Ma batterie se decharge en 15 jours sans rouler.
Re: Ma batterie se decharge en 15 jours sans rouler.
Bien et oui je ne fais pas assez de kms pour que l'alternateur joue son role alors avec toute l'electronique qui est fichue dans cette moto, mon concessionnaire vient de me vendre un rechargeur de facon ? ne plus est emmerder avec ces pannes, il a fix? de fa?on permanente les 2 poles sur la batterie et juste derriere le cache sur le cot?, je trouve la fiche qui se branche sur le rechargeur et le tour est jou?.
C'est une liberation d'esprit, plus d'inquietude le matin pour aller au boulot.juste un petit geste habituel ? faire le soir pour brancher le truc.
C'est pratique quand on est une nana qui y entend rien en mecanique!!!:super:
C'est une liberation d'esprit, plus d'inquietude le matin pour aller au boulot.juste un petit geste habituel ? faire le soir pour brancher le truc.
C'est pratique quand on est une nana qui y entend rien en mecanique!!!:super:
Cathy, 67 ans, cathy
Cathy, c'est peut-?tre un peu tard, mais tu aurais pu trouver des d?tails pour l'installation dans l'article : <A HREF="http://deauville.ntv650.free.fr/article ... icleID=375" title = "Si, comme moi, vous ne savez pas trop où faire passer les câbles de votre Optimate pour un branchement à demeure sur votre batterie voici une solution possible."></strong>Installer l'Optimate (mainteneur de batterie) à demeure </strong></A> . D'autre part, peux-tu compl?ter encore un peu plus ta ligne bleue : mod?le de b?cane, kiom?trage, couleurs de la carosserie,
et des yeux
etc...
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Comme Cathy,j'ai aussi un chargeur avec 2 fiches a la batterie. EST-il vrai que ce branchement peut prendre feu????:-/
Alain, 79 ans, papa un jour, Papé pour toujours
- hippocampe34
Un test a faire asse simple:
-mettre le moteur en route, ne pas ?clairer phare et feu de position.
-mesurer la tension aux bornes de la batterie elle doit ?tre de 13 ? 14 volt.
-Allumer le phare et feu de position.
Si la tension tombe de fa?on notable, environ a environ 12 volts. Il y a un probl?me avec le "redresseur-r?gulateur".
Cette pi?ce n'est pas r?parable, elle est coul?es dans la r?sine, il faut la changer.
-mettre le moteur en route, ne pas ?clairer phare et feu de position.
-mesurer la tension aux bornes de la batterie elle doit ?tre de 13 ? 14 volt.
-Allumer le phare et feu de position.
Si la tension tombe de fa?on notable, environ a environ 12 volts. Il y a un probl?me avec le "redresseur-r?gulateur".
Cette pi?ce n'est pas r?parable, elle est coul?es dans la r?sine, il faut la changer.
Jean Louis, 82 ans, jean louis 34 ,Deauville 650 de1998
Je reformule la question :je branche le chargeur la nuit,apres 15 jours d'arret.Ce chargeur-transfo est-il dangereux au point de prendre feu au cours de la charge?
- hippocampe34
Tout une nuit, c'est peut ?tre beaucoup.
Si au bout de 15 jours de garage te batterie est a plat, ou tu a une fuite de courant, ou ta batterie est vielle est doit ?tre remplac?e, ou tu a un probl?me de charge.
Pour savoir si tu a une fuite, Prend un Amp?rem?tre, d?branche le - de la batterie, et, sans mettre le contact, branche la sonde + de l'amp?rem?tre au - de la batterie, et la sonde - de l'amp?rem?tre au c?ble de masse. La valeur constat?e doit ?tre inf?rieure 0,1 Amp?re.Si plus va voir un ?lectricien moto, il faut tester tout le circuit pour trouver le coupable.
Si ton contr?le est correct, apr?s avoir branch? le c?ble - de la batterie, met le moteur en route et avec un voltm?tre, contr?le la charge( message pr?c?dant)
Si la charge n'est pas suffisante, tu risque te tomber en panne, batterie ?puis?e dans la nature.
Dans ce cas garde sous la main le N° de l'assistance de ton assurance, Il n'y aura pas d'autre solutions.
Si au bout de 15 jours de garage te batterie est a plat, ou tu a une fuite de courant, ou ta batterie est vielle est doit ?tre remplac?e, ou tu a un probl?me de charge.
