f800 gt

Ici, nous discutons de toutes les motos du constructeur allemand BMW, des antiques R69 aux impressionnantes R1200LT. Et aussi des trails GS, des sportives S et RS et des basiques.
Dan40

Re: f800 gt

Message par Dan40 »

C'est une bien belle moto, il faut attendre les essais. J'irai la voir Ă  sa sortie. En plus elle est plus basse.
Daniel, 68 ans, BMW F800 GS
Eric56

Message par Eric56 »

combien de fois avons-nous lu,sur ce site ,l'envie d'une dov un peu plus puissante!
honda ne sait pas faire!...mais bmw s'en approche!..à vérifier bien sûr!
Eric, 63 ans, Honda NC 750 X 2020 DCT
lio

Message par lio »

je la trouve joli pour son style mi sportive mi routiere
dommage que c est une courroie..

maintenant a voir avec le prix
Olivier, 50 ans, fjr 13000km pr4
Paul69

Message par Paul69 »

Bizard ce carenage qui semble tomber de 10 cm sur la roue avant ???

Les suspenssions AR réduites à 125cm et le reservoir limité à 15 L ,à voir avec un essai ,mais dans l'ensemble c'est une belle moto ,reste que le prix !!!!
Paul, 75 ans, FORZA 750
tilt_s

Message par tilt_s »

Une courroie, c'est bien mieux qu'une chaine, et presque aussi bien qu'un cardan.
La grosse évolution par rapport à la ST, semble concerner l' amélioration de la protection, qui n'égalera pas celle d'une Deauville. Ni le confort pilote passager du reste.
Le moteur a toujours été jugé "rèche" et plus propice à être cravaché qu' à rouler sur un filet de gaz. Par contre (spécialité BMW), il boit aussi peu qu'un chameau. Gageons que les évolutions sur le moteur auront corrigé ses défauts, ainsi que de gros problèmes de fiabilité......:oui: :oui: :oui: (spécialité BMW aussi ?). :rigol: :rigol:
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
Scrambler68

Message par Scrambler68 »

je crois pas que ca joue pas dans la meme categorie que la deauville, 20 kgs de moins, 24cv de +, un comportement plus dynamique, en fait peut etre la "deauville cbr":siffl: :siffl: :siffl:
Pierre, 66 ans, VOXAN SCRAMBLER -BMW 1200GS 3B-HONDA 650FX
Parabellum

Message par Parabellum »

salut
oui bon pas terrible je préfère de la loin la RT... En + elle à l'air petite ou bien c'est un géant sur la moto.
a++++++++++++++ :clindoeil: :clindoeil:
Yves, 64 ans, Honda Deauville 650 de 2001
Eric56

Message par Eric56 »

Si vous avez besoin d'un nouveau gps,chez BMW...
Pour son offre de lancement,pour moins de 10000euros,
vous avez un tout nouveau GPS !...
et en plus gratos,une F800GT...:oui:
Eric, 63 ans, Honda NC 750 X 2020 DCT
kiki13

Message par kiki13 »

Et bien je suis allé l'essayer cette moto.
Le look? j'aime bien, elle ne fait pas GROSSE moto, les lignes sont tendues et harmonieuses. Elle est dans le style des autres BM, et un brin classieuse.
Le moteur? C'est celui que l'on attend tous quand on parle d'un Deauv avec 20 cv de plus.....Ça pousse sans trou et sans brutalité, on peut facilement rouler sur un filet de gaz. Moi j'aime bien ce moteur.
Le cadre? Agréable, il ne se désuni pas, la moto vire naturellement, sans avoir à forcer. Il est facile de la balancer dans les virages par une simple poussée sur le guidon. La moto est légère et cela se sent.

Cette moto est faite pour moi ?????? Et bien NON

La protection à bord est indigne de son appellation GT. La bulle n'apporte pas de protection, et rapidement, il faut baisser la visière. A partir de 100 km, on prend tout dans la quiche et à 130 il faut se cramponner au guidon. Je ne me vois pas faire 50 km d'autoroute avec une si mauvaise protection.
Le carénage ne dévie pas suffisamment, on reçoit beaucoup de vent sur le haut des cuisses, ce ne doit pas être agréable en hiver.
La selle est indigne d'une GT, elle est identique Ă  ce que l'on retrouve sur des Roadster, elle est en bois tendre.:innocent:

La place Ă  bord est suffisante pour ma femme et moi. C'est plus grand que sur la Deauv, mais plus petit que sur une RT. Mais ce n'est pas confortable, les remous sont trop importants pour envisager avaler des km.

Le vendeur a reconnu ces lacunes sans pouvoir me trouver une solution. Il a même avoué qu'il avait demandé à BM de fabriquer une F 800 RT. mais les allemands n'entendent rien. Il semble pourtant facile de mettre quelques déflecteurs et une vrai bulle, mais cette moto viendrait piétiner les plate-bandes d'une certaine RT.........

Ce qui est certain, c'est que la F 800 GT ne sera pas ma prochaine moto.
Kiki & Mimi, 65 ans, Kawasaki VERSYS 1000
maxbeer47

Message par maxbeer47 »

@ Kiki 13

Et quand tu auras pris les options ESA et autres et les valises et le top case tu arrives à près de 12 000 €. :coucou:
Jean-max, 80 ans, Deauville 700 puis Yamaha FJR puis BMW 800 GT
Répondre

Revenir à « Les BMW »