Autant pour moi, j'avais pas vu que l'écosse avait déjà été citée.
Photo Mystère (suite)
Re: Photo Mystère (suite)
Autant pour moi, j'avais pas vu que l'écosse avait déjà été citée.
Philippe, 69 ans, deauville 2011 88000 kms Bridgestone T 32
Belgique ? ( ça , c'est pour fayotter avec Cuistax
)
Nid d' Erland ?

Nid d' Erland ?
Roland, 77 ans, xxxxx....Dov650 --CBF600 -- Dov700 --: CBF 1000 F -- puis???
Schreko13 a écrit :On va ratisser plus large !
Bulgarie
Croatie
Hongrie
Pologne
République tchèque
Roumanie
Suède
Jean-marie & Corinne, 58 ans, Près De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km
- Jean-marie50
Nan,aucun des suces-cités! Piste romaine,je vous ai dit,voyez où sont allés les Romaings,ne ratissez pas si large,vous vous zéloignez après vous être (très) rapprochés!Me faut et le pays géographique et la région.
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Deutschland ?

Pays de Galles pour en finir avec les britons.
Pépito, 70 ans, 06-2022 6ème moto NT1100
[ '' Bon sang !!!... mais c'est bien sûr !!! '' ]pito a écrit :Pays de Galles pour en finir avec les britons.
J'avais bêtement éliminé la Grande Bretagne parce que Jean Marie avait dit NON pour l'Angleterre !!!
Pito, t'es le meilleur en Géo
ça pourrait être dans
Parc National Brecon Beacons
ou
dans le Parc National Snowdonia
MAIS si c'est ça, c'est PITO qui a gagné car je n'aurai plus cherché dans le Pays de Galles !

Parc National Brecon Beacons
ou
dans le Parc National Snowdonia
MAIS si c'est ça, c'est PITO qui a gagné car je n'aurai plus cherché dans le Pays de Galles !
- Jean-marie50
Mais oui,c'est ça,c'est une piste romaine dans le Parc National des Breacons Beacons dans le centre-sud du Pays de Galles!Le pays ,c'est le Royaume-Uni et la région,Wales!J'ai dit non pour l'Angleterre parceque si tu dis que les Breacons Beacons sont en Angletterre,le gars te parle plus ,si c'est un gallois!
Alors oui,les Romaings,bien que fous,ont aussi été de fieffés envahisseurs et mieux encore,des bâtisseurs et des colonisateurs forcenés!
Petite lesson of rattrappage pour les ceusses qui ont loupé le début du film
1 De Alba à Albion :
Qaund les légionnaires romains regardaient l'Angleterrre du haut des falaises de Boulogne,ils ne l'appelleaient pas Angleterre m^me pas encore Britania mais Alba,la blanche!
Les romains ont envahi l'Angleterre entre le premier et le quatrième siècle,soit ,quand m^me 400 ans de présence dans ces contrées lointaines.
Ils y ont construit des routes,enfin des pistes,comme sur la foto,des ponts,des villages,des villes,ils ont colonisé et développé Britania mais ne sont pas allés en Irlande et très peu en Nécosse,le mur d'Hadrien formant la frontière entre le monde ''civilisé''les romaings! et les barbares(les Sxcots,les Pictes).
La Grande-Bretagne et la France ont souvent été fâchés d'où le surnom de ''Perfide Albion'' que Bossuet lui a collé pour la critiquer..
Alors oui,les Romaings,bien que fous,ont aussi été de fieffés envahisseurs et mieux encore,des bâtisseurs et des colonisateurs forcenés!
Petite lesson of rattrappage pour les ceusses qui ont loupé le début du film
1 De Alba à Albion :
Qaund les légionnaires romains regardaient l'Angleterrre du haut des falaises de Boulogne,ils ne l'appelleaient pas Angleterre m^me pas encore Britania mais Alba,la blanche!
Les romains ont envahi l'Angleterre entre le premier et le quatrième siècle,soit ,quand m^me 400 ans de présence dans ces contrées lointaines.
Ils y ont construit des routes,enfin des pistes,comme sur la foto,des ponts,des villages,des villes,ils ont colonisé et développé Britania mais ne sont pas allés en Irlande et très peu en Nécosse,le mur d'Hadrien formant la frontière entre le monde ''civilisé''les romaings! et les barbares(les Sxcots,les Pictes).
La Grande-Bretagne et la France ont souvent été fâchés d'où le surnom de ''Perfide Albion'' que Bossuet lui a collé pour la critiquer..
- Jean-marie50
Cette foto date de plus de 30 ans,c'était au Celtic Rally qui commençait en(petite) Bretagne avec la route des Menhirs et des dolmens et qui nous emmenait ensuite pour quatre jours en Galles,routes et pistes romaines au menu,chants celtiques,jeux celtiques et cervoise celtique itou!
On avait pas de trails donc on roulait avec ce qu'on avait et on passait!Les pistes romaines sont toujours là,deux mille ans après leur passage:c'est bô de rouler dans l'Histoire!
Pito,tu as été persèvèrant et tu as trouvé! Bravo et ,comme ils disent,là-bas,congratulations! A toi la main!8-)
PS:sur la foto,il y avait deux motos,une CX500 française et une moto belge,c'était un rallye international.
On avait pas de trails donc on roulait avec ce qu'on avait et on passait!Les pistes romaines sont toujours là,deux mille ans après leur passage:c'est bô de rouler dans l'Histoire!
Pito,tu as été persèvèrant et tu as trouvé! Bravo et ,comme ils disent,là-bas,congratulations! A toi la main!8-)
PS:sur la foto,il y avait deux motos,une CX500 française et une moto belge,c'était un rallye international.