Retour des administrations à du sérieux!

Ici, nous discutons de toutes les motos du constructeur allemand BMW, des antiques R69 aux impressionnantes R1200LT. Et aussi des trails GS, des sportives S et RS et des basiques.
floflo

Re: Retour des administrations à du sérieux!

Message par floflo »

Boîte entre 30 et 60.000Km sur quasiment 100% du parc. Les FJR qui ont eu le soucis avec la BV HS vers 60-70.000Km. (corrigé assez rapidement)
Courroie alternateur, parfois HS dès 40.000Km (et même avant)
Fuites d'huiles, c'est en plus de la conso d'huile......En fin de vie ça devient très pénible.
Centrale ABS, ce n'est pas normal qu'elles ne fassent pas la vie de la moto, même sur 30% du parc.
(les autres marques y arrivent....)

Je ne compare pas la fiabilité, je dis juste que les 1100 et 1150RT sont bien moins fiable que la FJR. C'est comme ça, je n'y peux rien, c'est un fait.....

Et j'espère que BM sera à la hauteur de la réputation sur les 12RT. Ca ferait mauvais effet d'être moins fiable que la FJR (la barre est haute en plus, mais de la part d'une marque aussi prestigieuse ce doit être facile à relever ;-)

PS : Je route en BM ;-)

Flo.
Flo, 44 ans,
Scrambler68

Message par Scrambler68 »

il y a pas qur le critere fiabilité a prendre en compte, la fjr est surtout appréciee des brigades de gendarmerie autoroutieres, pas assez polyvalente le reste du temps et moto fatigante pour les gens qui passent beaucoup de temps en selle.

en sardaigne j'ai vu une rt volante, pas une pan ou une fjr aurait fait pareil:cool:
Pierre, 66 ans, VOXAN SCRAMBLER -BMW 1200GS 3B-HONDA 650FX
floflo

Message par floflo »

C'est certain que la FJR accuse un retard non négligeable en terme dynamique.
Je suis surpris qu'elle soit appréciée des brigades autoroutières.

Il n'y a que sur les derniers modèles (équipés en Ohlins) qui n'ont plus de louvoiements à haute vitesse, toutes les versions d'avant étaient pénibles à haute vitesse, obligeant même parfois à rendre la main, la danse des valises s'accentuant.....

Je ne sais pas ce que tu appelles RT volante, mais en tout cas c'est sûr qu'une FJR ne fera jamais la même chose que ce que l'on peut faire avec Pan, ou pire encore avec RT ultra facile à emmener, et clairement au-dessus en dynamique.

Flo.
Flo, 44 ans,
lpascalon

Message par lpascalon »

Le moteur de la RT est super mal adapté à la manière de faire des MIB.
En effet, en principe c'est un moteur qui demande d'être chaud avant de tirer dessus, contrairement aux moteurs japonais.

Du coup ca explique pas mal de pannes : boite (ben oui embrayage à sec entre autre), fuite d'huile (tirer sur un moteur froid) etc.

A coté de ca, le moteur de la RT est fiable quand on l'utilise "normalement".
Par contre la partie cycle et donc le comportement de la RT en usage général est bien au dessus de la fjr, plus saine et la position de conduite aussi est plus agréable.
Ludovic, 47 ans, Energica Experia achetée en janvier 2024, moto électrique !!
Avant BMW R850RT. Achetée a 2200 km en Juin 2007, vendue en juillet 2024 avec 135.000
michel45

Message par michel45 »

Bein, si j'ai bien compris, la RT est l'une des meilleures moto au Monde!:clap: :clap: :coucou:
Michel, 63 ans, Ex cx500, Deauv.700 , R1150RT, K1600GTL bleu royal métal
Cuistax

Message par Cuistax »

Scrambler a écrit :en sardaigne j'ai vu une rt volante
Un bond de quelques centimètres, à peine mieux que Clément Ader. Et mon sabot s'en souvient encore.
:pleur2:
Floflo a écrit :je dis juste que les 1100 et 1150RT sont bien moins fiable que la FJR. C'est comme ça, je n'y peux rien, c'est un fait.....
Tu sembles bien sûr de ton fait. Peut-être disposes-tu de statistiques auxquelles je n'ai pas accès.
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Répondre

Revenir à « Les BMW »