la balade avec...
Re: la balade avec...
Jean Marie," tu m'en bouches un coin ".Quelle chute ! Chapeau ! Belle sortie, Bravo 
Pierre, 79 ans, Deauville 650 , Pan euro 1100 et pour finir Virago XV 750
:pleur:Désoler pour Eve mais tu sait ce qu'on dit
Claude & Aurélie, 61 ans, K1200 LT 2004 90000,kms,ex DL 650, ex DOV 700,le bonheur
Bravo Jean-Marie. La fin valait bien la peine d'attendre. Suspense mené de main de maître.
Et embrasse ta petite soeur !
Et embrasse ta petite soeur !
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Finaude, EVE.Jean-marie 50 a écrit :Inutile , elle dormait déjà ...
Roland, 79 ans, On part, on verra, on avisera et on s'amusera.
- Claudius_antiquus
Y a jamais eu aucun doute, c'est toutes des affreuses !
Enfin, sauf Maman bien sûr !
Enfin, sauf Maman bien sûr !
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput Ă 93000 km avec remorque
- Jean-marie50
Demain , si vous zêtes sages ,vous zaurez au menu :la balade avec : ze making of in Français in the text !
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Pas passé le dernier test? A force de ne pas dire ce dont on a envie, on peut décevoir...
Henri, 70 ans, gl 1800
- Jean-marie50
Alors , ze making of :le pourquoi :Aprés le Brésil et l'Algérie ,j'étais un peu sec ..Eve qui avait lu les deux zhistoires m'a demandé d'écrire la Transalp 77 .J'avais des souvenirs plutôt disparates , 77 ça fait loin , y a prescription ..Alors , elle m'a dit " j'ai ce qu'il te faut " et elle m'a envoyé une maxi enveloppe avec le road book , les divers articles des magazines de l'époque , le dépliant d'inscription ET son carnet ...intime de la balade ! Alors , y avait pluka ! Je lui ai proposé d'écrire elle-même le texte : refus de la donzelle ..Je lui ai proposé d'écrire " à quatre mains " : refus ..Je ne lui ai rien proposé à quatre pattes ...Alors , je m'y suis collé !
La seconde raison est qu'en septembre ,Eve sortait d'une oprération du poumon ( les vrais poumons ! )et elle s'en est sortie avec un poumon en moins (un vrai ..)elle avait donc besoin de sourire ou de rire pour oublier un peu son état ,j'ai donc délibérément orienté mon texte pour l'amuser ..et vous amuser aussi .
le comment :D'abord les "vérités historiques " :la Transalp a bien eu lieu ,avec les personnes indiqués ,Mo ,Maïs , Yves et Daniele , tous nous ont accompagnés durant cette balade , " Tu " aussi en était ..Les cols , leurs altitudes , l'intinéraire ,la météo sont respectés ,le déroulement général aussi ..Si j'ai placé le brouillard ici et la neige là , peu importe , on les avécus un jour ou l'autre ...
La seconde raison est qu'en septembre ,Eve sortait d'une oprération du poumon ( les vrais poumons ! )et elle s'en est sortie avec un poumon en moins (un vrai ..)elle avait donc besoin de sourire ou de rire pour oublier un peu son état ,j'ai donc délibérément orienté mon texte pour l'amuser ..et vous amuser aussi .
le comment :D'abord les "vérités historiques " :la Transalp a bien eu lieu ,avec les personnes indiqués ,Mo ,Maïs , Yves et Daniele , tous nous ont accompagnés durant cette balade , " Tu " aussi en était ..Les cols , leurs altitudes , l'intinéraire ,la météo sont respectés ,le déroulement général aussi ..Si j'ai placé le brouillard ici et la neige là , peu importe , on les avécus un jour ou l'autre ...
- Jean-marie50
"les mensonges historiques" :tout est vrai et beaucoup de faux dans cette balade :une personne Eve a été transformée en personnage " Eve ." Bien entendu j'ai demandé la permission à Eve et j'ai obtenu carte blanche ..Vous ne savez peut-être ce que cela veut dire mais si vous donnez carte blanche à un " nécrivain " il est capable du pire !
J'ai ainsi transformé Eve en petite poulette ma foi assez désirable :une fausse paire de poumons , des cheveux blonds , de jolis yeux verts et pour finir en beauté un petit corsage blanc presque transparent : bonjour les fantasmes !!Evidemment , je me suis illico transformé en prédateur débutant pour croquer la donzelle !Avec à ses trousses , beaucoup d'autres prétendants à la victoire finale ..J'ai donc mêlé beaucoup de vrais mensonges à beaucoup de fauses vérités pour que la transalp devienne une chasse à la fille de la côte par monts et par vaux , de l'Autriche jusqu'à Monaco et même plusse !.Aprés zavoir maintes fois essayé de m'approcher de la fille de la côte ,je dois bien parvenir à mes fins :on s'impatiente dans les rangs , il me fallait trouver une solution :!
J'ai ainsi transformé Eve en petite poulette ma foi assez désirable :une fausse paire de poumons , des cheveux blonds , de jolis yeux verts et pour finir en beauté un petit corsage blanc presque transparent : bonjour les fantasmes !!Evidemment , je me suis illico transformé en prédateur débutant pour croquer la donzelle !Avec à ses trousses , beaucoup d'autres prétendants à la victoire finale ..J'ai donc mêlé beaucoup de vrais mensonges à beaucoup de fauses vérités pour que la transalp devienne une chasse à la fille de la côte par monts et par vaux , de l'Autriche jusqu'à Monaco et même plusse !.Aprés zavoir maintes fois essayé de m'approcher de la fille de la côte ,je dois bien parvenir à mes fins :on s'impatiente dans les rangs , il me fallait trouver une solution :!
- Jean-marie50
La soluce la plus banale était celle de " conclure " dans les règles de l'art :trop banale , tout ça pour ça ??? Tant de pages pour finir par obtenir ce que tout le monde obtient en bien moins de temps ?? Que nenni , il fallait finir " autrement " ! Avec Papier Maïs ou Mo , impossible ,le tabou du père était là ; non , il fallait que la poullette soit croquée AVANT et que personne -sauf elle- ne le sache et pas même le renard ,qui se retrouve sans " fromage " , c'est ainsi que je trahis Jean DE LA...pour la bonne cause !
Eve ,qui a lu son destin en avant première , quelques jours avant vous a bien ri ..Et pour cause : elle croyait comme vous que le renard allait réussir son coup ! Et elle savait , elle , que Jean-François n'existait que dans mon imagination ..
Eve est parrtie à la transalp mon amie , elle en est revenue mon amie et depuis , nous le sommes réstés ":la balade avec " lui est dédiée ..
Eve ,qui a lu son destin en avant première , quelques jours avant vous a bien ri ..Et pour cause : elle croyait comme vous que le renard allait réussir son coup ! Et elle savait , elle , que Jean-François n'existait que dans mon imagination ..
Eve est parrtie à la transalp mon amie , elle en est revenue mon amie et depuis , nous le sommes réstés ":la balade avec " lui est dédiée ..