MotoGuzzi Stelvio

Discussions sur les modèles de la marque italienne Moto-Guzzi, célèbre pour ses moto à bicylindres en V.
pmchoix

Re: MotoGuzzi Stelvio

Message par pmchoix »

J'ai mo premier probleme avc la Stelvio: elle pele!
la peinture du réservoir ce détache.

PS: Comment faites vous pour rouler a plus de 4500 tours sur departementale? moi a 4000 je suis deja a 110!
Philippe, 70 ans, Moto Guzzi Stelvio 1200 NTX 03/13
Tv65

Message par Tv65 »

Panpacific a écrit : Pour ma part,
J'achète une moto pour ses qualités
Je la quitte pour ses défauts
C’est une évidence, c’est exactement ce que tout le monde fait. :oui:
Une moto n’a pas que des qualités, pas non plus que des défauts. Quand le poids de l’un l’emporte sur l’autre, on en tire les conclusions qui s’imposent.

La Pacific Coast a beaucoup de défauts mais comme elle avait beaucoup de qualités, j’ai longuement roulé avec.
La Norge a beaucoup de qualité et malgré ses défauts je continue de rouler avec.
La R1200RT a beaucoup de qualités puisque la majorité s’accorde à la mettre en tête de liste, elle a un très gros défaut à mes yeux qui a fait que je ne l’ai pas achetée.

@Pmchoix
la peinture du réservoir ce détache... à quel niveau? :-(

Je roule la majorité du temps à 3500trs, en 5° ce qui donne une vitesse de 90/95 km/h. à 6000trs, c'est pour les relances et tu sais comme moi que c'est le début de l'allongement des bras :oui:
Oanh, 73 ans, Norge8V(2014) Blanche
Momo40

Message par Momo40 »

J'ai entendu aussi pas mal de soucis de peinture qui pèle :pleur: je surveille donc régulièrement.

Attention lors du plein de ne pas mettre d'essence sur le réservoir, mais je pense que cela vient d'un problème de préparation.

Pour Panpacific :
(Je ne te connais pas et pense que tu es intervenu avec humour, donc je te répondrai dans ce sens :-D)

Les défauts sont largement remplacés par le plaisir donné, ce que je n'ai absolument pas trouvé avec la Dov, qui pourtant était une bonne mule :clindoeil:

J'adore abordé un virage, en sachant que la "mama" pointe toujours l'un de ses seins du bon côté :rigol: et reste rivée à la route sans que je n'ai à intervenir :dance:

J'aime bien la largeur de ses hanches lorsque je mets les valises :-p mais lĂ , chuuuuut ! Heike ne doit rien savoir :guerre:

J'adore quand elle grogne à chaque petit coup d'accélérateur, mais le plus terrible, c'est la reprise et l'allongement de mes bras, puisque pour les jambes, elle ne peut rein faire :innocent: (j'entends déjà de mauvaises langues :siffl:)

Pour tout cela, je lui pardonne ses défauts ................................. mais quel pied ! :diable:
Thierry & Heike, 61 ans, Stelvio NTX 12/2014 - 44 000 km
Momo40

Message par Momo40 »

Alors Philippe, les p'tits soucis sont résolus ?

Pour ma part, ça baigne, les à coups se sont transformés en "hésitations, quoi que j'ai longtemps .........................hésité à le dire :-p

En plus, la plage se resserre, cela se passe maintenant entre 2500 et 2800 tr, donc, en dehors de la plage d'utilisation.

Oanh, Ă  3500 t'es Ă  90/95 ? Ă  3000, je suis Ă  90 sans soucis. Moi qui croyais que la Stelvio tirait plus court 8-)

Sinon, il y a quelque jours, première chute à l'arrêt :pleur: La Stelvio est très équilibrée, mais quand elle commence à partir, elle .......................... tombe :pleur2:

Mais, elle est très bien protégée contre ces petites chutes, une ou deux égratignures, principalement sur le protège main et la pédale de frein tordue :goutte: très bien faites les protections moteur, genre pare buffle :super: Par contre, le pilote :triste2: en voulant retenir l'ensemble, moto + passagère + top case et son contenu, ben ça lâche quelque part :pleur: la jambe droite n'a pas tenue face aux 400 kg à retenir ................ :-(

Heike à fait un saut de chat et s'est retrouvée debout à me regarder tomber 8-) Tant mieux, elle n'a rien eu :non:

Après, comment relever une moto de plus de 300 kg avec un claquage à la cuisse :-/ ben faut réfléchir un peu, pendant que l'essence .................. coule par terre ! Ben oui, je venais de faire le plein :colere:

Voilà les dernière nouvelle, l'expérience continue de rentrer ................... :siffl:

Bon, j'ai encore un problème : comment ralentir l'allonge des bras ? :rigol:
Lulu64

Message par Lulu64 »

Bah, Momo, je passe te voir dans peu de temps pour essayer ta Stelvio et te faire essayer la GS. Quelques conseils à te donner et ça le fera.
Lucien, 73 ans, Hitza Hitz = une parole est une parole
Tv65

Message par Tv65 »

Et bin Momo...
mais ce que t'appelle "claquage de cuisse"...c'est pas plutĂ´t une allonge des jambes :wacko:
Oanh, 73 ans, Norge8V(2014) Blanche
pmchoix

Message par pmchoix »

sachant qu'il l'a attrapé en retenant la moto, c'est plutot un tassage des jambes!
Philippe, 70 ans, Moto Guzzi Stelvio 1200 NTX 03/13
Domisyl

Message par Domisyl »

:coucou: :coucou:
pmchoix a écrit :sachant qu'il l'a attrapé en retenant la moto, c'est plutot un tassage des jambes!
Z' étaient déjà pas bien longues...:pleur:
va falloir qu'il investisse dans du matériel 8-) approprié ====>
:out:

Image
Sylvie Et Dominique, 64 ans, roule en Italienne made in Mandello
Ma Chaine Youtube: www.youtube.com/@DomiSyl
Momo40

Message par Momo40 »

Bande de moqueurs ! :pleur2:

Peux pas tasser les jambes plus qu'elles ne le sont déjà :clindoeil: Je pense à un claquage ou à une élongation du muscle de l'arrière de la cuisse (ischio-jambier). Dommage que ça n'a pas allonger toutes les jambes :grr:

Après, malgré toute l'attention possible, c'est après 8h de moto que c'est arrivé, alors je pense que c'est plutôt la fatigue qui a provoqué cela. En plus, des manœuvres et des demi-tours, j'en avais fait toute la journée (si vous voulez vous perdre, suivez moi ! :rigol:)

J'ai tout simplement oublié qu'il fallait éviter les manœuvre en duo ......... :rolleyes:

Donc, maintenant, Ă  chaque fois que je m'arrĂŞte, Heike doit descendre :rigol2:

Ce soir, devant retourner au boulot, j'en ai profité pour faire un petit tour de nuit. C'est rafraichissant et on oublie vite les traquas. Pis j'ai pu un peu monter dans les tours, car j'ai les bras encore trop courts :-D

Lulu, pour essayer la Stelvio, j'hésite, je ne suis assuré que pour moi, pas d'autre conducteur autorisé (je viens de vérifier mon contrat) :sorry:
Jean40

Message par Jean40 »

Momo :coucou: quand tu fait demi-tour n'oubli pas Heike avant de repartir :rigol:
Jean-marie, 68 ans, R1200ST + Yam 350 YR5 de 71 et Gnome RhĂ´ne de 56
Répondre

Revenir à « Les Moto-Guzzi »