portugal

Tu trouveras ici des propositions de balades, des récits de voyages, et tous conseils pouvant aider à profiter de la beauté de notre planète moto.
Jean-marie50

Re: portugal

Message par Jean-marie50 »

ici l'un des zensableurs! Quelques questions:combien de jours au Portugal comptes-tu rester?
La route Bragance-Braga est une grande route,avec des portions de semi-autoroute,soit finies soit en construction donc pas mal de travaux et d'un intétêt touristique très limité.L'ancienne route,qui lui est quasi parallèle l'est plus mais on y avance pas;par contre l'interêt de Braga ne me semble pas évident!
Quitte à tailler la route ,autant aller vers Porto assez vite et,une fois à Porto,remonter la vallée du Douro par la petite route qui suit le fleuve.
La boucle Porto-Porto :combien de jours? Pourquoi revenir à Porto si tu l'as déjà vue?
A l'éxtrémité Est de ta boucle,tu seras juste au bord du Parque Nacional de Estrela ,un truc à surtout pas manquer,c'est la partie montagneuse du Portugal,des jolies routes,de très beaux panoramas,il te faudrait au moins un jour ou deux pour en profiter!
Je sais qu'on peut pas tout voir mais autant rouler pour voir de belles choses et en manger de bonnes aussi(jambon et fromage de montagne!)
Après tu peux en profiter pour repartir direct via l'Espagne ,ce que tu ''perds'' dans l'Estrela,tu le ''regagnes'' en repartant direct,tu seras tout près de la frontière espagnole à ce moment-là!
Ce ne sont bien sûr,que des avis et propositions personnelles! Si la côte et la mer vous attirent plus,il vous faudra ''oublier'' lintèrieur;il y a toujours des choix cornéliens à faire!Je suis à ta disposition pour toute autre info bien sûr!
PlutĂ´t que Braga,j'irais faire un tour dans la vielle ville de Coimbra,Ă  pieds dans la vielle ville,hein ,Ă  moins que tu ne souhaites descendre des escaliers Ă  moto?
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Aladin83

Message par Aladin83 »

merci Jean Marie :-)
en fait je me suis servi d'une liste de points d’intérêt
fournie sur un autre site pour commencer à établir mes balades
que voir au Portugal

la portion bragance braga me fait passer par certains de ces points et me permet de faire une seconde balade plus au nord pour atterrir Ă  porto

j'ai prévu une ou deux boucles porto porto pour finir de voir les points interessants du nord

coimbra est bien sur prévu pour la suite :-)
niveau durée je pars le jeudi pour être au Portugal en début de we je dois être de retour à la maison au plus tard le we 3 semaines après
je prévois un retour par Madrid , Calatayud (pour des raisons sentimentales) Saragosse, frontière Française (alentours Collioures) Toulon

en fait ce que j'aimerais savoir , c'est la longueur moyenne de tes étapes lorsque tu l'as fait

partant de lĂ  je pourrai m'organiser pour choisir ce que nous voudrons voir et ce que nous devrons zapper
Christian & Christine, 69 ans, baleine bleue ( surnom affectueux donné a mon 1200 RT )
Tv65

Message par Tv65 »

:coucou:Aladin
J'étais au Portugal en 2012. Un lien vers mes impressions:
Portugal
Ce que j'ai aimé, c'est la vallée du Douro, que j'aimerais refaire parce que lorsqu'on y était, il ne faisait pas très beau. Je n'ai même pas vu l'escalier à Braga à cause du brouillard.
La journée la plus longue a été de 400kms pour rallier Marvao (à voir) à Sagres mais sinon c'était plutôt 250kms maxi par jour.
Oanh, 73 ans, Norge8V(2014) Blanche
Aladin83

Message par Aladin83 »

merci a toi aussi Tv65
j'ai l'intention de privilégier le nord le centre et la fameuse vallée du douro
si je peux un peu approcher le sud tant mieux sinon je m'en passerai :-)
Christian & Christine, 69 ans, baleine bleue ( surnom affectueux donné a mon 1200 RT )
Roy

Message par Roy »

Tv65 a écrit : J'étais au Portugal en 2012
Merci pour ce beau reportage, Oanh. :super: Je vais voir si Danette peut nous concocter le même périple pour 2015. :dance:
Roland, 79 ans, On part, on verra, on avisera et on s'amusera.
Jean-marie50

Message par Jean-marie50 »

Bravo Oanh pour ton reportage sur le Portugal avec de bien belles photos à la clé qui me donne une seule envie: y remettre les pneus très prochainement!
Pour ce qui est du kilométrage de chaque étape, c'était du pif sans avoir de destination précise(camping) mais je dirai 250 km maxi, c'est plus que suffisant si on veut visiter des lieux intéressants, il faut leur consacrer le temps nécessaire.
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Aladin83

Message par Aladin83 »

encore merci Ă  vous deux :-)
Eric56

Message par Eric56 »

Moto-GT devrait toucher une subvention du ministère du tourisme portugais.il me semble que c'est une destination,dont on parle souvent ,ici:oui:
perso,je crois que mon intérêt pour le Portugal a commencé ,suite au récit du voyage du conteur Jean-Marie.et quand on voit le très beau site de tv65,on rève de grandes vacances...
Eric, 63 ans, Honda NC 750 X 2020 DCT
Aladin83

Message par Aladin83 »

il est vrai que les récits de Jean Marie et de TV donnent envie
pour moi au départ j'hésitais entre plusieurs destinations , les CR que j'ai consultés m'ont convaincu , celui de Jean Marie a confirmé et celui de TV est en train de me conforter :super:
Aladin83

Message par Aladin83 »

je ne sais pas si tu reçois tes notifs , Tv65 mais dans le doute , tu as un MP:-)
Répondre

Revenir à « Voyages, itinéraires »