Pour savoir si tu a une fuite, Prend un Amp?rem?tre, d?branche le - de la batterie, et, sans mettre le contact, branche la sonde + de l'amp?rem?tre au - de la batterie, et la sonde - de l'amp?rem?tre au c?ble de masse. La valeur constat?e doit ?tre inf?rieure 0,1 Amp?re.Si plus va voir un ?lectricien moto, il faut tester tout le circuit pour trouver le coupable.
Si ton contr?le est correct, apr?s avoir branch? le c?ble - de la batterie, met le moteur en route et avec un voltm?tre, contr?le la charge( message pr?c?dant)
Si la charge n'est pas suffisante, tu risque te tomber en panne, batterie ?puis?e dans la nature.
Dans ce cas garde sous la main le N° de l'assistance de ton assurance, Il n'y aura pas d'autre solutions.
Jean Louis, 82 ans, jean louis 34 ,Deauville 650 de1998
Merci Hippocampe,en effet,assistance assurance tres utile.Car,?a m'est arriv?:d?samorse de l'essence,pas le temps de mettre sur r?serve, moteur cal?.Pour repartir
Je tire trop sur le d?mareur ,batterie a plat.L'assistance etait aussitot l? apres mon appel!
Il faut que je vous raconte:assistance presente,je mets sur r?serve
j'appui sur d?mareur et voila que ca red?marre
Rien compris au film.Aussi je me suis empresse de faire le plein ,de remercier le d?panneur,et depuis la batterie tient bon.
Est-il possible que la batterie se d?charge et se recharge aussitot? Moi, nul en m?canique.
:coucou:
Je tire trop sur le d?mareur ,batterie a plat.L'assistance etait aussitot l? apres mon appel!
Il faut que je vous raconte:assistance presente,je mets sur r?serve
j'appui sur d?mareur et voila que ca red?marre
Rien compris au film.Aussi je me suis empresse de faire le plein ,de remercier le d?panneur,et depuis la batterie tient bon.
Est-il possible que la batterie se d?charge et se recharge aussitot? Moi, nul en m?canique.
Pour r?pondre ? la question d'Alain (du 20/4 ? 19h12), un chargeur "intelligent" comme l'Optimate III SP est prot?g? contre la surchauffe. Il est fourni avec un c?ble de connexion ? oeillets ? brancher ? demeure sur la batterie, et pr?vu pour fonctionner sans d?brancher la batterie du circuit ?lectrique de la moto. Seule restriction siganl?e dans le mode d'emploi :
Si la batterie est profond?ment d?charg?e ou sulfat?e, il faut la d?connecter, sinon le mode de r?cup?ration ne s'enclenchera pas.
Sans faire de publicit?, je trouve ce produit (achet? l'automne pass?) tr?s s?rieux. Tu trouveras plus de d?tails en suivant ce lien : optimate-sp.com
Si la batterie est profond?ment d?charg?e ou sulfat?e, il faut la d?connecter, sinon le mode de r?cup?ration ne s'enclenchera pas.
Sans faire de publicit?, je trouve ce produit (achet? l'automne pass?) tr?s s?rieux. Tu trouveras plus de d?tails en suivant ce lien : optimate-sp.com
Philipped,merci de m'eclairer.Figures toi que j'ai ?galement le chargeur "optimate lll,mais sp n'est pas ecrit! Donc je peux brancher sans deconnecter la batterie. Je m'en servais lors de mon achat "scooter",il y a 2 ans.DEPUIS JE NE m'en suis plus servi.
Puis-je tester la batterie avec?
Je viens d'appeller le distributeur grace a ton info: il me confirme toute s'ecurit? a l'emploi! Et lors de l'achat de la moto, honda m' avait rajoute les fiches compatibles au chargeur.
Puis-je tester la batterie avec?
Je viens d'appeller le distributeur grace a ton info: il me confirme toute s'ecurit? a l'emploi! Et lors de l'achat de la moto, honda m' avait rajoute les fiches compatibles au chargeur.
Le chargeur Optimate 3 est la g?n?ration qui a pr?c?d? le mod?le 3 SP. Si ta batterie est en bon ?tat (le d?marreur tourne), tu peux sans crainte brancher ton chargeur. Pour conna?tre la diff?rence entre les deux mod?les (s'il y en a une !) contacte le fabricant. il y a un formulaire de contact ici.