BMW K1200LT

Ici, nous discutons de toutes les motos du constructeur allemand BMW, des antiques R69 aux impressionnantes R1200LT. Et aussi des trails GS, des sportives S et RS et des basiques.
Gbouc

Re: BMW K1200LT

Message par Gbouc »

Moi j'ai pas de chance.:non2:
Quand une automobiliste m'a mis par terre à l'arrêt (elle ne faisait pas gaffe:grr:) on m'a tout de suite aidé à la remettre sur ses roues ma petite panie.
Du coup je ne sais pas ce que ça donne à remettre debout tout seul:rire:

C'est suffisamment rare Ă  Paris pour le mentionner!
Philippe, 52 ans, HD1200Sport, KTM790 Adv
Alain1200

Message par Alain1200 »

Pas tout jeune (63 ans), pas très grand (1,73m), j'ai poursuivi mon parcours BMW par la K1200LT . Le confort, surtout passagère est acquis (bien que les pneus Metzelzr soient raides). Pour la hauteur, j'ai remplacé la selle d'origine par une plus basse. Pour le poids, pas de solution, il faut maîtriser, sans difficulté en roulant. Le qualificatif d'agilité serait usurpé mais, beaucoup plus facile à piloter que ne laisse supposer son gabarit. Par contre, pour les manoeuvres à basse vitesse et parking, c'est pénible. Pour l'équipement, tout y est mais avec le GPS et le lecteur cd, le volume utile des valises est limité. En négatif, pas de grille devant le radiateur, insectes et feuilles se retrouvent dans les alvéoles du radiateur, la poignée pour aide au béquillage et placée trop basse. La panoblie de voyants aurait pu être complétée par des voyants de selle chauffantes, les interrupteurs sont sous les selles, peu accessibles et pas faciles de connaître leur positionLa bulle et les déflecteurs provoquent des bruits d'air (bien plus que sur ma K100LT).
En résumé : une machine bien équipée, pour rouler vite et confortablement à deux.

Image
Alain, 78 ans, BMW K 1200 LT
Milaz

Message par Milaz »

J'ai, moi aussi, une K1200LT et j'en suis globalement satisfait.
Je suis assez grand (1,82 m) et n'ai pas de souci avec la hauteur de selle.
Le confort est impeccable et c'est pour le confort de ma passagère que j'ai acquis cette moto.Elle n'est pas déçue. On fait parfois des étapes de 700 kms dans la journée sans problème.
L'équipement est bien: bulle réglable, béquille électrique, marche arrière, poignées et selles chauffantes, régulateur de vitesse, alarme, verrouillage centralisé, radio et CD.
Pour les voyages, les 2 valises et le top case nous ont toujours suffi. Il y a un porte bagage sur lequel je peux mettre un sac polochon pour dépanner. Mais je n'aime pas trop car ça change le centre de gravité si on le charge.
Le comportement sur route est très agréable et elle est facile à piloter.
Par contre, comme mes collègues, le point faible ce sont les manoeuvres sur parking ou à basse vitesse. Il faut anticiper la manoeuvre et ne pas trop pencher le "paquebot".
Chez moi, pour la rentrer au garage, il me faut faire un demi tour dans les graviers ! Je prends mon temps et j'y vais avec beaucoup de douceur.
Comme d'autres, je l'ai mise par terre à l'arrêt, dans les premiers jours ! J'avais bien regardé une vidéo qui circule sur le net et qui montre comment la relever. Je l'ai fait seul et ça s'est bien passé (on n'aime pas les témoins dans ces cas là et la vexation donne des forces !). Pas de marques car les protections sont bien faites.
Ma conclusion: moto grande routière, très confortable, à manipuler avec précaution dans les manoeuvres lentes, peu gourmande (5,5 l/100) et un peu chère à l'entretien.
Michel, 81 ans, BMW R1200RT
Fredo29

Message par Fredo29 »

rien a ajouter c'es tdeja fait ailleurs et j'ai eu l'impression de me relire tant nos commentqires sont similaires Milaz , plusieurs voyages en duo m'ont donne envie ..... d'en faire encore plus .
bref a part l'electraglyde et la 1800 gold , aucune moto ne me donnerait envie d'en changer ! et pour ce qui est de la conso , ben y a pas photo ! je consomme plus avec mon p'tit chop suzuk
Fredo, 66 ans, K1200LT,K100RT,650 savage en cours de chopperisation
Batman1

Message par Batman1 »

, j'ai eu 2 K12 LT fl et je viens de passer chez les Ricains :super: le K12 est trop lourd du haut , une vraie galère sous les 5km/h et même au dessus, la bécane a une facheuse tendance à vouloir se coucher dans les virages (j'ai eu des soucis en le disant sur les forums BM ... Ces messieurs, pour bon nombre ont des oeillères...)
Elle reste cependant une bonne machine Ă  rouler Ă  condition de fraire TOUJOURS attention. Avec ma Ricaine, je revis :oui: :oui: que du Bonheur . Adieuuu BM :-p
Nicolas, 64 ans, Rider en VISION TOUR , ça te change la LIFE
Répondre

Revenir à « Les BMW »