Applications smartphones.
Re: Applications smartphones.
D'ailleurs je viens de trouver Smartlink de Garmin qui semble faire pareil que Mydrive. Il faut juste que les 2 (gps et smartphone) soient connectés au même compte Google et que le Gps accepté le téléphone en bluetooth.
De tout manière même sans Sim tu es géolocalisé Cuistax ...
Il est important de bien paramétrer son compte Google, mais même si les options de suivi sont decochées il enregistrera tes déplacements...
De tout manière même sans Sim tu es géolocalisé Cuistax ...
Il est important de bien paramétrer son compte Google, mais même si les options de suivi sont decochées il enregistrera tes déplacements...
Bernard, 69 ans, B&P - Pc800 - Solex - AV88 - 2CV - Sevenfiifty - Spazio..
Oui mais pas par GoogleBerni69 a écrit :même sans Sim tu es géolocalisé
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
A mon avis si tu as 7ne appli qui vient de Google ... Si ...
Bon je deterre un peu le sujet... comment avez-vous évolué ? Toujours une carte ign de 1980, de nouvelles applications ?
Pour ma part j'ai persisté avec Itnconv pour gérer les trajets en gpx. Mon appli de référence est devenue Kurviger 2 qui est "pay as you go " c'est à dire que c'est une version de base gratuite, et que 10€/an vous avez toutes les options.
Beaucoup de paramètres bien poussés et il trace des routes remplies de découvertes même si ça fait 8 ans que je tourne ici ! Et puis si tu veux Kurviger te calculer une boucle si tu ne sais pas où aller ce matin là !
Liberty Rider est aussi dans mon smartphone car roulant souvent solo, c'est plus prudent. Version full offerte par mon assureur. Il s'est bien amélioré mais n'a pas la richesse de calcul de Kurviger.
Tom Tom est passé à la trappe...
Garmin me sert de moins en moins... sauf à l'étranger (Andorre, Suisse) pour les autres pays avec le roaming c'est bon sur smartphone.
Et vous ?
Pour ma part j'ai persisté avec Itnconv pour gérer les trajets en gpx. Mon appli de référence est devenue Kurviger 2 qui est "pay as you go " c'est à dire que c'est une version de base gratuite, et que 10€/an vous avez toutes les options.
Beaucoup de paramètres bien poussés et il trace des routes remplies de découvertes même si ça fait 8 ans que je tourne ici ! Et puis si tu veux Kurviger te calculer une boucle si tu ne sais pas où aller ce matin là !
Liberty Rider est aussi dans mon smartphone car roulant souvent solo, c'est plus prudent. Version full offerte par mon assureur. Il s'est bien amélioré mais n'a pas la richesse de calcul de Kurviger.
Tom Tom est passé à la trappe...
Garmin me sert de moins en moins... sauf à l'étranger (Andorre, Suisse) pour les autres pays avec le roaming c'est bon sur smartphone.
Et vous ?
Pour moi toujours fidèle à Garmin (Zumo 660 et Motorrad VI), ceci malgré les PB de la dernière mise à jour de la carto "Europe" sur le Zumo 660 qui à priori ne peut gérer que 4Go sur la carte mémoire additionnelle.
Je pense qu'actuellement un smartphone ne remplace (pas encore) un GPS (il y a encore quelques zones blanches GSM en Europe)
Je pense qu'actuellement un smartphone ne remplace (pas encore) un GPS (il y a encore quelques zones blanches GSM en Europe)
Alain, 74 ans, Deauville 700 + BMW 1200RT LC. Correspondant francais du DmD
Toujours Garmin
J'ai revendu le 660 et suis passé au XT
Surtout pour la qualité et la taille de l'écran.
Et le plus souvent Basecamp avec quelques infidélités avec itnconv.
Ce dernier a l'avantage de pouvoir utiliser les fonds de cartes viamichelin, avec les indispensables routes bordées de vert.
Le reproche que je fais aux appareils Garmin, et qui a posé problème à Sedan (pour ceux qui s'en souviennent) est qu'il lui faut beaucoup de temps pour trouver les satellites au démarrage.
