MotoGuzzi Stelvio
Re: MotoGuzzi Stelvio
Me revoilĂ ! Pourtant, j'suis pas parti ......... 
La Stelvio est en vacances depuis près d'un mois, la chaleur des derniers temps ne me permet pas de la sortir ............
Elle a maintenant 9500 km et se porte Ă merveille (normal, elle roule plus !
). Parfois, je fais un petit tour, par les toutes petites routes de chez nous, histoire de recharger la batterie (en fait, je n'sais pas si c'est pour celle de la moto ou la mienne
)
C'est qu'elle chauffe la Stelvio !
Une vraie marmite !
Les culasses près des genoux, surtout le gauche, les pots qui se rejoignent près du pied gauche et se prolongent le long de la jambe gauche, font que .................. c'est beaucoup mieux du côté droit !
C'est pour cela que je n'avais pas froid cet hiver, je comprends mieux maintenant 
La Stelvio, Heike et moi attendons avec impatience le 8 septembre prochain, date Ă laquelle nous allons transformer la girafe en mule
et partir en Bretagne
Bon, ce sera une mule avec des yeux .............. de mouche 
Comme il risque de pleuvoir
j'ai fait quelques modifications :
- Un prolongateur de garde-boue avant (c'est cher ce bout de plastique !
) acheté chez Tech2roo
- Une bavette pour protéger l'amortisseur, qui réduit aussi les projections vers la droite, mais ce n'est pas encore au point, parfois elle frotte contre le pneu, car elle est trop légère. Je l'ai réalisée avec de la lanière PVC translucide de 2 mm
- Une bavette arrière, pour éviter de tapisser de bouse le top case, réalisé à partir d'un tapis de souris semi rigide. Pourvu que la peinture noire résiste
Pour notre voyage, nous passerons par la case Lectoure, histoire de faire la révision des 10 000, puis nous irons vers Rennes en effectuant quelques détours
Alors, Ă bientĂ´t les Bretons et les Vikings !
La Stelvio est en vacances depuis près d'un mois, la chaleur des derniers temps ne me permet pas de la sortir ............
Elle a maintenant 9500 km et se porte Ă merveille (normal, elle roule plus !
C'est qu'elle chauffe la Stelvio !
La Stelvio, Heike et moi attendons avec impatience le 8 septembre prochain, date Ă laquelle nous allons transformer la girafe en mule
Comme il risque de pleuvoir
- Un prolongateur de garde-boue avant (c'est cher ce bout de plastique !
- Une bavette pour protéger l'amortisseur, qui réduit aussi les projections vers la droite, mais ce n'est pas encore au point, parfois elle frotte contre le pneu, car elle est trop légère. Je l'ai réalisée avec de la lanière PVC translucide de 2 mm
- Une bavette arrière, pour éviter de tapisser de bouse le top case, réalisé à partir d'un tapis de souris semi rigide. Pourvu que la peinture noire résiste
Pour notre voyage, nous passerons par la case Lectoure, histoire de faire la révision des 10 000, puis nous irons vers Rennes en effectuant quelques détours
Alors, Ă bientĂ´t les Bretons et les Vikings !
Thierry & Heike, 61 ans, Stelvio NTX 12/2014 - 44 000 km
- Jean-marie50
A bientĂ´t,camarade landais!M'sieur Momo ,vous zavez un MP.
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Merci Camarade Viking, MP bien reçu et répondu 
- Jean-marie50
Avis aux Guzzimen,PMchoix et Momo 40:un essai très favorable de la Guzzi Stelvio dans le magazine Trail Adventure sorti il y a peu.C'est un spécial Italie d'ailleurs ;la Stelvio y laisse une excellente impression ;messieurs les guzzimen ,vous devriez apprécier!
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Ben j'achète pas d'magazine, alors j'peux pô lire l'article ................
Tu me montreras ça bientôt, hein ?
Sinon, j'en suis ravi de ma girafe Ă tĂŞte de mouche, qui fait peur aux vaches et que je charge comme une mule
Ils en parlent pas de ça dans ton canard, hein ? 
Tu me montreras ça bientôt, hein ?
Merci pour la nouvelle de l'article.
