Ma remontée Grenoble-Paris avec ma nouvelle Deauville
Re: Ma remontée Grenoble-Paris avec ma nouvelle Deauville
Oui Pépito !! je suis aussi impatient de le savoir arrivé à bon port (en théorie aux alentours de 18h)...d'autant plus qu'il devra obligatoirement nous faire un compte-rendu (que personne ne lui dise que ce n'est pas vrai
), et pourquoi pas, pour changer des traditionnelles photos, un petit dessin humoristique
hein Florian !! ce serait bien !! 
Wilfrid Dit Will, 60 ans, 1200 VFR, 500 VTE
Alors, je viens d'avoir des nouvelles de l'ami Florian...
Il est bien rentré llundi, mais était trop fatigué pour "poster"
.
Et ce soir, il à rendez-vous avec une "bonne patisserie"
, il sera trop occupé pour venir par ici
mais il devrait venir demain sur le forum pour nous raconter [s]sa nuit[/s] son voyage

Amitiés à Charlotte
Il est bien rentré llundi, mais était trop fatigué pour "poster"
Et ce soir, il à rendez-vous avec une "bonne patisserie"
Amitiés à Charlotte
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
Mon retour - 1ère partie - Les trois rencontres (les proprios, la Dov et… Wilfrid bien sur !
).
Comme prévu, samedi dernier j'ai pris le train pour Grenoble. J'étais chargé comme un mulet. Coté équipement ça m'a couté un bras ! Pas loin de 1200€ pour l'ensemble. Mais bon, sécurité, sécurité…
3h de TGV plus tard, le propriétaire est venu me chercher à la gare (royal ! Je le remercie
). 15 minutes après je faisais enfin connaissance avec la bête. Elle m'attendait patiemment au chaud dans son garage.
Les photos de l'annonce ne mentaient pas. Elle était comme neuve ! C'est ce qui m'a tout de suite frappé. Et puis, même si j'avais eu le temps d'en voir chez quelques concessionnaires Honda, son volume m'a impressionné. Pourtant ce n'est pas une Pan, une FJR ou une Goldwing, mais elle est quand même plus imposante qu'une majorité de sportives je trouve. Tant mieux, l'impression d'en avoir pour mon argent était renforcé. Et puis quelle beauté (je sais, c'est subjectif, mais bon, ce sont mes goûts
). De plus elle était déjà équipée d'options : top case avec un U, sacs pour les valises latérales, sabot moteur (le noir), appuis-genoux, housse de protection de la moto et protège réservoir. Soit un peu plus de 1000€ ! Le propriétaire, jeune retraité qui a cessé de faire de la moto, m'a aussi donné des accessoires en prime : un casque modulable, une veste femme en cuir et une superbe veste BMW. Je lui suis véritablement reconnaissant. Je suis conscient de la chance que j'ai. 
Puis sont venues les choses sérieuses. Après avoir fait un tour assis à l'arrière sur route et autoroute (j'ai pu constater que la Dov était loin d'être une grosse vache
), après avoir signé les papiers, j'étais enfin son nouveau propriétaire. Oups ! Moment un brin impressionnant. Mais pas le temps d'y penser. Wrr (Wilfrid) m'attendait à 16h à quelques kilomètres de là.
Avec toutes mes affaires à charger, les accessoires que me léguait le proprio, ça a été un vrai casse-tête pour tout caser . Et pourtant c'est rentré. Impressionnant. Mon sac de réservoir m'a aussi bien aidé. Je suis heureux de cet achat. Mais j'étais en retard de 45 minutes. Le propriétaire et sa femme, adorables comme ils sont, et sentant mon émoi, ils m'ont guidé en voiture jusqu'à mon rdv avec Wilfrid. C'était plutôt rassurant, croyez moi. J'en menais pas large sur la Dov. En comparaison aux Yam 660XT que j'ai conduit pendant ma formation, la Dov est bien plus lourde et donne une bien plus grande sensation de puissance. J'avais lu des commentaires concernant le bruit du moteur que certains n'avaient pas aimé. Et bien moi je l'aime. Je n'ai pas ressenti de problème particulier pour la conduire. J'ai trouvé que la direction était précise et le freinage efficace. Ces premiers instants étaient quand même très tendus. Je transpirais à grosses goutes sous mon casque, mon blouson, et dans mon pantalon synthétique.
Par chance, alors que la météo avait annoncé toute la semaine beaucoup de pluie pour samedi, il n'en était rien. Le ciel était couvert, certes, mais pas de pluie. La route était vaguement humide par endroit. Un stresse de moins.
10 minutes plus tard je faisais connaissance de notre bon ami Wilfrid… sur le parking d'un MacDo (heu, pas besoin d'être romantique quand on est motard hein). Bien entendu il a tout de suite ressenti à quel point j'étais tendu. Pas difficile, j'ai fait tomber deux fois mon casque tout neuf en moins de 5 minutes !:siffl: La honte !
