Bar virtuel où l'on papote comme au bistrot

Jmlamoto

Re: Bar virtuel où l'on papote comme au bistrot

Message par Jmlamoto »

Eh bien! Bienvenue au futur motard félicitation aux parents:super:.
Les gars de l'ouest :coucou: , rentré les bécanes et resté bien au chaud ça va dracher et soufflé dur aujourd'hui :-(.
Jean-marie & Corinne, 58 ans, Près De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km
Bicou33

Message par Bicou33 »

:biere:Félicitations aux parents et une occasion de plus de faire ripaille

En plus, la journée va s'y prêter, même ma grenouille a mis son ciré....:-D
Philippe, 69 ans, BMW 1200 rt puis RT LC puis ....R 1100 R
Jean-marie50

Message par Jean-marie50 »

Félicitations,papi Jothi!
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
pan_agile

Message par pan_agile »

Bienvenue à Louka :super:
Félicitations aux parents et à vous deux :coucou:

La relève est là puisqu'a cette heure j'étais à un départ à la retraite :clindoeil:
Panagil, 75 ans, CB 250, Deauv 650,Paneuro 1300 ABS , Gold 1800 GL, RT 1250
tilt_s

Message par tilt_s »

Mon Kiki, je ne voudrais pas te faire de la peine :pleur: :pleur:
Mais pour l'instant, ce ne sont que des réflexions à voix haute.
J'ai subiil y a 8 jours, une opération d'hernies foraminales (disques qui pincent la moelle épinière)trop négligées et qui me laissent des séquelles, sans compter deux vertèbres entre les quelles je n'ai plus du tout de disque, et deux autres complètement disloquées (et donc à risques).
J'espère juste qu'àprès la convalescence et les divers contrôles, la pratique de la moto ne me sera pas interdite, ce qui n'est pas exclu, et clorait mes hésitations.
Même dans le meilleur des cas, je jugerai nécessaire de me séparer de mon mastodonte de 360 kg pour tendre vers une machine plus maniable, et confortable, et que je puisse prendre pour aller "chercher le pain", ce qui n'est pas le cas de la CTX que je pilote sans plaisir, et avec laquelle je n'ai parcouru que 22000 km en 2 ans, hélas.
Le constat est que nous effectuons, et effectuerons de moins en moins de longs trajets, que partant désormais toujours en duo, je ne chevauche plus ma moto par - 5° comme avant, et habitant désormais une région plus douce, et moins pluvieuse, une moto moins protectrice peut convenir, en préservant le haut du corps tout de même.
Il n'en demeure pas moins qu'en plus d'être légère, elle devra préserver mon dos, et celui de ma passagère, par une suspension moelleuse même sur petites distances, une selle confort venant en complément, et offrir une capacité de chargement adaptée à une petite semaine en duo.
Alors, tu comprendras que le choix se restreint, sans compter sur le "cardan/pas cardan", qui reste en suspens.
En ce qui te concerne, il me semble me rappeler que le seul grief que tu formulais concerne la position au guidon.
Peux tu me le rappeler, stp ? :clindoeil: :clindoeil:
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas
pan_agile

Message par pan_agile »

Ne plus avoir de disques entre 2 vertèbres n'empêche pas de faire de la moto pour moi.
J'ai eu de gros problème dorsale dès la trentaine ou par moment je pensais bien finir dans un fauteuil roulant.
Après plusieurs manipulations de kiné et autres examens approfondis on s'est aperçu de l'usure jusqu'à disparition de 2 disques lombaire.
Résultat: Les vertèbres se soudent entre elles et ce qu'il ne faut surtout pas faire: c'est de la torsion du buste ce qui a tendance à désolidariser les vertèbres soudées.
Forcément on perd beaucoup de souplesse mais cela n'empêche de forcer dans de bonnes positions.
Eviter aussi les positions pieds en avant sur une moto vaut mieux etre assis en ayant un appuie sur les mains.

Pour compenser le mal de dos il est fort conseiller de faire un peu de muscu car les muscles dorsaux sont souvent oubliés.
Voilà mon avis après en avoir bavé pendant quelques années ou il fallait bien bosser malgré tout.....
Panagil, 75 ans, CB 250, Deauv 650,Paneuro 1300 ABS , Gold 1800 GL, RT 1250
Roy

Message par Roy »

Pan-Agile a écrit :Pour compenser le mal de dos il est fort conseiller de faire un peu de muscu
@ Tilt's: Je suis bien de l'avis de Gilles. :goutte:

Image
Roland, 79 ans, On part, on verra, on avisera et on s'amusera.
kiki13

Message par kiki13 »

C'est le même pb pour moi Gilles. Les toubibs m'ont mis dans un corset rigide pour accélérer la "soudure" des vertèbres. Depuis, je n'ai plus mal, mais je suis raide de chez raide. :innocent: :innocent: :innocent:
Et quand je fais des mouvements qui tendent à faire bouger ces os du dos, je m'en aperçois très vite et je ne fais plus le mouvement.
C'est pour cela, que je n'ai pas pris une Norge, j'étais trop sur l'avant et cela faisait travailler mes lombaires.
Si je n'ai pas essayé la CTX de Tilt c'est pour la même raison mais en pire puisque sur la CTX, je devais avoir les pieds en avant et cela est complètement rédhibitoire pour mon petit dos.
J'ai encore fait une centaine de bornes ce matin, et sur la Kawa je suis bien, mon dos je n'y pense que sur les gros chocs de la route.
Je ne pense pas que les suspensions seules puissent éviter mes douleurs, je pense plus que c'est la position des bras et des jambes et des angles que font ceux ci qui me conviennent. Mon dos a trouvé ce qui lui convenait...
Alors Michel cherche mais ne te fait pas mal.
Pour mémoire, j'étais bien sur la Deauv, j'avais mal sur la K13GT, idem sur la 12RT, j'aurais souffert sur la Norge 2V, un peu moins sur la 8V, je n'étais pas bien sur la 1000CBR (jambe trop repliée). Sur la Versys, pour l'instant je peux rouler; Pourvu que ça dure...
Bon courage Michel
Kiki & Mimi, 65 ans, Kawasaki VERSYS 1000
pmchoix

Message par pmchoix »

J'ai moi aussi 2 disques écrasés et une hernie lombaire
Ce que j'aime dans les gros traisl, c'est justement leur position de conduite en "gendarme": le dos bien droit, le regard sur la "ligne bleue des Vosges", les épaules tombantes et surtout les pieds sous les fesses ce qui permet de ce soulever et de soulager le dos en cas de route en mauvais état.

Philippe, 70 ans, Moto Guzzi Stelvio 1200 NTX 03/13
pmchoix

Message par pmchoix »

Mais, Michel, si c'est simplement pour aller chercher le pain a deux, tu n'as peut être pas besoin d'une 1200 ou plus.
Une bête 7,5honda ou 800 TDM peut très bien faire l'affaire, ce sont de très bonnes bécanes, qui ont fait leur preuve
Philippe, 70 ans, Moto Guzzi Stelvio 1200 NTX 03/13
Répondre

Revenir à « Aire de repos »