Les MotoGTistes et la Photo

Schreko13

Re: Les MotoGTistes et la Photo

Message par Schreko13 »

2 beaux et bons boitiers
et surtout ...
THE collection des 2.8 Nikon couronnée par le brillantissime 105.
:super: :super: :super: :super: :super: :super:
Peut être pourrions nous essayer d'echanger nos idées et/ou réalisations à propos de l'emport de ce matériel ( ou d'une partie) en moto.
Cela pourrait ĂŞtre profitable Ă  tous.
Cet apres'm, je ferai un cliché de la sacoche de reservoir que j'ai bricolée avec un tapis de gymnastique. C'est pas génial , mais c'est facile, c'est pas cher et ça peut rapporter gros ( enfin.... eviter de [s]casser[/s] casquer ...gros !!)
:coucou:

P.S.: comment se comporte l' AF du D300 quand tu mets le 70-200 monté avec le doubleur ?
Roland, 77 ans, xxxxx....Dov650 --CBF600 -- Dov700 --: CBF 1000 F -- puis???
Devil

Message par Devil »

j'ai opté pour un lowepro fast pack 350 car il rentre tout pil dans le top case honda (au cm près) et il permet de prendre pas mal de matos (presque tout)
sinon une sacoche épaule qui ne prend que la moitié du top case pour pouvoir y mettre mon casque si besoin quand je voyage plus léger

pour le 70-200 ca patine un peu plus quand la lumière baisse mais bon en même temps on peut pas tout avoir (si un 200-400 :-p:-p:-p:-p)
mais bon ca reste très raisonnable en terme de piqué et vitesse d'af (j’ai plus de soucis avec le 105 quand il fait pas très jour...)
Alain, 40 ans, Dov 700 - 110000kms
Chantal87

Message par Chantal87 »

Schreko a écrit : j'ai bricolée avec un tapis de gymnastique
Tu fais de la gym toi , depuis quand ?????:-p:-p:-p
Chantal Et Jacques, 71 ans, Passag?re de Jacques sur R1200RT
kiki13

Message par kiki13 »

Jacques!!!! :confu: :confu: :confu:
Kiki & Mimi, 65 ans, Kawasaki VERSYS 1000
Cuistax

Message par Cuistax »

Hors sujet (et ne titillez pas le monstre vert svp)
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Mireille13

Message par Mireille13 »

:coucou: je vais continuer, comme a écrit notre Modérateur, le Hors Sujet
juste pour vous dire qu'il ne faut pas confondre :
- Shrek : monstre vert,
et
- Schreko : pilote au grand coeur qu'il ne faut, par contre, pas "titiller"!!!!:-p:-p:coucou:
Mireille, 72 ans, SdS ( Seconde de Selle , n'est ce pas ! ! ! ) de Schreko13
kiki13

Message par kiki13 »

Je suis d'accord avec Mireille.:oui: :oui: :oui: :siffl: :innocent:
Kiki & Mimi, 65 ans, Kawasaki VERSYS 1000
Yoann51

Message par Yoann51 »

Schreko13 a écrit : Sur le plan moto : Dans quel ordre les as tu eues ?
Merci pour les compliments !
Pour la moto, c'était d'abord l'ER6, puis revendue au profit de la Deauville.
De grosses différences effectivement....
L'ER6 est très énervée, la Dov plus peinarde, un peu comme moi... Mais c'est surtout la capacité d'emport que je retiens de la Dov (je n'apprends rien à personne ici....)

Mon fourre-tout rentre dans une valise latérale, le trépied rentre dans l'autre (ou le petit tunnel). Si je continue à investir dans le matériel (genre flash, qui sera certainement mon prochain "gros" achat), il faudra que je change le fourre-tout pour un sac à dos (merci le top case).

Avec l'ER6, c'était dans le sac à dos, donc je devais choisir mon matériel AVANT de partir (trop encombrant, et le tout pèse 4 kg, et adieu le trépied en ER6), et surtout éviter de tomber. De là à dire que j'ai changé de moto à cause de la photo, y'a pas loin...

Et si un jour je gagne au loto, je change la moto et je change l'appareil photo !
(bah oui, + gros appareil = + grosse moto !)
(mais comme je joue pas au loto:-/)
Yoann, 55 ans, Tiger 800
Schreko13

Message par Schreko13 »

[MODE H.S. ON]
Merci à Kiki, Cuistax et Mireille de prendre la défense d'un petit et chétif contre le ''Limoges' Schwarzy '' qui, du haut de son metre et quelques, et de ses 70Kg tout mouillé ...me toise de... haut !!!:-p
@ Schwarzy : je travaille depuis toujours et avec assiduité: mes 2 masseters, mes 2 temporaux et mes 4 ptrerygoïdiens !:-p
[MODE H.S. OFF]

Cette regrettable dérive limogeote étant clôôôôse :siffl: :

Yoann, n'as tu pas été parfois embété d'avoir tout ça dans le top case , car , il m'est arrivé assez souvent de vouloir prendre un cliché alors que je ne pouvais pas raisonnablement stationner normalement . Donc , en ayant le tout dans la sacoche de réservoir, il m'est arrivé, alors, de stopper ( même sans arréter le moteur ) et d'ouvrir cette sacoche dans laquell est monté un boitier et un objectif ''à tout faire'' genre 18-200 ( sur format DX); ça ne fait pas une merveille technique mais ça met dans la boite un souvenir qu'il est bien agréable ensuite d'améliorer avec Toshop ou autre.
:coucou:
Roland, 77 ans, xxxxx....Dov650 --CBF600 -- Dov700 --: CBF 1000 F -- puis???
Yoann51

Message par Yoann51 »

Sur l'ER6, j'avais aussi une sacoche de réservoir avec tout le gourbiche dessus. Mais c'était tellement le bord**, que finalement vaut mieux mettre ça dans une valise ou le top case (et de toutes façons, je descends de moto pour prendre la photo).
Et en moto, j'ai un peu tendance à m'arrêter facilement un peu partout (en sécurité bien sûr). C'est juste l'été, quand il fait super chaud que c'est pénible. Dès qu'on s'arrête de rouler, on crève de chaud avec les gants, blouson, froc, etc....

Les motards photographes : vous avez remarqué les réactions des automobilistes, quand vous êtes sur le bord de la route, en train de prendre des photos, et la moto pas loin ? J'ai l'impression qu'ils nous prennent pour des flics.... Peut-être parce que je me gare sur le bord, que je suis accroupi....
(j'ai malheureusement coupé l'élan à un motard qui "arrosait" dans une portion sinueuse, que j'avais choisi pour une étape du Tour de France. Quand il s'est aperçu que je n'étais pas un flic, il a de nouveau essoré la poignée.....)
Yoann, 55 ans, Tiger 800
Répondre

Revenir à « Aire de repos »