Je ne suis pas vraiment surpris, elle est vraiment bien la titine
Je ne suis pas vraiment surpris, elle est vraiment bien la titine
Philippe, 70 ans, Moto Guzzi Stelvio 1200 NTX 03/13
Bonne balade et bonnes vacances.
Sergio, 75 ans, Deauv 650 Diversion 900 Gold 15 Gold 18 rouge Gold 18 blanc
Merci Sergio, j'avais pas pu voir ton post avant notre départ 
Donc, nous voilĂ de retour .........
C'était bien la Bretagne, même si la météo était plus capricieuse cette année
J'en parlerai dans un autre post, avec quelques photos, y compris pour les amoureux de vieilles voitures 
Nous sommes donc passés par la case Lectoure, en évitant la prison et sans toucher 20 000 (normal, c'était la révision des 10 000
). Nous sommes repartis avec pas mal d'euros en moins et quelques odeurs d'huile en plus ...........
J'ai essuyé ce qui suintait au fur et à mesure que nous nous arrêtions (elle sent vraiment mauvais la Motul 7100 10W60
). A part ça, je n'ai trouvé aucun changement de comportement à la moto, décevant ............ j'aurai cru à une petite amélioration 
1000 km plus tard, nous voilà à destination. J'ai pris un "raccourci" afin de garder mon pneu arrière tout rond (et ça marche !
). Inspection de la moto après un léger "lifting" : de l'huile dans le reniflard !
Comme Oanh, mais en quantité limitée
J'ai pensé à un remplissage d'huile trop important, supposition vérifiée après contrôle du niveau à chaud ..... maxi légèrement dépassé
. Plus de soucis après 1300 km de plus, OUF !
Par contre, les plaquettes arrières semblent en fin de vie, malgré un contrôle OK pendant la révision (1000 bornes avant !
) C'est un peu juste 12 000 bornes pour des plaquettes, je vérifierai cela prochainement en les démontant, car c'est difficile de voir sans démonter.
Mon nouveau pneu se comporte très bien. Après 4000 km, il semble presque neuf et, malgré plus de 1000 km de voies rapides à charge maxi, il reste encore bien rond
. Le précédent n'avait pas pu dépasser les 7700 km et était carré avant 5000.
La consommation est déroutante
Avec une conduite et une charge similaire, le SP98 semble faire consommer plus et les cliquetis à l'accélération autant présents qu'avec du SP95, les pleins ayant été faits en supermarchés et en grandes stations 
Sinon, quel bonheur et quelle sécurité ! Nous avons même testé une coulée de gaz oil dans un lacet montant (et il montait bien) ............... glissades maitrisées, de l'avant et de l'arrière, mais aucun décrochage
le tout à deux et un peu chargé. La zone souillée au sol faisait plusieurs dizaines de mètres ! nous étions à environ 60 km/h et il avait plu avant notre passage, l'odeur forte de gaz oil m'avait alerté ..............
Je voulais faire creuser la selle, mais je ne le ferai pas, car les genoux, un peu plus pliés, seraient encore plus près des culasses et c'est déjà suffisamment chaud comme cela
Bon, reste plus plus qu'Ă nettoyer les bĂŞtes : la mouche, la girafe et la mule
Donc, nous voilĂ de retour .........
Nous sommes donc passés par la case Lectoure, en évitant la prison et sans toucher 20 000 (normal, c'était la révision des 10 000
1000 km plus tard, nous voilà à destination. J'ai pris un "raccourci" afin de garder mon pneu arrière tout rond (et ça marche !
Mon nouveau pneu se comporte très bien. Après 4000 km, il semble presque neuf et, malgré plus de 1000 km de voies rapides à charge maxi, il reste encore bien rond
La consommation est déroutante
Sinon, quel bonheur et quelle sécurité ! Nous avons même testé une coulée de gaz oil dans un lacet montant (et il montait bien) ............... glissades maitrisées, de l'avant et de l'arrière, mais aucun décrochage
Je voulais faire creuser la selle, mais je ne le ferai pas, car les genoux, un peu plus pliés, seraient encore plus près des culasses et c'est déjà suffisamment chaud comme cela
Bon, reste plus plus qu'Ă nettoyer les bĂŞtes : la mouche, la girafe et la mule