j'ai sauté....... le pas et j'ai les 2 pieds dedans...
Re: j'ai sauté....... le pas et j'ai les 2 pieds dedans...
en attendant faut que je trouve une RTM ou un e RTM d'atelier. Allé hop au boulot.
tiens justement qui aurait à dispo la revue technique en pdf ? ou à vendre ?
tiens justement qui aurait à dispo la revue technique en pdf ? ou à vendre ?
Pierre-yves, 71 ans, plus de moto depuis 2022
Hervé, 72 ans, RT 1150 - 68500 km - la BeuMeu que du bonheur...... Kénavo
Vais peut être m'acheter une guzzi, moi?
:-/:-/
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
mais une bonne fritteuse et un bon mécano
et on peut dormir sur ses deux oreilles
ceci est valable d'ailleurs pour toutes les bécanes 
Hervé, 72 ans, RT 1150 - 68500 km - la BeuMeu que du bonheur...... Kénavo
pour le moment j'ai rdv avec le vendeur ce tantôt et je sens que ça va pas être triste :pleur:quand je vais lui énoncer ce qui ne va pas.
Tu ne l'as pas essayé avant de l'achat??
Panagil, 75 ans, CB 250, Deauv 650,Paneuro 1300 ABS , Gold 1800 GL, RT 1250
si mais tu sais comment c'est, t'as 5 mn pour faire le tour du pâté de maison et de plus j'ai fais confiance au vendeur, ça commence par ça les bonnes relations. Maintenant je vais voir ce qu'il va faire cet après midi, son comportement et ses arguments. Déjà ça commence mal car jeudi (achat mardi) quand je suis retourné à la concession j'ai demandé à la comptable de ne pas présenter le chèque au règlement, car vu les défauts constatés je demandais un délai de réflexion. Et ce matin en vérifiant les comptes je constate que le chèque est débité. Donc là déjà ma confiance est émoussée quelque peu.
Tu l'as payé combien ?
De toute manière, le fait de l'avoir acheté à un professionnel du métier il a obligation de faire qqc voir de te la reprendre et rembourser car sinon la répression des fraudes peut entrer en jeu... Donc pas de soucis, il n'a pas le droit de vendre un véhicule sans garantie...
De toute manière, le fait de l'avoir acheté à un professionnel du métier il a obligation de faire qqc voir de te la reprendre et rembourser car sinon la répression des fraudes peut entrer en jeu... Donc pas de soucis, il n'a pas le droit de vendre un véhicule sans garantie...
Ludovic, 47 ans, Energica Experia achetée en janvier 2024, moto électrique !!
Avant BMW R850RT. Achetée a 2200 km en Juin 2007, vendue en juillet 2024 avec 135.000
Avant BMW R850RT. Achetée a 2200 km en Juin 2007, vendue en juillet 2024 avec 135.000
3500€ pour 126000 km modèle année 1996.
Il a surtout obligation de me remettre un véhicule me permettant de rouler en sécurité et aux normes. Or en la nettoyant, (j'y ai passé 2h30 à le faire moi même) j'ai constaté que les cabochons des clignos AV sont cassés et le cabochon du feux AR aussi. L'ABS fonctionne lorsqu'il le décide et même en fonctionnement il se désengage et ré-engage brutalement au point d'avoir des a coups dans le pied droit, l'injection doit être déréglée (elle a peu roulé depuis Mai) car j'ai des "trous" au roulage, quand ça prend en plein virage, surtout en ville, ca surprend et ralentit un peu ce qui la tant à se coucher, si vous voyez ce que je veux dire, c'est un peu comme si vous étiez surpris à vous arrêter la moto penché. C'est pas rassurant du tout.
Il a surtout obligation de me remettre un véhicule me permettant de rouler en sécurité et aux normes. Or en la nettoyant, (j'y ai passé 2h30 à le faire moi même) j'ai constaté que les cabochons des clignos AV sont cassés et le cabochon du feux AR aussi. L'ABS fonctionne lorsqu'il le décide et même en fonctionnement il se désengage et ré-engage brutalement au point d'avoir des a coups dans le pied droit, l'injection doit être déréglée (elle a peu roulé depuis Mai) car j'ai des "trous" au roulage, quand ça prend en plein virage, surtout en ville, ca surprend et ralentit un peu ce qui la tant à se coucher, si vous voyez ce que je veux dire, c'est un peu comme si vous étiez surpris à vous arrêter la moto penché. C'est pas rassurant du tout.
Achat à un professionnel = 2 ans de garantie.
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)