La deauville c\'est bien,mais ....

Ici, nous discutons de toutes les motos Honda, récentes ou anciennes, basiques ou Grand-tourisme, et mêmes des trails s'ils permettent de tailler la route.
lpascalon

Re: La deauville c\'est bien,mais ....

Message par lpascalon »

Joe, la 850RT n'a aucun soucis de fiabilité, qu'est-ce qui te fait douter ?
Ludovic, 47 ans, Energica Experia achetée en janvier 2024, moto électrique !!
Avant BMW R850RT. Achetée a 2200 km en Juin 2007, vendue en juillet 2024 avec 135.000
Jean40

Message par Jean40 »

J'ai également le même souçi parfois il m'arrive de regretter mon 900xj, si un jour de décide de changer ma dôv je pense que je reprendrais un ancien xj qui est également un bonne routière à cardan et économique et aussi confortable, il m'arrive même de temps à autre de regarder les machines en vente sur le boncoin elles sont d'un prix trés abordable avec une bonne fiabilitée, moto vendue à 90000km sans rien n'y avoir fait dessus mais il est vrai qu'a ce kilométrage j'avais la distribution à voir et la ligne d'échap complète à changer
Jean-marie, 68 ans, R1200ST + Yam 350 YR5 de 71 et Gnome RhĂ´ne de 56
Joe95

Message par Joe95 »

Pas faux merci:super: pour l'invitation mais plus serieusement je vais pas obliger tout le monde à rouler en deauv j'en connais quelques uns qui seraient capable de tomber en dépréssion ! Les pauvres:rire:.
Joeastwood, 47 ans, BMW K75 RT
Joe95

Message par Joe95 »

La RT c'est mon ancien mécano BM qui m'en avait rapidement parlé quand je roulais en K 11 (Il était qd même chef d'atelier). Et d'aprés lui la fiabilité était pas au top tout du moins ça valait pas un K, mais c'est peut-être un peu rapide comme jugement de ma part, je te l'accorde:innocent:. T'en connais qui affiche des gros kilométrage sans avoir changé la motié du moteur?
pan_agile

Message par pan_agile »

l pascalon:Ta moto as perdu 20cm3 dans sa chute? si c'est 10 de chaque coté ça va sinon elle va boiter:-p
Panagil, 75 ans, CB 250, Deauv 650,Paneuro 1300 ABS , Gold 1800 GL, RT 1250
lpascalon

Message par lpascalon »

Des 850 ? Oui plein. C'est pas rare d'en croiser Ă  plus de 100 000 km.

Merci Panagil, en effet j'ai corrigé.
Avant BMW R850RT. Achetée a 2200 km en Juin 2007, vendue en juillet 2024 avec 135.000
Joe95

Message par Joe95 »

100 000 km non:non: je te parle de gros kilométrage pas de rodage:rire:
lpascalon

Message par lpascalon »

Désolé, mais ce serait intéressant d'avoir le kilométrage moyen du forum pour savoir ce que tu appelles gros...
Car perso je trouve qu'une moto Ă  plus de 100 000 km c'est raisonnable.
Joe95

Message par Joe95 »

Ben un exemple de gros kilométrage, mon beau père son K 75 année 92 affiche fièrement 252000 km moteur, boite, pont d'origine et roule chaque jour de la semaine environ 500 km. (Le pire il marche plus fort que ma deauville!!!:wacko:) C'est sur que le rt est encore un peu récent et il n'ya peut-être pas assez de recul. Mais je te rassure je n'attaque pas directement ta moto, je la trouve trés belle et semble pleine de qualité, et je suis certain qu'aprés ma deauville elle sera parmis les prétendantes à son remplacement. Seulement pour moi le critère fiabilité est le plus important. Je m'avance sur la fiabilité du rt alors que je ne le connait pas bien, alors même que je ne l'ai jamais essayé. Mes seuls repères sont des discussions avec quelques proprios, un mécano BM et la marée chaussée qui en est trés largement équipée. (Sur un contrôle ça détend tout le monde de parler bécanne:siffl:). Et au risque de te paraître désagréable, je n'ai pas entendu que des bonnes choses, mais cela reste mon avis personnel, et en aucun cas la vérité absolu.
Papaours

Message par Papaours »

La Varadero pourrait convenir en terme de confort et puissance, mais :
1) il n'y a pas de vide poches
2) il n'y a pas de cardan
3) il n'y a pas d'escabeau
4) il n'y a pas de bidons de fuel largables (j'ai un modèle à carbus)

J'ai résolu le 1er point en évitant le superflu, le second en adoptant le graisseur automatique, et le 3ème en faisant 1m80 :-p Pour le dernier point, j'ai pas résolu, parce que chargé avec du vent j'ai (sur autoroute) consommé jusqu'à 8,4 litres aux cent.

Elle peut aussi faire peur par le gabarit, mais c'est assez léger en fait. Et quel plaisir quand tu ouvre, c'est assez placide jusqu'à 4500 tours, ensuite ça chante :-D
Thierry, 61 ans, KTM1290 Super Adv 2019
Répondre

Revenir à « Les HONDA »