Je pensais que cela s'était amélioré avec le XT, mais non.
Sinon, avec Garmin, pas de problème pour créer des itinéraires de plusieurs milliers de points de passage, une journée de petites routes, un régal !
Je n'utilise pa d'application pour Smartphone. J'ai désactivé la localisation géographique.
J'ai revendu le 660 et suis passé au XT
Surtout pour la qualité et la taille de l'écran.
Et le plus souvent Basecamp avec quelques infidélités avec itnconv.
Ce dernier a l'avantage de pouvoir utiliser les fonds de cartes viamichelin, avec les indispensables routes bordées de vert.
Le reproche que je fais aux appareils Garmin, et qui a posé problème à Sedan (pour ceux qui s'en souviennent) est qu'il lui faut beaucoup de temps pour trouver les satellites au démarrage.
Je pensais que cela s'était amélioré avec le XT, mais non.
Sinon, avec Garmin, pas de problème pour créer des itinéraires de plusieurs milliers de points de passage, une journée de petites routes, un régal !
Je n'utilise pa d'application pour Smartphone. J'ai désactivé la localisation géographique.
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
J'ai replongé pour un Tomtom Rider 50 LE qui était en promo, rien à voir avec mon premier rider de 2012 qui fonctionne toujours très bien. Par contre toujours le même problème quand on loupe un point de passage il cherche à absolument vous y faire retourner.
Sur smartphone j'ai utilisé un peu OsmAnd application très chouette si on maitrise sa foule de réglages, j'ai aussi désactivé la géolocalisation de toutes les applications quand elles ne sont pas utilisées.
https://www.youtube.com/watch?v=JgIgHnxbQ2A
Sur smartphone j'ai utilisé un peu OsmAnd application très chouette si on maitrise sa foule de réglages, j'ai aussi désactivé la géolocalisation de toutes les applications quand elles ne sont pas utilisées.
https://www.youtube.com/watch?v=JgIgHnxbQ2A
Jean-marie & Corinne, 58 ans, Près De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km
Je viens de regarder Osmand... on dirait Kurviger ! Tres étonnant...
Mais pas de mode moto, parcours sinueux...ou en tout cas pas vus.
Mais pas de mode moto, parcours sinueux...ou en tout cas pas vus.
Non en effet, il est plus conçu pour suivre une trace, préparer sur l'ordi, ou enregistré pendant une balade. Son point fort c'est qu'il fonction comme un GPS sans besoin du réseau GSM.
Pour préparer un itinéraire sur ordi je vais voir pour vérifier certains endroits avec Street-view et passe par itn avec la carte Michelin pour le tracé, j'utilise aussi de temps en temps Kurviger, mais j'ai remarqué que Tomtom n'est pas d'accord sur certains points de passage et veut faire demi-tour.
Je réduis aussi les GPX téléchargé, par exemple de 650 points je passe 130, pas besoin de plus de 5 points pour aller tout droit à un rond-point.
Pour préparer un itinéraire sur ordi je vais voir pour vérifier certains endroits avec Street-view et passe par itn avec la carte Michelin pour le tracé, j'utilise aussi de temps en temps Kurviger, mais j'ai remarqué que Tomtom n'est pas d'accord sur certains points de passage et veut faire demi-tour.
Je réduis aussi les GPX téléchargé, par exemple de 650 points je passe 130, pas besoin de plus de 5 points pour aller tout droit à un rond-point.
Jean-marie & Corinne, 58 ans, Près De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km
Jean-Marie a écrit :Je réduis aussi les GPX téléchargé, par exemple de 650 points je passe 130, pas besoin de plus de 5 points pour aller tout droit à un rond-point.
Oui, mais attention Jean-Marie, dans le passé je l'ai eu fait mais avec des PB lors du 'recalcule' qui ne retrouvait pas le parcours initial. Cela dépend du parcours et de la situation des points supprimés.
Alain, 74 ans, Deauville 700 + BMW 1200RT LC. Correspondant francais du DmD