BMW 1100 RT 1995 quel amortisseurs ?

Ici, nous discutons de toutes les motos du constructeur allemand BMW, des antiques R69 aux impressionnantes R1200LT. Et aussi des trails GS, des sportives S et RS et des basiques.
Daredovil

Re: BMW 1100 RT 1995 quel amortisseurs ?

Message par Daredovil »

Scrambler68 a écrit :la fourche avant du système telelever n'a aucune fonction lié à la suspension, elle est juste la pour guider et fixer la roue avant. C'est un tube creux et vide avec de l'huile pour assurer la lubrification du tube plongeur. Elle a aussi un aspect rassurant pour le motard lambda qui retrouve une fourche qui ressemble à...
Alors pourquoi se faire suer Ă  vidanger cette fourche tous les deux ans maxi, les ressorts qu'elle contient sont juste lĂ  pour la frime alors ? nous aurait on menti ?:siffl:

j'ai lu que cet amortisseur AV doit être changé au plus tard à 60 000 kms. Là aussi on nous raconterait des bobards:-/ oh les vilains.

:pleur:
Pierre-yves, 71 ans, plus de moto depuis 2022
lpascalon

Message par lpascalon »

J'en suis à 67000 sur ma RT et à la révision des 60000 personne m'a proposé de remplacer l'amortisseur AV.
Donc peut être que suivant les modèles ce n'est pas pareil.
Ce qui est sur c'est le telelever est bien plus qu'un guide, il permet Ă  la roue de coller Ă  la route bien plus qu'une fourche classique.
Ludovic, 47 ans, Energica Experia achetée en janvier 2024, moto électrique !!
Avant BMW R850RT. Achetée a 2200 km en Juin 2007, vendue en juillet 2024 avec 135.000
Scrambler68

Message par Scrambler68 »

selon la fiche technique, il n'y pas de ressort (voir éclaté) , si quelqu'un a déjà ouvert la fourche du telelever et sil il y trouvé un ressort qu'il se fasse connaitre (ou se taise à jamais):rigol:

pour les amortos je les change quand ils sont morts aussi bien pour mes motos que pour ma voiture.

Image
Pierre, 66 ans, VOXAN SCRAMBLER -BMW 1200GS 3B-HONDA 650FX
tilt_s

Message par tilt_s »

lpascalon a écrit :J'en suis à 67000 sur ma RT et à la révision des 60000 personne m'a proposé de remplacer l'amortisseur AV. Donc peut être que suivant les modèles ce n'est pas pareil. Ce qui est sur c'est le telelever est bien plus qu'un guide, il permet à la roue de coller à la route bien plus qu'une fourche...
Le télé- lever est l'ensemble des organes du guidage, du débattement, et de la direction.
Sûrement télé pour "télescopique" (comme une fourche classique) et "lever" pour levier, en la personne du bras de suspension système pseudo automobile.
Il n'y a aucune nécessité à changer l'amortisseur AV à 60000 km, si son état d'amortissement est encore correct, et il se peut même qu'il lache avant, comme d' être en pleine forme à 120000 km, selon des tas de critères ( poids transporté, état des routes, équilibrage de la roue ). Il en va de même du reste pour le combiné AR.
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
Daredovil

Message par Daredovil »

Scrambler68 a écrit :selon la fiche technique, il n'y pas de ressort (voir éclaté) , si quelqu'un a déjà ouvert la fourche du telelever et sil il y trouvé un ressort qu'il se fasse connaitre (ou se taise à jamais) pour les amortos je les change quand ils sont morts aussi bien pour mes motos que pour ma voiture.
Ah! c'est donc pour ça que la fourche s'enfonce beaucoup lors de gros freinage alors.
Cuistax

Message par Cuistax »

Daredovil a écrit :Ah! c'est donc pour ça que la fourche s'enfonce beaucoup lors de gros freinage alors.
Le ressort, il est autour de l'amortisseur
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Daredovil

Message par Daredovil »

j'entends bien Cuistax, mais bon nombre de fourches ont des ressorts à l'intérieur et pas seulement de l'huile. me trompe je .
Scrambler68

Message par Scrambler68 »

Daredovil a écrit :j'entends bien Cuistax, mais bon nombre de jantes ont des ressorts à l'intérieur et pas seulement de l'huile. me trompe je .
qu'entends tu par jante?

Pierre, 66 ans, VOXAN SCRAMBLER -BMW 1200GS 3B-HONDA 650FX
Fabrice-Suspensions

Message par Fabrice-Suspensions »

,

effectivement nous réparons et remettons en état tous les amortisseurs sauf nivomat.

ce sera avec plaisir que je t'ouvre les portes de mon ateliers.
Je ne bosse pas seul mais avec Frédéric à l'atelier et Sofi au tel.:coucou:

Je ne suis pas ici pour me faire mousser mais pour vous aider techniquement.:super:

Il parait judicieux de penser plus Ă  un reconditionnement qu'Ă  un achat vu le prix!:oui:

Pour ma part, je vous propose:
La remise en état de votre amortisseur comprend la vidange, les joints et le gonflage à l'azote.
Le prix est de 200.00 euros TTC port compris.

Si cela vous intéresse, veuillez nous envoyer votre amortisseur ainsi qu'une copie de ce mail, vos coordonnées complètes, votre poids, l'usage que vous faites de la moto et le chèque de règlement afin de vous éviter les frais de contre remboursement.

A vous de voir chez d'autres concernant le prix.
:-p
Anonyme,
Fabrice-Suspensions

Message par Fabrice-Suspensions »

:doh:Scrambler68 a écrit :

faut voir si les dates des soucis avec suspension sport sont récentes, si ça remonte à quelques années ça a peut être changer depuis.

je n'avais pas fait attention à ce détail, 2009 et 2010 pour ces deux messages. Il se peut effectivement que depuis ce temps les choses est bien évolué.

A ce jour, nous n'avons plus de soucis et il me semble que l'erreur est humaine mais c'est sûr qu'il est plus facile de vociférer sur un blog que de prendre son téléphone et de s'expliquer sur ce qui ne va pas!

Je ne sais pas si j'ai évolué (c'est à mes clients de le dire...) mais en tout cas, je sais que cela fait 24 ans que j'exerce malgré les crises!

Ă  vous de voir si vous m'accordez votre confiance
Anonyme,
Répondre

Revenir à « Les BMW »