Kat kat katmandou!

Déposez ici vos discussions relatives aux comptes-rendus de balades, sorties, rassemblements, etc ...
pito

Re: Kat kat katmandou!

Message par pito »

Bah, c'est déjà la fin du voyage ??????? 8-) :non:
Pépito, 70 ans, 06-2022 6ème moto NT1100
Jean-marie50

Message par Jean-marie50 »

Bah,not yet,pazencore!:non2: :super:
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Jean-marie50

Tu es en pays troglodytique,colonnes de pierre,monticules percés de toutes parts de

portes et de fenêtres:la vie est à l’intérieur! Partout des villageois au travail,des

charrettes de foin , c'est la saison des moissons. On te fait de grands gestes de

bienvenue que tu rends,bien sûr! On t'offre le tchaï ,les amandes...Au dessus de vous

volent des myriades de pigeons apprivoisés...Tu as dû rouler trop loin,baba,tu es

retourné au Moyen-Age...8-)
Jean-marie50

Tu regardes les pigeons tournoyer et aller se poser non loin sur le pigeonnier d'une

maison troglodytique voisine;tu connais un peu ce p'tit monde des zéleveurs de

pigeons,ton beau-père en a une cinquantaine à la maison. La converse s'engage avec le

proprio de la maison et des pigeons:très peu d'allemand et beaucoup de gestes;ça se

continue comme d'hab en Turquie et plusse encore en Cappadoce autour d'un tchaĂŻ et de

pâtisseries apportées par la maîtresse de maison en ''salva' le pantalon bouffant

traditionnel de la région, L e soir tombe,ton hôte te propose de rester dormir chez lui

pour visiter le village et les nombreuse vallées et sites troglo de la région.:innocent:
Fran76

Message par Fran76 »

en illustration du récit de JM, je vous conseille de voir "Ne te dégonfle pas" sur la chaîne VOYAGE....

Melusine Mallander fait en moto un tres beau reportage sur les routes Persannes...

j'ai vu le documentaire hier soir, cela doit repasser plusieurs fois sinon sur Google :coucou:
François, 64 ans, Deauville CBF 1000 BMW R1200RT Bonneville T120
Eric37

Message par Eric37 »

Je crois que c'est elle qui voulait ramener sa Varadero au Japon... Malheureusement, sa machine a rendu l'âme avant :pleur:.
En tout cas, c'est un sacré bout de Bonne Femme, et une sacrée motarde ! Elle est géniale ! :oui: :super:
J'adore ces personnes qui osent, qui se donnent le droit Ă  vivre leurs rĂŞves ! Tout comme notre Ratcompteur... Je n'aurais sans doute jamais ce courage. Heureusement qu'il y a des personnes comme eux. Sinon, comment serions-nous que c'est super beau lĂ -bas ! :-):clap:
Eric, 58 ans, AFRICA TWIN 750 1990 / CROSSTOURER 1200 2012
Jean-marie50

Le rat-conteur ,courageux? Tu parles, c'est juste un p'tit bout de tarmo comme tous les zautres! Point de courage là-dedans, point! Juste une sérieuse envie d'aller voir ailleurs si on y est! Une fuite!
Le courage, le vrai, c'est celui de se lever chaque matin, et d'aller taffer ,toute sa vie durant, pour gagner juste quelques sous pour ''vivre'' et faire vivre sa femme et ses gosses, lĂ  oui, il en faut du courage! Mais ,pour se balader Ă  moto, c'est juste du luxe, suffit de monter sur la tomo,de prendre la route et la suivre.
Le rat-conteur,il admire tous ses gens qui restent là où ils sont nés, qui vont bosser sans rechigner ,sans révolutionner et sans même se plaindre, le rat-conteur sait pas faire! Lui faut son bout de route, son bout de soleil, son bout d'humanité pour survivre ,c'est pour ça qu'il part, droit devant, pour voir comment est la route après ce virage, après cette montée, au-delà de ce col, pour aller au pays de Pluloin .Juste une curiosité, sans peur mais sans courage. Un motard,oui, mais un routard surtout.
Un privilégié aussi, un nanti aussi qui a eu la chance de naître dans une démocratie qui lui a permis de voyager, de sortir de son pays et d'aller voir ailleurs, un chanceux, en quelque sorte. Pouvoir sortir de son propre pays, avoir un passeport, avoir assez d'argent pour parcourir le vaste monde, une chance que nous avons .Après c'est à chacun et chacune de faire le choix de vie, rester ou bouger, les deux se valent ,faut,après,assumer son choix sur la durée et c'est peut-être là, la chose la moins facile. Super:
Eric37

Message par Eric37 »

JM le globetrotter a écrit :assumer son choix sur la durée et c'est peut-être là, la chose la moins facile
C'est exactement ce que je veux dire, lorsque je parle de "courage" !
Aujourd'hui, avant même que tu commences à bosser, on te parle "d'assurer tes vieux jours", qui faut être propriétaire au plus vite, qui faut mettre des éconocroques à droite et à gauche, parce que faudra pas compter sur les autres quand tu seras vieux, etc... etc... Le temps passé sur les routes, à découvrir ce qu'il y a derrière le prochain virage, comme tu dis, c'est autant de temps à ne pas justement préparer "les vieux jours". Au risque de n'avoir rien ou si peu. Mais de vivre avec de magnifiques souvenirs.
Je prends pour exemple le fils d'un collègue, Globetrotter lui aussi dans l'âme, qui à 27 ans doit en être à son deuxième tour du monde en kilomètre, et actuellement au Japon pour 3 mois, tout en revenant d'Australie. En train de proposer aux gens un petit spectacle d'équilibre à vélo et de jonglage, en échange du gîte et du couvert. Ceci dans le but de découvrir le pays de l'intérieur, au plus près de ses habitants. Il se fabrique des souvenirs ENORMES pour plus tard, à raconter au coin du feux à ses petits enfants.
Ce que je veux dire par là, c'est que j'aime les gens qui décident de vivre l'instant, leurs rêves en faisant abstraction du futur. Au risque de ce retrouver dans une situation délicate plus tard. Nous sommes dans un société tellement calculatrice aujourd'hui. :wacko: :pleur:
Ce qui ne veut pas dire que je dénigre les autres qui ont décider de rester là (j'en fait parti :rigol:). Mais comme tu dis, c'est un autre choix. En fait, je pense tout simplement que je regrette de ne pas être parti à l'aventure lorsque j'en avais l'opportunité. Nostalgie quand tu nous tient :-)... :coucou: :super:
Et sinon, on arrive quand Ă  Kat Kat Katmandou :-D
Eric, 58 ans, AFRICA TWIN 750 1990 / CROSSTOURER 1200 2012
Fran76

Message par Fran76 »

Jean-marie50 a écrit :Le rat-conteur ,courageux? Tu parles, c'est juste un p'tit bout de tarmo comme tous les zautres! Point de courage là-dedans, point! Juste une sérieuse envie d'aller voir ailleurs si on y est! Une fuite! Le courage, le vrai, c'est celui de se lever chaque matin, et d'aller taffer ,toute sa vie durant, pour gagner juste quelques sous pour...
je crois bien que je partage chaque mot :-)
François, 64 ans, Deauville CBF 1000 BMW R1200RT Bonneville T120
Momo40

Message par Momo40 »

C'est pas l'âge qui compte pour voyager, mais la santé :clindoeil:

Bon, JM, c'est comment Katmandou ? :-D
Thierry & Heike, 61 ans, Stelvio NTX 12/2014 - 44 000 km
Répondre

Revenir à « Comptes-rendus »