Jean-Marie-50 a commandé sa NT 1100

la Honda NT 1100, s'intercale entre la Deauville 700 et la Pan Europan ST1300
Jean-marie50

Re: Jean-Marie-50 a commandé sa NT 1100

Message par Jean-marie50 »

Pour la NT,c'est latérale et centrale d'origine.:oui: :coucou:
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Jean-marie50

La moto de Masou est rabaissée,ce qui rend difficile voir impossible d'utilier la centrale standard si elle existe.
Pour la R1200GS,il existe des kits de surbaissement complets,c'est à dire suspensions,béquille latérale et centrale adaptées.Mais ce kit est à commander dès l'achat du véhicule et la moto est modifée en usine et arrive prête chez le conce.Pour les autres modèles,je ne connais pas la politique de BMW.
Masou

Message par Masou »

sur ma moto non il serait très difficile de béquiller seul expérience faite avec la Deauvile que je béquillais facilement avant de la faire rabaisser il faut être deux ou super costaud ou bien user d'artifices style planche sous la roue
Jean-jacques, 66 ans, Honda Deauville 700 NT 2007 47000 km BMW F750 GS 2018 21000K
Eric56

Message par Eric56 »

Patrice 67 a écrit
"J'ai lu avec passion ton périple , c'est vraiment sympa de conter tes vacances de la sorte, moi je suis bien incapable de décrire tout nos tripes moto de cette manière
Bonne route à toi JM en compagnie de Grisette"

C'est bien dommage pour nous,
car tu as bien des choses à dire,
et le fais très bien ,sur ta si belle région :coucou:
Eric, 63 ans, Honda NC 750 X 2020 DCT
pito

Message par pito »

(Je vais cafter, ne m'en veux pas Patrice:innocent:)
D'autant plus que Patrice en tant que CDL participait à la vie du Journal des Motards en y faisant paraître un article sur un voyage en Croatie si je me souviens bien !
Je le dis à l'imparfait car malheureusement le JDL a cessé son activité ce mois ci ! Le dernier N° ne paraît qu'en version numérique, pas de papier et c'est fini. Dommage. :pleur:
Pour ce qui est du récit de JM, on attend le prochain, tout simplement. Et pourquoi pas en Charente, Grisette pourrait dormir en belle compagnie, isn't it ?
Pépito, 70 ans, 06-2022 6ème moto NT1100
Jean-marie50

Alors le JDM ferme boutique? Dommage,oui,ce journal sentait bon ''la moto et le motard'' ,la simplicité,la convivialité et le fameux ''esprit'' motard qui animait ses lecteurs-rédacteurs.Je fus CDLR en mon temps aussi et la disparition du journal m'attriste...

Une escapade en Charente? Mais oui,pourquoi pas je vais y songer sérieusement!
Patrice67

Message par Patrice67 »

Le JDM c'est fini :pleur: :pleur: je me demandais pourquoi je n'avais pas reçu l'exemplaire de juillet/août :-/
Je participais effectivement à ce magazine, Pito tu as raison j'avais fait un article sur notre trip en Croatie et sur les Moto GT Day's en Alsace .
Merci Eric pour le compliment , ce fût un réel plaisir de passer ces deux jours avec vous pour vous faire découvrir une partie de notre région :clindoeil:
Patrice, 66 ans, Kawa Versys 1100 Grand Tourer 04/2025
Jean-marie50

Aujourd'hui y zont tellement foutu la trouille aux populations avec cette canicule qu'ici,ils sont tous ou bien à la mer ,tu sais qui danse le long des golfes pas très clairs ,ou bien ils se sont acagnardés et restent volets fermés et tout...Alors hier comme jourd'hui ,tu as eu les routes de campagnes de l'Orne et de l'Eure pour tézig presque tout seul!

Certes y fait chaud mais ça reste praticable,32° au plus fort de l'aprem,on a connu pire!
Routes faisant,tu découvres encore des trucs que tu savais point sur le tableau du bord et tu es bien loin d'en voir le bout! Tu as trouvé que tu pouvais à la fois avoir,en même temps (comme Manu!) le gépéhesse,la zique,le bigo et le tableau de bord classique avé toutes les zinfos habituelles et que tu peux switcher de l'un à l'autre d'un mouvement de l'index,bref ,la techenologie et toi,ça reste une histoire d'amour compliquée,c'est que t'es né bin navant et que tu t'acclimates à toussa la 60 taine bien tassée,alors,te faut du temps pour tout capter et...garder en mémoire!

Mais c'est ouf,le bond en navant que la moto a fait en quelques zannées! On est passé du compteur au milieu du phare et à la clé en forme de clou à l'ordi de bord et la communication quasi planétaire,t'en reviens toujours pas...
T'es toud'même bin content d'avoir vécu ce passage-là.Celui à l'électrique sera pour les tarmos plusse djeuns,ça va sûrement encore changer la donne,mais,telle qu'elle est ,la Grisette te plaît t tu as la banane dès que tu roules avec!
Jean-marie50

C'est un soir,vers les 18 h,en basse-normandie (ça s'appelait comme ça,à c'te époque) que tu as vu (et compris) que la moto de papa c,'était fini...
Sous la pluie fine normande,visiblité moyenne,en ville,arrivent d'abord une BSA classique,phare 6 volts,lumignon arrière à peine visible,pas de clignos,le gars est obligé de tendre la main pour signaler qu'il tourne à gauche...Le suit une Honda 450,la première,la noire,phare 12 volts,bien visible,feu arrière également,le gars clignote bien à gauche,les voitures le voient ,s'arrêtent et le laissent passer...Un âge de la moto touchait à sa fin et un autre venait de naître.Si les nippons ni mauvais n'étaient pas venus sur le marché,on ne roulerait peut-être pas moto actuellement...
Jean-marie50

ça va bien tôt etr' la saison des prunes,tu penses..Tu es un pneu en navance sur la saison,t'en as mangé une,à point(!) du coté de Duclair,tu devais sûr'ment aller grailler,c'était l'heure de l'estogomme! 78 au lieu de 70,retenue 73,t'aurais dû aller plusse vite,t'aurais pô payé plusse! Un point de moins,encore,tu vas finir par apprendre à compter jusqu'à 12,un jour pitêtre!

C'est ,depuis long temps,le taf principal des bleus:être au bureau et envoyer à Rennes toutes les coordonnées des contrevenants pour que la machine-à-fric puisse tourner...Un "métier" que tu n'aurais jamais pu faire...:grr:
Répondre

Revenir à « NT 1100 »