es-tu certain qu'il existe cette année ?:-/:-/:-/Pascal98 a écrit : Qui du VR a pris hier le départ du DAKAR ?
Vendée globe sur Virtual Regatta
- berichon85
Re: Vendée globe sur Virtual Regatta
Jacques & Maryline, 69 ans, BMW R 1200RT LC juillet 2017- 61549km vendu le 24/05/2025
- Bertrand78990
le horn est en vue !!!:super:
il ne sera pas facile a négocier avec des vents tres changeants demain....
Bertrand, 62 ans, NTV 650 263.000 detruite et R1150rt 110.000 vendue....
A Jacques : Et bien non je n'en suis pas sûr, le site ne s'ouvre plus...
A Schreko : Tu sais que tu peux lâcher la ligne orange...
A Schreko : Tu sais que tu peux lâcher la ligne orange...
Pascal & Pierrette, 68 ans, Deauville 650 puis BMW R1200RT de 2009, BMW R1200RT de 2010
ça boulègue
Petit slalom entre les Îles Ildefonso et Hermite avant le Cap Horn.
Et oui ça sert à ça aussi VR : faire un peu de géographie.
Et oui ça sert à ça aussi VR : faire un peu de géographie.
Pascal & Pierrette, 68 ans, Deauville 650 puis BMW R1200RT de 2009, BMW R1200RT de 2010
- Bertrand78990
le routage des 72 prochaines heures va etre ...compliqué 
Bertrand, 62 ans, NTV 650 263.000 detruite et R1150rt 110.000 vendue....
Prise de tête pour ma navigation. Les prochaines 48h, devrait bousculer le classement autour de moi.
Faudra pas s'éloigner de l'ordi demain, et il me faudra gérer une grosse bascule de vent. Mais c'est bien comme ça.

Faudra pas s'éloigner de l'ordi demain, et il me faudra gérer une grosse bascule de vent. Mais c'est bien comme ça.
Kiki & Mimi, 65 ans, Kawasaki VERSYS 1000
Quelle que soit la zone ( Horn passé ou pas encore !) le système de changement brutal de météo à une heure précise va être contraignant à 8 h ce matin du 11/01.
Pourvu que le site soit joignable !!! ( experience malheureuse vécue déja deux fois ):colere:
Allez, bon vent, bonne route à tous ... et surtout.... bonnes options de cap.
Pourvu que le site soit joignable !!! ( experience malheureuse vécue déja deux fois ):colere:
Allez, bon vent, bonne route à tous ... et surtout.... bonnes options de cap.
Roland, 77 ans, xxxxx....Dov650 --CBF600 -- Dov700 --: CBF 1000 F -- puis???
E R I D A N !!!!
attention .... Cailloux !!!!
Vire fissa !!!

Re-edit : Too late !
attention .... Cailloux !!!!
Vire fissa !!!
Re-edit : Too late !
J'ai voulu faire du rase..... et résultat j'en ai profité pour manger une galette bien chaude.
Dure de repartir. Mais il y a des blogs dans le jeu, j'ai un copain qui a navigué sur terre,vu par différents joueurs:oui:
2 problèmes soit le cap pas juste (ou il a bougé) soit c'est la terre qui se déplace. Non je n'ai pas fumé:rigol
Maintenant direction Les sables
Dure de repartir. Mais il y a des blogs dans le jeu, j'ai un copain qui a navigué sur terre,vu par différents joueurs:oui:
2 problèmes soit le cap pas juste (ou il a bougé) soit c'est la terre qui se déplace. Non je n'ai pas fumé:rigol
Maintenant direction Les sables
Pascal, 67 ans, deauville 700 bronze 13000km
Il ne faut pas se fier au tracé des bateaux.
Je me suis amusé, après avoir passé le Horn, à me faufiler entre les ilots qui le bordent sur sa cote E. ( j'avais la possibilité d'être en continu devant l'ordi. pendant 2 heures à ce moment là).
J'ai évité les cailloux entre lesquels je suis passé grace à de nombreux changements de cap.
Le tracé de ma route, 1 heure aprés, ne tenait pas compte de tous ces changements de cap et faisait croire que j'avais fait de l'alpinisme avec mon 60 pieds !:rigol:
Je pense que leur logiciel trace la route antérieurement suivie avec un minimum de point pour limiter le calcul-affichage du tracé.

Je me suis amusé, après avoir passé le Horn, à me faufiler entre les ilots qui le bordent sur sa cote E. ( j'avais la possibilité d'être en continu devant l'ordi. pendant 2 heures à ce moment là).
J'ai évité les cailloux entre lesquels je suis passé grace à de nombreux changements de cap.
Le tracé de ma route, 1 heure aprés, ne tenait pas compte de tous ces changements de cap et faisait croire que j'avais fait de l'alpinisme avec mon 60 pieds !:rigol:
Je pense que leur logiciel trace la route antérieurement suivie avec un minimum de point pour limiter le calcul-affichage du tracé.