QUID de nos GPS ...depuis le 1er Janvier

Choix, installation et utilisation d'un systeme de navigation, d'un autoradio (moto-radio), d'un interphone ou d'un téléphone mobile sur votre moto
Discret

Re: QUID de nos GPS ...depuis le 1er Janvier

Message par Discret »

,

Oui,dans la Nièvre nous sommes gâtés en boites à coucou .....Mais les stats d'accidents sont terribles et nous sommes parmi les plus accidentogènes et les plus mortels des départements !En plus ,tu as pris un bout de la RCEA qui est LA route la plus mortelle de France avec les 2X1 voies et les milliers de camions qui l'empruntent au quotidien.Je crois que nous en sommes à 19 morts en 2012!(je bosse au SAMU58)
Tu es revenu Ă  bon port,tu sembles content de ton WE.Donc c'est parfait.
Francois,f5gvh, 69 ans, Transalp 1990 170 000kms,URAL 2014 10000km
lpascalon

Message par lpascalon »

Perso j'ai rien fait sur mon Rider.
C'est pas le fait d'avoir l'info des radars fixes qui me rend dangereux, donc j'estime avoir le droit de les garder.
Il faut d'abord faire la guerre au téléphone au volant, je pense que c'est plus important.

On verra le jour d'un controle.
Ludovic, 47 ans, Energica Experia achetée en janvier 2024, moto électrique !!
Avant BMW R850RT. Achetée a 2200 km en Juin 2007, vendue en juillet 2024 avec 135.000
Bering74

Message par Bering74 »

Désolé discret :pleur: , ils est vrai que des grandes lignes droites incitent à rouler vite :oui:,et vu le nombre de bahut qui se croisent sur vos routes , on peut comprendre pourquoi il y a autant de mort:-(. pascalon je suis tout à fait d accord avec toi , mais le jeu en vaut il la chandelle ??? :-/
Hervé
Hervé, 64 ans, une pan pour le plaisir de rouler
lpascalon

Message par lpascalon »

C'est pas un jeu, la présence des radars fixes sur mon GPS c'est comme les stations services. Ca fait partie de l'aide à la conduite, c'est pas pour rouler plus vite.
Juste savoir ou ĂŞtre plus vigilant sur la vitesse exacte.

Tout le monde sait qu'Ă  93 km au lieu de 90 on est un danger. Et en moto cette erreur de conduite est facile Ă  faire. Donc...
Ludovic, 47 ans, Energica Experia achetée en janvier 2024, moto électrique !!
Avant BMW R850RT. Achetée a 2200 km en Juin 2007, vendue en juillet 2024 avec 135.000
Scrambler68

Message par Scrambler68 »

J'étais sur cette route de nuit en rentrant de la basco-landaise,de nuit le traffic poids lourds est impressionant, ça roule aux environs de 100 meme sous la pluie les uns collés aux autres, une route ou ils font la loi j'avais une sale impression, pas de repit, toujours le faisceau des phares dans les retros et si tu baisses le rythme ca se rapproche, ca faiblit pas, l'impression d'etre david mann dans duel, mais sous la pluie et dans la nuit...
Pierre, 66 ans, VOXAN SCRAMBLER -BMW 1200GS 3B-HONDA 650FX
Répondre

Revenir à « GPS, telephone, interphone et autoradio »