Votre avis m'intéresse...

Ici, nous discutons de toutes les motos Honda, récentes ou anciennes, basiques ou Grand-tourisme, et mêmes des trails s'ils permettent de tailler la route.
Cuistax

Re: Votre avis m'intéresse...

Message par Cuistax »

Il est possible que certains "anciens Belges" friqués achètent une moto, se font peur au premier virage et la remisent ensuite.
Mais ce n'est certainement pas la seule raison qui expliquerait que les motos d'occasion soient moins chères en Belgique qu'en France.
Il y a aussi par exemple l'étroitesse du marché, le niveau de vie moyen, etc ...
La réglementation européenne nous permet de faire notre shopping partout en Europe, profitons-en !
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Papivroum

Message par Papivroum »

"La réglementation européenne nous permet de faire notre shopping partout en Europe, profitons-en !"

Oui, mais vu le B....l que c'est à immatriculer en France des motos Belges, ça doit en décourager plus d'un.
Espérons que ça s'arrange avec le débridage des moteurs, il n'empêche que pour tous les modèles antérieur à 2016 il faudra surement continuer à prouver la conformité et tout le fourbi.

Nous verrons bien d'ici quelques temps.
Sergio, 75 ans, Deauv 650 Diversion 900 Gold 15 Gold 18 rouge Gold 18 blanc
Panpacific

Message par Panpacific »

Cela peut paraitre curieux, pourtant des motos des années 90, à faible kilométrage, ce n'est pas exceptionnel

Etonnamment, certains motards roulent peu souvent .... et pour de petits parcours
- une sortie par semaine
- 20 km
- cad 1 000 Km/an
- cad 20 000 km en 20 ans 8-)
Voilà de bonnes affaires ..............................

Le plus gros risque d'achat de machines 90's serait " une longue inactivité "
- rouille des pots
- détérioration par la veille essence
- moteur bloqué et débloqué
- joints secs
- .......................

La mode des youtimers, que ce soit pour les voitures ou les moto, est la cause principale des prix " délirants "
Faut dire que ces motos sont simples, fiables, belles ....

A+ Panpacific
Herve, 73 ans, Pacific Coast (USA 1990 de 173 mk & 1993)- Spazio - 200 DTR
Zavant

Message par Zavant »

1250 Bandit version "FA", tu en as une interessante a Bordeaux...
Bandit
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
Zavant

Message par Zavant »

Jean-Marie50 a écrit :15 ans d'age et 63000km,37500 km et 26 ans d'age pour une autre...ça fait du combien de km par an??? Z'auraient pas ''oublié'' le 1 avant les 37 ou les 63 ???
Je connais une Harley superbe qui doit avoir huit ans et pas 20000 km... Comme quoi ca existe.:oui:
Après il convient d'être vigilant, mais quand même 37000 ou 137 000 km, il y a quelques indices...
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
Jean-marie50

Message par Jean-marie50 »

Effectivement, ça existe ,je suis d'accord mais faire aussi peu de kilomètres par an, ça doit être frustrant, non? Si c'est pour faire 1000 bornes par an ,,même pas cent bornes le mois, c'est du gros gâchis, je trouve...Remarque ,j'ai vu pire: un gars a acheté une 1500 Gold neuve que pour faire la Balade du cœur que le moto-club a organisé pendant 10 ans: en gros une balade de 100 bornes en convoi de 5 000 motos, donc ,à petite vitesse. Le gars faisait la balade puis remisait la Gold jusqu'à l'année suivante où il faisait faire la vidange et ainsi de suite: du gros n'importe quoi...Enfin ,bon,si ça l'amuse...Selon moi(c'est mon avis et je le partage!) une moto, c'est surtout fait pour rouler sinon à quoi bon avoir ça dans son garage???Actuellement, ma santé ne me permet pas d'utiliser ma moto depuis la mi-octobre ,je trouve ça déprimant ,je suis trop habitué à m'en servir souvent, hiver comme été et ça me manque, disons, très fort. Je suis sûrement accro :trop souvent et trop longtemps de moto, je n'en disconviens nullement. Mais utiliser sa moto pour faire 1000 bornes l'an, c'est un sous-emploi évident en ce qui me concerne. Ce n'est qu'un préjugé perso ,évidemment et je laisse chacun agir à sa façon et faire le beaucoup-ou le très peu de kilométrage qu'il veut(ou peut),j'exprime mon sentiment et la caravane passe!
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Marc11

Message par Marc11 »

:coucou: C'est possible, et fréquent même sur des "machines à bouffer du km".

J'ai toujours privilégié des machines à petits kilométrages pour mes occases, mais avec derrière là tête "une Dov' (ou genre) de 10 ans et 20 000 bornes, il me prend pour un niais ..."
Ben non, dossier de factures échelonnées dans le temps incontestables, état de la machine en rapport.

Acheter une moto neuve est irrationnel, un rêve de môme qu'on réalise quand on en a les moyens peut être ; posséder plus important qu'utiliser.
On se la joue Wild one mais mémère aime pas, c'est dangereux, fait froid, y a druquèralatélé ...
Tant mieux, ça fait le bonheur des amateurs pratiquants désargentés ! :-D

... C'est pire encore pour les bateaux de plaisance, où les coûts n'ont absolument rien à voir (tu multiplies par 10 tranquille) : les marinas sont pleines d'unités qui ne sortent jamais, ou quasi.
Marc, 75 ans, Transalp, Deauville 650, CBF 600s Travel, enfin CBF 1000 Fa
Arsn16

Message par Arsn16 »

:+1: Marc11
Olivier, 57 ans, Clarisse BMW 1200 RT 09/2011 15000 km
Damtho17

Message par Damtho17 »

Bonjour et bonne année à tous....

Je reviens vers vous en ce début d'année 2015 après une petite période de digestion, quelques visites chez les concessionnaires motos et des heures de recherches sur le bon coin.

Aujourd'hui grâce à vos conseils et avis ainsi que les autres infos glanées par ci par là, j'ai enfin fait mon choix.

Ce sera une PAN ST 1100

Je me sens capable de reprendre la moto sur cette grosse GT, mais pas si grosse que ça en réalité ; dixit ce tout petit commercial de 52 ans qui avec a traversé l'Europe et de surcroît a gouté aussi au plaisir de la pacific coast .

J'ai écouté ses conseils et encouragements, moi qui craint un peu la reprise avec ce type de Gt.

Il n'avait rien à me vendre et me conseille d'aller sur le bon coin, de prendre une machine entretenue dans les 80 000 bornes pour un budget négociable à 2000€. Me faire la main et pourquoi pas dans deux ou trois ans passer sur une machine plus récente.

Sympa ce vendeur chez Honda

J'ai maintenant hâte de faire cette acquisition, courant janvier si possible afin de me laisser 4 à 5 mois d'adaptation avant de belles balades à deux ce printemps prochain.

Je vous tiendrai au jus...

Damien, 58 ans,
Joebar83

Message par Joebar83 »

A mon avis, passionné comme tu l'es, tu n'auras pas besoin de 4 à 5 mois d'adaptation, si tu roules régulièrement, ça vient vite :super: tiens nous au courant :coucou:
Jérôme, 74 ans, Jérôme. NC 750 X
Répondre

Revenir à « Les HONDA »