Mais Wilfrid, en bon motard expérimenté qu'il est, il m'a rapidement donné les premiers conseils concernant le béquillage, la position du casque quand on le pose sur son fauteuil et aussi les consignes de sécurité quand on fait la route ensemble. Pas de doute, j'étais entres de bonnes mains ! J'ai ensuite fait la connaissance de sa Yam FJR 1300, toute noire et toute équipée. C'est une magnifique machine ! Sans ma nouvelle Dov j'aurais été vert de jalousie !
Il était tard. Pas trop le temps de discuter. Nous avons convenu de boire un verre à mi-chemin.
Ma première étape ne comptait que 65km et se terminait non loin de La Tour du Pin. Wilfrid m'a proposé de passer par le col de la Chartreuse, mais je ne me sentais pas suffisamment en confiance pour enchainer des virages en épingles. Nous avons donc emprunté les Nationales. Wilfrid ouvrait la route. Je roulais en formation. J'abusais surement de prudence et je remercie Wilfrid pour sa patience et sa bienveillance. J'étais vraiment rassuré de suivre la roue d'un motard d'expérience. Mais franchement, quel pied ! Le soleil a fait son apparition en fin d'après midi. Nous avons roulé une petite heure puis nous nous sommes arrêtés à la terrasse d'un troquet, à Voiron. Nous avons ainsi fait plus connaissance et nous avons bien tchatché 45 minutes autour de chocolats chauds (ben oui). L'envie de reprendre la route nous a ensuite démangé, mais nous avons passé un moment agréable. Je me sentais plus détendu. La deuxième partie de cette première étape était encore plus plaisante.
Quand nous sommes arrivé à la Tour du Pin le soleil se couchait. Une dernière terrasse et nous nous sommes dit aurevoir. Toutefois, Wilfrid a tenu a rester à mes cotés pendant que j'installais mon GPS. Bien mal lui en a pris. J'ai bien mis 15 minutes à fixer tout le bazar au guidon ! Argh !
En résumé, c'était une journée extra. Forte en émotion et en sensation. J'ai fait la connaissance de Wilfrid, un gars qu'il vous faut aussi rencontrer un jour et que je remercierai jamais assez de m'avoir accompagné dans mes premiers pas ! Merci Wilfrid ! C'est avec plaisir que la prochaine fois nous ferons la Chevreuse ensemble !
Dans la prochaine partie je vous raconterai le reste, ça fait quand même 600km.
Si vous le souhaitez bien sur !
Comme prévu, samedi dernier j'ai pris le train pour Grenoble. J'étais chargé comme un mulet. Coté équipement ça m'a couté un bras ! Pas loin de 1200€ pour l'ensemble. Mais bon, sécurité, sécurité…
3h de TGV plus tard, le propriétaire est venu me chercher à la gare (royal ! Je le remercie
Les photos de l'annonce ne mentaient pas. Elle était comme neuve ! C'est ce qui m'a tout de suite frappé. Et puis, même si j'avais eu le temps d'en voir chez quelques concessionnaires Honda, son volume m'a impressionné. Pourtant ce n'est pas une Pan, une FJR ou une Goldwing, mais elle est quand même plus imposante qu'une majorité de sportives je trouve. Tant mieux, l'impression d'en avoir pour mon argent était renforcé. Et puis quelle beauté (je sais, c'est subjectif, mais bon, ce sont mes goûts
Puis sont venues les choses sérieuses. Après avoir fait un tour assis à l'arrière sur route et autoroute (j'ai pu constater que la Dov était loin d'être une grosse vache
Avec toutes mes affaires à charger, les accessoires que me léguait le proprio, ça a été un vrai casse-tête pour tout caser . Et pourtant c'est rentré. Impressionnant. Mon sac de réservoir m'a aussi bien aidé. Je suis heureux de cet achat. Mais j'étais en retard de 45 minutes. Le propriétaire et sa femme, adorables comme ils sont, et sentant mon émoi, ils m'ont guidé en voiture jusqu'à mon rdv avec Wilfrid. C'était plutôt rassurant, croyez moi. J'en menais pas large sur la Dov. En comparaison aux Yam 660XT que j'ai conduit pendant ma formation, la Dov est bien plus lourde et donne une bien plus grande sensation de puissance. J'avais lu des commentaires concernant le bruit du moteur que certains n'avaient pas aimé. Et bien moi je l'aime. Je n'ai pas ressenti de problème particulier pour la conduire. J'ai trouvé que la direction était précise et le freinage efficace. Ces premiers instants étaient quand même très tendus. Je transpirais à grosses goutes sous mon casque, mon blouson, et dans mon pantalon synthétique.
