Consommation d'huile
Re: Consommation d'huile
Normalement, un LC doit consommer moins d'huile qu'un refroidissement Ă air, non ??
@+
@+
Philippe, 72 ans, Deauv 650 W de 99 ...
Je confirme 
Pour avoir eu les deux:
j'en rajoutais sur la précédente (15 à 20 cl) par vidange
j'en rajoute pas sur la LC (pour l'instant)
Bonnes fêtes de fin d'année à tous
Pour avoir eu les deux:
j'en rajoutais sur la précédente (15 à 20 cl) par vidange
j'en rajoute pas sur la LC (pour l'instant)
Bonnes fêtes de fin d'année à tous
Philippe, 69 ans, BMW 1200 rt puis RT LC puis ....R 1100 R
Des fois, faut pas vouloir toujours ĂŞtre au maxi de la jauge. Il y a des moteurs qui bouffe de l'huile jusqu'Ă un certain niveau, puis, une fois ce niveau atteint, le niveau reste stable 
D'ailleurs, comment ça se mesure un niveau, hein ?
Sur ma Guzz, c'est compliqué, très très compliqué, il y a même des supers concess. qui en mettent trop, pis après, boite à air pleine, papillons encrassés, pas à pas qui ne fonctionne plus correctement .................
Faut la faire chauffer, pour que le clapet du radiateur s'ouvre, sinon, une partie de l'huile reste dedans
et s'il n'est pas ouvert, il en manque, de l'huile (sur la jauge) 
C'est pas un peu comme ça chez BM ?
D'ailleurs, comment ça se mesure un niveau, hein ?
Sur ma Guzz, c'est compliqué, très très compliqué, il y a même des supers concess. qui en mettent trop, pis après, boite à air pleine, papillons encrassés, pas à pas qui ne fonctionne plus correctement .................
C'est pas un peu comme ça chez BM ?
Thierry & Heike, 61 ans, Stelvio NTX 12/2014 - 44 000 km
- Jean-marie50
Si mais c'est quand même pas si compliqué que ça;faut faire chauffer en roulant,puis poser la canebé sur la centrale sur du plat,zyeuter le niveau.Pas besoin non pu d'avoir bac plusse trop.
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Chez les Bmist il y a la psychose de la conso d'huile (je consomme donc je fuite) du cou tu regardes trop souvent ton niveau, dans le doute tu en rajoute, du coup tu en consomme, etc... Perso j'attent d'ĂŞtre sous le mini pour en remettre.
Jean-marie & Corinne, 58 ans, Près De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km
Et ben sur la CTX, le niveau passe au mini vers les 8000 km, et il faut en rajouter avant la vidange.
:pleur
Si les Pan n'en consomment pas, toutes les CTX en mangent. Allez comprendre.
Je m'en veux de me moquer des Béhèmes.
:-p:-p:-p
Si les Pan n'en consomment pas, toutes les CTX en mangent. Allez comprendre.
Je m'en veux de me moquer des Béhèmes.
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
Ach, ch'ai pas tout dit ..........Jean-marie50 a écrit :Si mais c'est quand même pas si compliqué que ça;faut faire chauffer en roulant,puis poser la canebé sur la centrale sur du plat,zyeuter le niveau.Pas besoin non pu d'avoir bac plusse trop.
Avec la Guzz, il est dit, dans le super manuel de l'utilisateur, qu'il faut que la moto soit sur ses deux roues (des fois, on se demande ....
T'imagines, une bestiole de 300 kg, tenue d'une main par le guidon, de l'autre tu sors la jauge type bagnole et tu te brule la main sur le tube bouillant (ben oui, ça chauffe drôlement une Guzz ....
Moi j'ai toujours pensé que pour acheter une Guzz fallait avoir trois mains, un oeil unique et une trompe verte sur la tête ... 
Marc, 75 ans, Transalp, Deauville 650, CBF 600s Travel, enfin CBF 1000 Fa
C'est donc ça !
J'ai bon essayer tous les casques que l'on trouve sur le marché, y a toujours un truc qui gêne ........... 
Après, 3 mains, ça m'aiderait ............. parfois
Pour l'oeil unique, t'as presque raison, le gauche y voit de moins en moins
Après, 3 mains, ça m'aiderait ............. parfois
Pour l'oeil unique, t'as presque raison, le gauche y voit de moins en moins
C'est pour cette raison que je vérifie toujours a froid, j'ai fait une vidange quand le nivaux étais au mini et j'ai vu que la quantité d'huile qui restait était largement suffisante, j'ai remis la même quantité (sous le mini), j'ai fait chauffé et le nivaux étais revenue presque normal.
Bien sûr ensuite j'ai fait le complément avec la quantité préconisée.
Bien sûr ensuite j'ai fait le complément avec la quantité préconisée.
Jean-marie & Corinne, 58 ans, Près De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km