@ Eric,la vie est un néternel recommencement,tu quittes la 13 pour une 11.50 et je quitte une 12 pour une 13 ! Tu aurais peut-être pu reprendre ma 12? Dommage,elle est partie,il y a peu,à peine deux s'maines...Tu devrais apprécier la 11.50,ça te changera radical de ta Pan,rien à voir,deux mondes qu'ils sont différents,mille et une possibilités avec la GS,la route (toutes les routes,de la plus p'tite à la plus grande) ainsi que les pistes,de la facile à celles plus raides,ah,tu verras,tu verras...
Jean-Marie change de moto
- Jean-marie50
Re: Jean-Marie change de moto
Actif aujourd'hui,radioactif demain? Nan,Pito,je suis pas ''monté'' sur Flammancity ce jour et je pense avoir bien fait....Je sui pas sorti dutout! Faisait gris,bas,frais et moche...jusqu'à vers 16 h oùsque le soleil il a daigné se montrer mais il était a bit late(un pneu tard) pour s'habiller et sortir couvert! Demain,je l'aurai,demain!
@ Eric,la vie est un néternel recommencement,tu quittes la 13 pour une 11.50 et je quitte une 12 pour une 13 ! Tu aurais peut-être pu reprendre ma 12? Dommage,elle est partie,il y a peu,à peine deux s'maines...Tu devrais apprécier la 11.50,ça te changera radical de ta Pan,rien à voir,deux mondes qu'ils sont différents,mille et une possibilités avec la GS,la route (toutes les routes,de la plus p'tite à la plus grande) ainsi que les pistes,de la facile à celles plus raides,ah,tu verras,tu verras...
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
- Jean-marie50
Profité d'un ciel clément ,Armand ,pour me faire deux p'tites plombes de grosse routière par monts et par veaux,un peu d'autor,un peu de natio,un chouille de départe ,le tout par un petit 13° mais on va pas se plaindre! Par contre, un bon vent latéral qui t'a montré que la Pan n'aimait pas trop ça! Normal avec toute cette surface carénée ,sacoches ,top case et la vitrine du devant ,on peut pas tout avoir.Je suppose que la RT fait nettement mieux. Ma GS ,moins protectrice ne bougeait pas d'un poil mais laissait passer l'air d'un peu partout: difficile de tout avoir!
Le moteur est doux, très souple et on peut rester en cinq la plupart du temps. A 4 mille tours ,ça te donne un 120 cool. Avec ses 125 chevaux, elle ne demande qu'à partir. Encore une 'tite balade et ton rodage sera terminé. Faut voir ce qu'ils vont y faire pour les 1000 et combien tu vas raquer.
Le moteur est doux, très souple et on peut rester en cinq la plupart du temps. A 4 mille tours ,ça te donne un 120 cool. Avec ses 125 chevaux, elle ne demande qu'à partir. Encore une 'tite balade et ton rodage sera terminé. Faut voir ce qu'ils vont y faire pour les 1000 et combien tu vas raquer.
Sûrement pas pire qu'une "Deauville".Jean-Marie a écrit :Par contre, un bon vent latéral qui t'a montré que la Pan n'aimait pas trop ça!
Roland, 79 ans, On part, on verra, on avisera et on s'amusera.
- Jean-marie50
Nan,pas pire qu'une Deauville ,mĂŞme bien moins mais quand mĂŞme tu roules moins serein en cette situation.
Faire aussi attention au carton rose,tu t'es encore pris un radar fixe par le devant(ouf!) ,les 90 légaux sont un chouille difficile à respecter,faut trop souvent avoir l'œil sur le conteur!
Demain,tu la poses chez le concess pour la revise des 1000;après tu vas pouvoir rouler tranquille,Mimile!
Faire aussi attention au carton rose,tu t'es encore pris un radar fixe par le devant(ouf!) ,les 90 légaux sont un chouille difficile à respecter,faut trop souvent avoir l'œil sur le conteur!
Demain,tu la poses chez le concess pour la revise des 1000;après tu vas pouvoir rouler tranquille,Mimile!
Marc, 75 ans, Transalp, Deauville 650, CBF 600s Travel, enfin CBF 1000 Fa
Juste la vidange.Jean-marie50 a écrit :Faut voir ce qu'ils vont y faire pour les 1000
Avant c’était gratos.Jean-marie50 a écrit :et combien tu vas raquer.
Jean-marie & Corinne, 58 ans, Près De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km
55EUR06 le 15/05/2004 pour ma revision des 1000 
Cela n'a pas du baisser
Cela n'a pas du baisser
Panagil, 75 ans, CB 250, Deauv 650,Paneuro 1300 ABS , Gold 1800 GL, RT 1250
c'était gratuit pour la NC , Il y a déjà 5 ans !
pas de cons. sur Vannes , aussi , je suis resté surplace à surveiller discrètement les opérations , d'autant qu'il confiait MA moto TOUTE NEUVE
au premier jeune arpette , qui passait par lĂ !
vidange et remplissage au pif , avec de la semi-synthèse en vrac !...et rien d'autres !
vous plaisantez ?...Vous avez oublié de changer le filtre à huile !
Oh pardon, c'est "de la faute du jeune ...il ne savait pas !"
Résultat , j'ai eu deux vidanges ,et un filtre gratuit !:oui:
pas de cons. sur Vannes , aussi , je suis resté surplace à surveiller discrètement les opérations , d'autant qu'il confiait MA moto TOUTE NEUVE
vidange et remplissage au pif , avec de la semi-synthèse en vrac !...et rien d'autres !
vous plaisantez ?...Vous avez oublié de changer le filtre à huile !
Oh pardon, c'est "de la faute du jeune ...il ne savait pas !"
Résultat , j'ai eu deux vidanges ,et un filtre gratuit !:oui:
Eric, 63 ans, Honda NC 750 X 2020 DCT
rodage terminé.....good perspectives en vue 
François, 64 ans, Deauville CBF 1000 BMW R1200RT Bonneville T120
- Jean-marie50
Donc en 2004,notre Paniste historique,Panagil a payé 55 euros pour les 1000 km,deux autres panistes sur le site dédié ont payé,en 2011,l'un 60 euros et l'autre 70,exactement pour la même chose ,déjà 10 roros de différence,ce qui me fait dire qu'un concess s'est indûment mis un bifton de 10 in ze Pocket.On verra jeudi ce qu'il en est du mien,on sera en 2017 ,soit six ans plusse tard!
@JMLM:ce qui est gratosse,c'est la maind'oeuvre,ce qui se paye:les consommables(huile,filtre,joint de bouchon de vidange).
@JMLM:ce qui est gratosse,c'est la maind'oeuvre,ce qui se paye:les consommables(huile,filtre,joint de bouchon de vidange).