Je me présente

Vous êtes nouveau ? alors n'oubliez pas de vous présenter ici, de nous parler de vous: parcours, région, votre pratique de la moto, et aussi de nous présenter votre moto.
Sankokay

Re: Je me présente

Message par Sankokay »

Merci Claudius de tes conseils:-)

Il est sur que je vais d'une part éviter les heures de pointe et d'autre part le périph.
Je pensais même passer très au large de Paris mais l'idée de traverser directement la capitale n'est pas mal. Et comme dit Jaros plus sympa:clindoeil:
Bernard, 54 ans, Jeune motard et deauvilliste - 650 de 2002 57Mkm
tilt_s

Message par tilt_s »

Gaffe Marcel, pas de blague!:oui: :oui: :oui:
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas
tilt_s

Message par tilt_s »

Alors Bernard, cette Deauville? Est elle arrivée à bon port? A qui appartenait elle avant ?
On veut tout savoir.:coucou: :coucou: :coucou:
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas
domingo

Message par domingo »

Bienvenue Sankokay,

En effet, Claudius a raison. Et le mieux serait de faire ce trajet un dimanche, jour où la circulation est beaucoup moins dense.
Bonne route.
Jean-dominique, 71 ans, Honda cb 500 x, ex 1100 Pan, Bsa, Velocette, Triumph
Claudius_antiquus

Message par Claudius_antiquus »

Puisqu'on en parle : voici un vécu de l'A86 tout frais (ou tout chaud, ça dépend si on est en hiver ou en été), sur l'actu du MagOmotard.

Je passe quasi tous les jours au même endroit, dans les 2 sens. Enfin, c'est valable n'importe où autour des grandes villes aux heures de bouchons. J'ai déjà perdu 2 voitures dans les mêmes conditions, percuté par l'arrière à l'arrêt d'un feu ou d'un bouchon. En moto, mieux vaut interfiler quand ça freine sec devant.

Moi aussi, je porte une dorsale en permanence, on se demande bien pourquoi...

vol plané sur l'A86
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput à 93000 km avec remorque
Sankokay

Message par Sankokay »

Elle arrive samedi ou dimanche, 8-) J'en peux plus :grrr: j'en rêve la nuit:alenver:
Probablement samedi et je ferais le trajet vers l'heure du déjeuné.
Je suis la météo de près et je vais préparer mon itinéraire.

Quant à savoir à qui elle appartiens encore jusqu'à samedi, je laisse à son propriétaire le choix de se démasquer :siffl: :siffl: :siffl:
(Pas sympa le nouveau:-()

Je suis actuellement dans la phase recherche de l'assurance qui va bien et je vais tenter une négociation entre mon assurance actuelle GMF chez qui j'ai tout mes contrats et la MACIF qui me propose une formule meilleure qu'à la GMF et surtout moins chère:wacko:

Il me semble, d'après ce que j'ai lu sur le site et ailleurs que les clients de la macif semble assez satisfait.

Je vous donnerais samedi ou dimanche, mes premières impression au guidon de ma Deauville.
henri56

Message par henri56 »

Ouais, ben moi, je suis à la GMF depuis 35 ans et pas près de changer, lorsqu'il y a vraiment besoin, on est assuré. Mais attention au "hors-sujet".
Henri, 70 ans, gl 1800
wrr

Message par wrr »

Dommage pour toi Sankokay [s]c'est la bataille[/s], la météo annonce de la neige pour la fin de semaine :-p tu vas devoir attendre un mois de plus :ehoui: :-P: du coup, tu as le temps pour trouver une assurance et continuer à rêver :rigol3:
Wilfrid Dit Will, 60 ans, 1200 VFR, 500 VTE
Sankokay

Message par Sankokay »

:coucou:
Ok Pti-Loup merci du tuyau :-)
Claudius_antiquus

Message par Claudius_antiquus »

J'ai assuré ma PC il y a un an. Après un sérieux comparatif grâce à internet sur toutes les assurances motos disponibles, c'était la MAAF qui était la plus compétitive, mieux que les assurances spéciales motard. ça vaut le coup d'y passer un peu de temps car les différences peuvent être très importantes.

Quand on a le permis depuis moins de 2 ans, ça a tendance à doubler le tarif. Pour ma première moto, c'est mon assurance voiture qui m'a fait les meilleurs tarifs, en acceptant de m'accorder les 50 % de bonus que j'avais sur le permis voiture, au titre de la fidélisation des vieux clients.
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput à 93000 km avec remorque
Répondre

Revenir à « Livre d'or et présentation des nouveaux »