Je vais quitter la Deauville...

Message par Claudius_antiquus »

C'est dans tes plumes que je vais voler tout ? l'heure ! :-D
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput Ă  93000 km avec remorque
mb91

Message par mb91 »

Je blat?re, tu blat?res.....:rire:
Michel, 66 ans, Deauville 2002 verte
lpascalon

Message par lpascalon »

Alors Thierry, tu l'as achet? cette BMW ????

Ton avis au moins sur ton essai :-) Dis nous tout !!!
Ludovic, 47 ans, Energica Experia achetée en janvier 2024, moto électrique !!
Avant BMW R850RT. Achetée a 2200 km en Juin 2007, vendue en juillet 2024 avec 135.000
wrr

Message par wrr »

J'ai trouv? pour reconna?tre n?tre ami Claudius qui n'a plus son v?tement de pluie f?tiche :-) zut la photo est trop pitite :-( C'?tait un poulet:-D
Wilfrid Dit Will, 60 ans, 1200 VFR, 500 VTE
Claudius_antiquus

Message par Claudius_antiquus »

:-D
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput Ă  93000 km avec remorque
deauv76

Message par deauv76 »

C'est fait : R1150RT de 07/2004, 30 000 km, gris fonc?, poign?es chauffantes, prot?ges cylindres, top case et valises, sac de r?servoir, alarme et anti-d?marrage, bouchon d'huile ? clef...
Train de nuit vendredi soir, arriv? frais et dispos ? Munich samedi ? 9h, cueilli ? la gare par le vendeur (super sympa) qui avait d?j? fait faire une plaque provisoire (et assurance) ? mon nom, regard? partout, essay?e, sign?, beaucoup discut?... et parti de Munich samedi midi pour Champagnole (Jura) pour soir?e et dodo chez copain, reparti ce matin de Champagnole direction Rouen via le fiston ? Amiens, et arriv?e ? la maison ce soir ? 19h30. Apr?s avoir parcouru 1300 km, ?tre pass? en Allemagne, en Autriche, en Suisse, et m?me en France.
Premi?res impressions : super ! Facilit? de prise en main, confort, ... et tout ?a pour 5.3 l/100 en moyenne.
Je l'aimais bien ma Deauville, mais je crois que celle-ci saura se placer ? bon niveau dans mon estime.
Si la photo passe : une premi?re image. Avec des prot?ines de toutes nationalit?s sur l'avant !
Thierry, 67 ans, ex Deauv98, ex 1150RT 2004, 1200RT 2013
lpascalon

Message par lpascalon »

Ravi de voir que le sentiment est le m?me...

Perso j'adorais ma Deauville (5 ans et 50000 km ensemble, c'est normal), mais la BMW, c'est bien un confort au dessus.
La 1150 consomme plus que la 850 ou tu conduis plus fort que moi, m?me sur autoroute, 5L/100.

A part ? l'arr?t, la prise en main est exceptionnelle en effet.

J'attends vivement tes r?actions suppl?mentaires, je me sentirais moins seul ;-)

PS : Sinon attention, BMW bouffe de l'huile, pense ? v?rifier r?guli?rement (tous les 500/1000 km) le niveau. C'est en moyenne 100 mL/1000 km...
C'est le seul r?el d?faut que j'ai trouv? ? cette moto. Ah si un 2?me : elle est chiante ? nettoyer, pleins de petits recoins :-p
Avant BMW R850RT. Achetée a 2200 km en Juin 2007, vendue en juillet 2024 avec 135.000
deauv76

Message par deauv76 »

C'est vrai que j'ai roul? assez fort : les autoroutes Allemandes m'ont permis de croiser ? des vitesses dont la seule pens?e conduirait en France ? voir disparaitre les points de plusieurs g?n?rations... Et le franchissement du Jura par les routes de traverse ? allure soutenue n?cessite moultes relances de la m?canique.
Et aussi, je pense qu'avec une exp?rience un peu plus consistante de cette machine, je dois arriver ? en optimiser l'utilisation, et consommer moins.
Ceci ?tant, 1300 km sur 2 jours, et m?me pas mal !
J'ai v?rifi? l'huile ? plusieurs reprises le long du trajet : je n'ai rien eu ? ajouter. Je sais que ces moteurs (tous ?) ont une tendance naturelle ? consommer de l'huile. Je me suis demand? si cette consommation n'?tait pas li?e au fonctionnement ? froid (jeux plus importants) alors que dans le cas de mon trajet, il n'a ?t? froid que 2 fois en 1300 km ???
Thierry, 67 ans, ex Deauv98, ex 1150RT 2004, 1200RT 2013
wrr

Message par wrr »

C'est vrai qu'il a d? rouler fort , le clignotant est encore tout rouge :rire: :-D. Tr?s belle ta nouvelle monture je t'envie car moi aussi secr?tement je r?ve ? une BMVOUI pas une RT mais chuuut. ;-)
Wilfrid Dit Will, 60 ans, 1200 VFR, 500 VTE
lpascalon

Message par lpascalon »

La conso d'huile est au contraire plus importante en ?t? (donc moteur chaud, voir trop chaud).
Maintenant la conduite est fortement responsable des variations de conso d'huile (et conso essence).

Tu as donc appr?ci? le confort ? 180 km/h, c'est ca ? Avec encore de la reprise dans la poign?e si n?cessaire :-p

Rien que pour ca, je ne veux plus de Deauville.
Le site va devenir : Deauville Inside, BMW en embuscade :-p
Répondre

Revenir à « Toutes motos confondues »