Vous êtes nouveau ? alors n'oubliez pas de vous présenter ici, de nous parler de vous: parcours, région, votre pratique de la moto, et aussi de nous présenter votre moto.
Merci Didier et Alain et re merci Pat.
Ghissignies c'est à 15km de chez moi. J'y ai fais un petit détour tout à l'heure parce que la route directe pour mon boulot qui passe par Le Quesnoy (je pense que çà te parles Alain) est entrain de fondre!!!! Ils ont installé un revetement qui ne tient pas les grandes chaleurs.
Resultat: des bandes noires bien brillantes à l'endroit des passages de roues des voitures ....je suis un peu frileux la dessus:confu:
Le pire c'est quand çà s'enroule sur les roues de la bécane!!lol :rire: :rire:
Mais dans tout celà ,on peut constater que l'entretien des routes en général, est délaissé,alors qu'il y a quelques années ,on était surpris de voir qu'on remacadamisait des tronçons de route qu'alors ,ceci étaient en bon état!!et là on met des rustines par ci,par là! j'ai vu çà y a quelques années sur le tronçon qui rejoint Le quesnoy à la voie rapide pour allez sur Valenciennes!!:confu:
Ceci dit fait meilleur à rouler en D.O.V qu'en voiture ces jours ci!!mais ce qui est triste ,c'est qu'au détriment de la sécurité ,on voit des motards en short et marcel!!:wacko:,bientot vont rouler en tongs!!!!:-/
Il y a quelques jours j'en ai croisé un sur une BM type K75-100 sur une nationnale en pleine circulation eh ben le mec il était torse nu short et tong,sur la cote en teeshirt tong et short c'est courant en été de voir des motards dans cet équipement, mais torse nu sur route en pleine vitesse j'avais jamais vu
Jean-marie, 68 ans, R1200ST + Yam 350 YR5 de 71 et Gnome Rhône de 56
Si ils chutaient (ce que je ne leur souhaite pas!! ,faut savoir que toute plaie ,consécutive à une chute sur le macadam,peut provoquer un cancer de la peau .....mème de longues années après ,sans parler de la gravitè des blessures qu'on encoure,accoutré ainsi!
On apprend quand on passe son permis moto ,que la seule protection du motard,c'est son casque et ses vêtements....mais bon!! sont assez grands pour connaitre les risques qu'ils prennent!!!ces pôvres tarrés!!!!:grr
C'est à celle-ci que revient la palme. Mais, en ce moment on voir beaucoup (trop )d'inconscients sans blousons,pantalons, chaussures et gants. C'est du grand n'importe quoi, de la roulette Russe en quelque sorte.
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas
Hier, j'étais au concert de Prince à Arras. 32°C à 18h. Beaucoup de motards de tous horizons(91, 13,02, et parfois plus loin UK, ES....), tous bien équipés et prudents.
Aujourd'hui, je rentre de Béthune, il fait 30°C, orageux. J'ai croisé environ une vingtaine de motards sur voix rapide et autoroute. La moitié d'entre eux était en short et Tshirt. J'ai un drôle de sentiment la dessus, je me demande si les déplacements "locaux" de certains ne se font pas de façon plus inconsciente que des trajets plus longs ou plus "programmés"?
Est-ce que vous constatez la même chose dans vos régions (parfois plus ensoleillées que le NORRRRRD)
On est plutôt du genre pludent, on a pris la moto toute cette semaine (et oui elle roule) avec Madame pour faire nos 50km boulot, équipés gants kevlar, blousons, chaussures hautes, on a eu chaud certes, mais on a roulé sécurité.
Je roule toute l'année pareil blouson et gants, jean, chaussures fermées. Les vraies chaussures moto c'est seulement pour les longs trajets.
On a chaud, sur (de moto).
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125