Après la Deauville ?
- christian33
Re: Après la Deauville ?
Il n'est pas impossible que ma prochaine soit un CBF 1000:oui: 
Christian, 76 ans, BMW 1200 RT de 2011
merci Roland, ça me réconforte car ce ne fut pas facile de la laisser comme ça et lui tourner le dos
en plus sérieux, le truc qui m’inquiète juste, c'est l'entretien de la chaîne...car comme tout le monde le sait en Normandie, c'est humide
François, 64 ans, Deauville CBF 1000 BMW R1200RT Bonneville T120
héhé Christian....et l'Integra alors ? 
- christian33
La NCX 750 est pas mal non plus!!!
M'en vais en prendre 3 ou 4 et trouver. Mon bonheur ??
M'en vais en prendre 3 ou 4 et trouver. Mon bonheur ??
- christian33
D'autres attendent avec impatience l'arrivée du new crossrunner !!:oui: 
oui, elle semble bien née...christian33 a écrit :D'autres attendent avec impatience l'arrivée du new crossrunner !!
Alors, je te fais part de mon experience perso. qui va m'attirer les foudres de nonbreux forumistes, mais qui n'en demeure pas moins bien réelle.Fran76 a écrit : le truc qui m’inquiète juste, c'est l'entretien de la chaîne...car comme tout le monde le sait en Normandie, c'est humide
Je suis un passionné de mécanique, mais, malheureusement , pas du tout de celle de nos motos. ( j'aime les diesels de 10 ou 15 litres de cylindrées et leurs 2000 trs/mn !) .
Donc, depuis , 40 et quelques années, je ne me suis jamais occupé de l'entretien de mes motos, entretien que je confie au concessionaire local;
Mes '' chaines successives '' ont donc été entretenues tous les 6000 km à peu près.
Vers 50 000 km pour les motos que j'ai gardé jusqqu'à ce kilometrage, le concess. m'a dit ''faudrait faire un kit chaine ''. Je l'ai toujour fait en lui faisant confiance. ça ne coute pas une fortune.
J'ai eu du cardan ( sur 2 Dov 650 et 700) , à part un léger effet du au couple conique
Pour info... j'habite dans une région ventée et je suis tous les jours à coté de la mer !
Voila.
J'attends les sarcasmes et les tomates avec la sérénité de celui qui a vécu ce dont il parle.
Roland, 77 ans, xxxxx....Dov650 --CBF600 -- Dov700 --: CBF 1000 F -- puis???
Ami,je salue là ton courage,ta témérité,et il faut bien le dire ton ..inconscience!..
mais,je dois le dire,ta bravoure,autant que ton discours me plait!:rigol:
c'est du suicide!...pour sûr,un lynchage médiatique!..mais qu'importe!..
depuis longtemps,je cherchais une noble cause à défendre,pour donner un sens à une vie qui passe,toujours un peu trop vite!
alors,Roland,laisse moi l'immense honneur d'être à tes cotés,pour ce combat apre,et perdu d'avance.
je vois déjà arriver la horde d'assaillants,sur leurs destriers aux cardans rutilants,
avec à leur tête,un de leurs chefs,un terrible et vaillant normand(que j'adore!),
le célèbre baron d'avranches,conte de Normandie,et prince des sables...jean-marie50
mais,je dois le dire,ta bravoure,autant que ton discours me plait!:rigol:
c'est du suicide!...pour sûr,un lynchage médiatique!..mais qu'importe!..
depuis longtemps,je cherchais une noble cause à défendre,pour donner un sens à une vie qui passe,toujours un peu trop vite!
alors,Roland,laisse moi l'immense honneur d'être à tes cotés,pour ce combat apre,et perdu d'avance.
je vois déjà arriver la horde d'assaillants,sur leurs destriers aux cardans rutilants,
avec à leur tête,un de leurs chefs,un terrible et vaillant normand(que j'adore!),
le célèbre baron d'avranches,conte de Normandie,et prince des sables...jean-marie50
Eric, 63 ans, Honda NC 750 X 2020 DCT
Une chaîne ?
On en a lapidé pour moins que ça.
Sérieusement, pourquoi pas. Il suffit d'en connaître les limites et les contraintes.
Il y a d'ailleurs existé une moto à chaine avec le même moteur est très proche de la Deauville, la Hawk
Voyez l'article [article=338]
On en a lapidé pour moins que ça.
Sérieusement, pourquoi pas. Il suffit d'en connaître les limites et les contraintes.
Il y a d'ailleurs existé une moto à chaine avec le même moteur est très proche de la Deauville, la Hawk
Voyez l'article [article=338]
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)