Après la Deauville ?

Cette rubrique est réservée aux discussions sur cette très appréciée routière qu'est la Honda Pan European, que ce soit le premier modèle ST1100 ou la dernière ST1300.
Tv65

Re: Après la Deauville ?

Message par Tv65 »

Je pense que Tilts veut être unique: sur motoGt, il y a trop de BM, trop de trails, trop de motoculteurs, trop d'ailes dorées, trop de Guzzi et encore trop de deauvilles...
Là avec la CTX1300, il va pouvoir se démarquer...moi, je crois qu'il va craquer :-p
Oanh, 73 ans, Norge8V(2014) Blanche
tilt_s

Message par tilt_s »

???????????????? C'est surtout pour acheter une moto qui me plaira plus que toutes les autres, et c'est compliqué.
Si j'aimais me démarquer, je ne roulerai pas en Deauville de 14 ans?
Quoique, allez savoir si c'est pas ça le vrai luxe. :rigol: :rigol: :rigol: :rigol: :rigol:
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas
Gg62

Message par Gg62 »

salut
merci et sympa tilts pour ton partage d'essaie :super:

je changerais actuellement , je partirais sur cette moto mais comme dis sur un autre post je vais patienté avant pouvoir me faire se plaisir .
maintenant sa risque aussi de durée un moment , a chaque fois que je descend de ma Deauville , j'ai la banane et me dis qu'elle est vraiment chouette ma moto , pourquoi changé :innocent:

par contre concernant la ctx1300 :
j'ai un peu bloquer sur son top case . il ressemble un peu trop a celui de la dov .
Elle serait certainement plus belle avec celui de la pan , plus confort pour le passager aussi .

je pense que si l'on veut du confort , de la fiabilité et se démarqué a un budget plus que correct s'est la moto qu'il faut .
Gaetan, 54 ans, verys 1000 grand tourer 2016
tilt_s

Message par tilt_s »

Gg62 a écrit : j'ai un peu bloqué sur son top case . il ressemble un peu trop a celui de la dov .
Elle serait certainement plus belle avec celui de la pan , plus confort pour le passager aussi .
Rien ne ressemble plus à un Top-case Honda...........qu'un Top-case Honda.:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D
Le modèle monté est plus ressemblant à celui de la Pan (inclinaison du dosseret passager).
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas
Gg62

Message par Gg62 »

Bin écoute, se n'est pas moi qui l'utilise.
Pour avoir monter a deux dessus(ctx) sa était la première réflexion de ma femme.
Donc après y avoir regarder de plus près , sa ressemble beaucoup maisse n'est pas le même y compris le dosseret.
Pour avoir monter celui de la pan sur ma dov ,je peux affirmer que s'est le jour et la nuit.
Pour madame niveau confort et pour moi niveau comportement de la moto quand suis en solo.
Targazh

Message par Targazh »

Gg62 a écrit :et pour moi niveau comportement de la moto quand suis en solo.
Mon retour d'expérience de la Deauv me fait dire que si tu veux un super comportement routier de ta Deauv en solo, ne monte pas le Top-case.

Bruno, 64 ans, Deauville 700, PAN Europ 2012 40500km
Rq3zqtb

Message par Rq3zqtb »

Targazh a écrit : Mon retour d'expérience de la Deauv me fait dire que si tu veux un super comportement routier de ta Deauv en solo, ne monte pas le Top-case.
Salut,

Marrant car j'ai testé ma deauv 650 en bulle d'origine avec le top case à + 170 km/h (sur les autoroutes allemandes, bien sûr...) et je n'ai constaté aucune réaction vicieuse.
J'ai lu que certains s'en plaignent déjà à partir de 120 km/h ...

Des explications ???

@+
Philippe, 72 ans, Deauv 650 W de 99 ...
Gg62

Message par Gg62 »

Targazh a écrit : Mon retour d'expérience de la Deauv me fait dire que si tu veux un super comportement routier de ta Deauv en solo, ne monte pas le Top-case.
Oui s'est le conseil que vous m'avez donné au début quand je me plaignais du louvoiement.
Même si le changement n'était pas du a cette cause, le résultat est radical et je ne vais pas m'en plaindre.
Et aussi , une GT sans sa boiboite au cul parait un peu a poil
Pour finir on doit être fainéant....on veut pas tenir nos casque en ballade :rigol:
Targazh

Message par Targazh »

Gg62 a écrit : on veut pas tenir nos casque en ballade
, c'est l'intéret des valises larges sur une Deauv, les casques tiennent dedans. Si tu compte faire un bout de chemin avec, cela vaut le cout de ce poser la question.
Rq3zqtb a écrit : et je n'ai constaté aucune réaction vicieuse
, moi non plus, mais comme toutes les motos le trou entre le pilote et le Top-case créer des turbulences (tout à fait suportable au demeurant).
Bruno, 64 ans, Deauville 700, PAN Europ 2012 40500km
Gg62

Message par Gg62 »

salut
Targazh a écrit : Si tu compte faire un bout de chemin avec, cela vaut le cout de ce poser la question.
s'est se que l'on a fait ..........on a préféré l'option moto sur remorque pour les week end un peu éloigné:clindoeil:
Répondre

Revenir à « Pan-European »