Première impression en Deauville.

C'est la seule moto Grand Tourisme de moyenne cylindrée. Robuste, confortable et accessible, nous l'adorons car elle nous emmène loin et sait se faire oublier.
Gogol

Re: Première impression en Deauville.

Message par Gogol »

Non point de vu confort ça ne change pas grand chose, faut dire aussi que j'ai des fesses magnifiques, bien musclées, un vrai régal pour les yeux et les mains :-D
Sur le forum Dov Espagnol il y a un type intelligent qui a rajouté une housse de selle de vélo en gel, c'est pas con comme idée...

[img size=50]http://i41.tinypic.com/724yfk.jpg[/img]http://i41.tinypic.com/724yfk.jpg
deauvilleros.com

Si non dans les suggestions que vous m'aviez fait et que j'ai suivies : j'ai remplacé la pompe par une Facet, mis des réhausseurs rapprocheur de guidon et remplacer le câble d'embrayage (bien mieux depuis pour passer les vitesses)
Michel, 66 ans, V-Strom 650 bleue avec des clignotants oranges
Marc11

Message par Marc11 »

:coucou: Première virée aujourd'hui sur les petites routes des Corbières (à la vôtre), environ 200 km sous le soleil. (voir tof, sympa pour un 27 Décembre).

- Effectivement le passage en seconde est un peu rugueux mais à vous lire ça semble normal donc je ferai avec. Toutes les autres passent nickel et le pm est facile à trouver.

- Le freinage cbs est un pur régal, ça me change de la Transalp cuvée 87 !

- Je suis trop en appui sur les poignets (je toise 1,76), vais commander les pontets réhaussés dont vous causez. 25 mm devraient suffire.

- Question : à l'arrivée le ventilo électrique du radiateur fonctionnait alors que je n'ai vraiment pas allumé, 90/100 en solo sur de la petite dptmentale avec 15° ambiant. C'est normal ça ?
Je pose la question parce que sur la Transalp il ne tournait pratiquement jamais même en plein cagnat.

- Dans les rétros je vois surtout ... Mes manches de blouson. J'ai vu sur le forum qu'un sujet parle de la fabrication de rallonges mais le pdf associé n'est pas/plus téléchargeable. :pleur:
Quelqu'un aurait il un lien ou une explication succincte à me fournir ?

Merci !

Edit : Pour les rétros c'est bon :super: je viens de trouver le plan des biellettes sur le forum.

Image
Marc, 75 ans, Transalp, Deauville 650, CBF 600s Travel, enfin CBF 1000 Fa
Zavant

Message par Zavant »

Sur la 700 le ventilo déclenche assez vite, en principe sur la 650 il en faut beaucoup pour qu'il déclenche... Par ces températures et en campagne, ça me semble étrange. Tu risques de devoir regarder un peu du côté de ton circuit de refroidissement...:-/
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
Cuistax

Message par Cuistax »

D'accord avec Zavant.
Le radiateur est très exposé aux gravillons.
Vérifie si tu n 'as pas des coulures bleuâtres sur le radiateur ou les durites
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Marc11

Message par Marc11 »

Oki, merci tous les deux je vais regarder ça.
Si fuite il y a elle doit être minime vu que le niveau de liquide semble correct, mais bon.
Zavant

Message par Zavant »

sinon faudra regarder du coté du calorstat...:pleur:
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
Marc11

Message par Marc11 »

:-) Un premier bilan après 10 jours et pas loin de 1000 bornes :

- En fait elle n'a pas l'air de chauffer, même en montagne. A confirmer cet été ...

- Pour le passage 1ère/2nde qui avait tendance à accrocher, j'ai trouvé un truc : passer d'un petit coup sec sans décomposer comme je faisais dans l'idée de ménager les pignons.
Ca passe bcp mieux comme ça : c'est juste la mienne, ou bien elles sont toutes pareilles ?

- J'ai monté un réhausseur de guidon (25mm) après avoir lu vos interventions sur le forum et la position de conduite me convient mieux, plus droit et moins d'appui sur les poignets.

- Sortant de la Transalp je trouve la suspension virile ; j'ai réglé l'arrière à 4 crans malgré mes 90 kgs (rien que du muscle :innocent:), ça n'a pas l'air très orthodoxe mais bon ... Ca vous semble dangereux ? Je trouve qu'elle accroche bien assez pour les vitesses que je pratique.

Bilan globalement positif donc : pas bruyante, confortable, le freinage est un bonheur (équipée cbs) et la protection très bonne.
Côté négatif : c'est pas un foudre à l'accélération ... Mais j'étais prévenu et ça suffit bien pour du tourisme.
tilt_s

Message par tilt_s »

Pouquoi veux tu qu'elle chauffe????? Même cet été tu verras, il est rare de d'entendre le ventilo se déclencher. La mienne adore (et moi aussi) la route de Quillan à Foix.
Là, ce sont les pneus et les freins qui chauffent. :oui: :oui: :oui:
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas
Marc11

Message par Marc11 »

:-) Si tu passes dans le coin Michel fais moi signe ... Il y a aussi de magnifiques toutes petites routes dans les Corbières, autour de Mouthoumet, Bugarach etc c'est mon coin.
Et le Capcir, le Vallespir, la Cerdagne. Je n'en suis pas originaire mais depuis 40 ans que j'y habite j'en suis amoureux.
Fran76

Message par Fran76 »

4 crans 8-)

ça me parait super trop mou ça !!!
François, 64 ans, Deauville CBF 1000 BMW R1200RT Bonneville T120
Répondre

Revenir à « Deauville 650 et 700, Revere & NTV 650 »