Par chance, alors que la météo avait annoncé toute la semaine beaucoup de pluie pour samedi, il n'en était rien. Le ciel était couvert, certes, mais pas de pluie. La route était vaguement humide par endroit. Un stresse de moins.
10 minutes plus tard je faisais connaissance de notre bon ami Wilfrid… sur le parking d'un MacDo (heu, pas besoin d'être romantique quand on est motard hein). Bien entendu il a tout de suite ressenti à quel point j'étais tendu. Pas difficile, j'ai fait tomber deux fois mon casque tout neuf en moins de 5 minutes !:siffl: La honte !
Il était tard. Pas trop le temps de discuter. Nous avons convenu de boire un verre à mi-chemin.
Ma première étape ne comptait que 65km et se terminait non loin de La Tour du Pin. Wilfrid m'a proposé de passer par le col de la Chartreuse, mais je ne me sentais pas suffisamment en confiance pour enchainer des virages en épingles. Nous avons donc emprunté les Nationales. Wilfrid ouvrait la route. Je roulais en formation. J'abusais surement de prudence et je remercie Wilfrid pour sa patience et sa bienveillance. J'étais vraiment rassuré de suivre la roue d'un motard d'expérience. Mais franchement, quel pied ! Le soleil a fait son apparition en fin d'après midi. Nous avons roulé une petite heure puis nous nous sommes arrêtés à la terrasse d'un troquet, à Voiron. Nous avons ainsi fait plus connaissance et nous avons bien tchatché 45 minutes autour de chocolats chauds (ben oui). L'envie de reprendre la route nous a ensuite démangé, mais nous avons passé un moment agréable. Je me sentais plus détendu. La deuxième partie de cette première étape était encore plus plaisante.
Quand nous sommes arrivé à la Tour du Pin le soleil se couchait. Une dernière terrasse et nous nous sommes dit aurevoir. Toutefois, Wilfrid a tenu a rester à mes cotés pendant que j'installais mon GPS. Bien mal lui en a pris. J'ai bien mis 15 minutes à fixer tout le bazar au guidon ! Argh !
En résumé, c'était une journée extra. Forte en émotion et en sensation. J'ai fait la connaissance de Wilfrid, un gars qu'il vous faut aussi rencontrer un jour et que je remercierai jamais assez de m'avoir accompagné dans mes premiers pas ! Merci Wilfrid ! C'est avec plaisir que la prochaine fois nous ferons la Chevreuse ensemble !
Dans la prochaine partie je vous raconterai le reste, ça fait quand même 600km.
Florian, 57 ans, et Charlotte - Deauville 700 ABS bronze (2006) - 32500km
bien sur que tu vas nous raconter la suite ! perso, j'attends la suite avec impatience
Florian a écrit :C'est avec plaisir que la prochaine fois nous ferons la Chevreuse ensemble !
# Je précise que Florian avait du mal à croire, alors que nous étions en terrasse, que sa moto était à lui
PS: Assez de remerciements !!
Super le récit, ça fait plaisir à lire. 
Michel, 57 ans, ex NTV 1993, 150 000 km; ER6F 2012, 30 000 km.
- Claudius_antiquus
Bravo Florian, te voilà motard.
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput à 93000 km avec remorque
Merci pour vos messages de bienvenus !
Wilfrid, j'ai dit "Chevreuse" moi ?
Bon ben c'est valable pour elle aussi ! 
Algo, ça sera pour une prochaine descente ! Merci de t'être proposé.
Zavant, tu as bien vu, je me suis endormi bien avant le dessert !
Bah, je me rattraperai !
Wilfrid, j'ai dit "Chevreuse" moi ?
Algo, ça sera pour une prochaine descente ! Merci de t'être proposé.
Zavant, tu as bien vu, je me suis endormi bien avant le dessert !
Florian, 57 ans, et Charlotte - Deauville 700 ABS bronze (2006) - 32500km
Et bien oui : CHEVREUSE. Haut lieu de rdv motard pour les franciliens. La vallée de Chevreuse est réputée pour être un site magnifique prisé par les randonneurs et motards. Evidemment elle n'a pas la superficie de la Chartreuse !
Super Florian, on attend la suite bien sûr.
Super Florian, on attend la suite bien sûr.
Pépito, 70 ans, 06-2022 6ème moto NT1100
Bien venu au club (non fermé) des motards et un grand merci pour ce récit que Madame et moi avons lu avec plaisir (bien entendu nous attendons la suite) c'est un plaisir d’accueillir un motard aussi passionné, comme il est dit il n'y a pas d'âge, car la passion de la moto ne se mesure pas en temps.
Encore merci, cordialement Luma57 ---V---
Encore merci, cordialement Luma57 ---V---
Lucmarie, 68 ans, LUMA57 - BMW R 1200 RT et R 1200 GSA