Tè Vé ! Plus dégun chez Schreko.
Re: Tè Vé ! Plus dégun chez Schreko.
Belle photo, Michel.
Mais comment as-tu fait pour faire sourire, Schreko, de cette façon ???
C'est dingue.
Quand il vient dîner chez nous et que je lui prépare mes spécialités de soupes, salades & compotes, :vomir2: il me montre les crocs ... pas pareil. 
Roland, 79 ans, On part, on verra, on avisera et on s'amusera.
Et oui sur cette photo, les verres et les assiettes sont vides et pourtant les sourires sont radieux! c'est une photo prise a MEYMAC lors de la Corrèzienne en 2010, peut être l'air Corrèzien qui adoucit les meurs!:-D
Roy, pour la prochaine Corrézienne, fait moi penser a commander à l'éleveur du coin, une demi-vache et aussi un veau de lait.
Roy, pour la prochaine Corrézienne, fait moi penser a commander à l'éleveur du coin, une demi-vache et aussi un veau de lait.
Michel, 63 ans, Ex cx500, Deauv.700 , R1150RT, K1600GTL bleu royal métal
Roy, pour les spécialités de soupes, tu as Nico!...mais par contre, il faut prévoir assez de pichtogorne pour faire chabro!....
:siffl: :siffl:salut Nico!:coucou: 

Roland, 77 ans, xxxxx....Dov650 --CBF600 -- Dov700 --: CBF 1000 F -- puis???
Bon anniversaire Schreko et très bonne retraite:coucou:. profite du temps libre sans avoir à regarder la montre8-). A bientôt dans la gironde avec les oeufs de Pâques.
Daniel, 68 ans, BMW F800 GS
Je vais essayer de suivre tes conseils
Content de te revoir à Paques.
Bises ( petite à toi et grosse à ta SdS)
Roland, 77 ans, xxxxx....Dov650 --CBF600 -- Dov700 --: CBF 1000 F -- puis???
Pour Pâques, pas possible, nous avons une réunion de famille en Bretagne donc pas d'Arcachon.
Prochain rendez-vous, la Gruyère
Amitiés à tous
Laurent & Catherine, 62 ans, Deauville 700 puis Goldwing 1800 + Royal Enfield
Un de plus (de retraité!!) et pour l'an rajouté on n'y pense pas!!
Bon anniversaire Schreko!!
Bon anniversaire Schreko!!
Francis Et Martine, 68 ans, l'essentiel est invisible pour les yeux - Versys 1000 2012
- Jean-marie50
à Michel 45:ah le pichtogorme! Je croyais ce mot-là disparu ! Quand j'étais tout gosse le paternel m'envoyait chez l'épicier chercher une bouteille de pichtogorme et moi,petit con,je courai là-bas et je savais même pas ce que j'allais chercher! Du pichtogorme? C'était quoi? L'épicier non plus,il savait pas!Et le gamin de revenir ,la queue basse, sans la susdite boutanche !
A l'arrivée à la case,sans la boutanche,je me faisions engueuler par le paternel qui foncait direct chez l'épicelard pour lui expliquer en argot parigot (tête de veau) ce qu'était le pichtorgorme et il s'en revenait avec son litron à étoiles en maudissant les provinciaux !...
Mon paternel ,l'était un parigot-banlieusard (tête de lard),il allait pas chez le boucher , il allait au louchebem,et il buvait du pichtorgorme et pas de pinard, c'est pour ça que je cause mal le franssé...
A l'arrivée à la case,sans la boutanche,je me faisions engueuler par le paternel qui foncait direct chez l'épicelard pour lui expliquer en argot parigot (tête de veau) ce qu'était le pichtorgorme et il s'en revenait avec son litron à étoiles en maudissant les provinciaux !...
Mon paternel ,l'était un parigot-banlieusard (tête de lard),il allait pas chez le boucher , il allait au louchebem,et il buvait du pichtorgorme et pas de pinard, c'est pour ça que je cause mal le franssé...
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Jean-Marie, que c'est bon de ressortir ces mots qui sortaient de la bouche de nos ancêtres, leurs résonnances me rappellent de vieux et bons souvenirs.