Après la Deauville ?

Cette rubrique est réservée aux discussions sur cette très appréciée routière qu'est la Honda Pan European, que ce soit le premier modèle ST1100 ou la dernière ST1300.
Jean-marie50

Re: Après la Deauville ?

Message par Jean-marie50 »

Très bonne analyse d'un motard de fond, de celui qui sait de quoi il parle et qui sait ce qu'il veut.
La 1300 CTX est vue et bien vue par un motard de Moto GT qui connaît la musique et l'utilise comme il se doit. Le genre d'article qu'on aimerait trouver dans un canard de moto au lieu des insanités qui ne donnent souvent qu'une pâle idée de ce que vaut vraiment une moto dans le contexte pour laquelle elle a été conçue.
Il est vrai que cette CTX1300 a été accueilli ''timidement'' par la grande majorité des motards qui l'a prise pour un custom de plus, ce qui est une erreur manifeste. J'ai possédé pendant 6 ns une F6C que presque tous prenaient pour un custom: c'était une routière zen ,très bonne moto, chère et ignorée de la plupart.
Cette CTX130 sera une honnête routière zen,cool et qui sera sûrement très fiable vu que le moulbif de la Pan a été bien dégonflé et que l'utilisation qui en sera faite ne sera certainement pas aggressive.
Au prix où elle est neuve comme occase très récente,ça sent la bonne affaire pour celui qui aime...Je ne dirai pas non à une belle blanche!
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
pito

Message par pito »

Rouge forcément ! :super:

Bel aticle Michel, digne de Moto Journal. T'as pas été journaleux dans une vie antérieure ?? :wacko:

Sûr que la CTX 1300 n'est pas une moto conscensuelle comme l'est la Pan et pourtant elle en est issue. Tu me fais plaisir à t'intéresser à cette moto puisque l'autre jour je te disais même que tu oubliais le facteur plaisir ! :oui:

Bonne continuation dans ta réflexion, :-/ ça murit, ça murit !
Pépito, 70 ans, 06-2022 6ème moto NT1100
Fran76

Message par Fran76 »

hum hum....ne pas oublier dans ta réflexion la probable apparition de la nouvelle PAN au salon de Paris :rigol: :rigol:
François, 64 ans, Deauville CBF 1000 BMW R1200RT Bonneville T120
Paspra13

Message par Paspra13 »

aujourd'hui j'ai essayé chez bmw thome nimes une 1000cbf travel de 20088-)
ça fait exactement 6ans que je mets du sans plomb dans ma deauville alors que c'est un diésel!!!
il faut dire que c'est la première fois que j'enfourche plus puissant.
la cbf m'à surprise par sa facilité et sa justesse.
vraiment une bonne surprise:-)
Pascal, 57 ans, deauville 650,1000 cbf travel édition noire 2009 21000km
Zavant

Message par Zavant »

Paspra a écrit :la cbf m'à surprise par sa facilité et sa justesse.
J avais eu un peu la même impression de facilité, trop même, j avais trouvé cette moto sans sensation aucune... ceci dit c'était la première fois que j'essayais un 4 pattes.. :-/
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
Fran76

Message par Fran76 »

je confirme Pascal.....super engin qui se plie à la volonté de son pilote...

tu veux te balader cool, elle sait faire, t'es pressé, elle sait faire aussi, un p'tit coup de plaisir, elle assure toujours.
capacité d'emport qui va bien avec la bagagerie, protection honnête mais un cran en dessous d'une pure GT, juste un cran.
c'est un vrai couteau suisse aussi à l'aise pour aller chercher le pain que pour partir en WE.
Schreko13

Message par Schreko13 »

Fran76 a écrit :je confirme Pascal.....super engin qui se plie à la volonté de son pilote... tu veux te balader cool, elle sait faire, t'es pressé, elle sait faire aussi, un p'tit coup de plaisir, elle assure toujours. capacité d'emport qui va bien avec la bagagerie, protection honnête mais un cran en dessous d'une pure GT, juste un cran. c'est un vrai...
:+1:
Roland, 77 ans, xxxxx....Dov650 --CBF600 -- Dov700 --: CBF 1000 F -- puis???
tilt_s

Message par tilt_s »

Fran76 a écrit :hum hum....ne pas oublier dans ta réflexion la probable apparition de la nouvelle PAN au salon de Paris
Au salon de Paris, ou certes, mais en quelle année?
Il n'y a aucun projet connu ou fiable, et il faudra attendre au moins deux ans.
Les paris sont ouverts. :oui: :oui: :oui: :oui: :oui:

Et puis entre une CTX toute équipée d'un an à 9500 €, et une GT neuve aux alentours de 20000 €, je vais pouvoir faire des balades avec de bons restaus. :oui: :oui: :oui: :oui:
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas
Fran76

Message par Fran76 »

Cepafo
Eric56

Message par Eric56 »

merci tilt, pour ton bel article sur la CTX...on s'y croirait!
on en viendrait presque à souhaiter,que tu hésites encore!..
pour que tu fasses d'autres essais...et d'autres compte-rendus!:siffl:
Eric, 63 ans, Honda NC 750 X 2020 DCT
Répondre

Revenir à « Pan-European »