Entretien personnel : réglages généraux

Ici, nous discutons de toutes les motos Honda, récentes ou anciennes, basiques ou Grand-tourisme, et mêmes des trails s'ils permettent de tailler la route.
Bertrand78990

Re: Entretien personnel : réglages généraux

Message par Bertrand78990 »

c'est bien pour ça que j'ai sorti le lien alternatif...115€ la cap.te ca fait cher le bout de plastoc:wacko:
Bertrand, 62 ans, NTV 650 263.000 detruite et R1150rt 110.000 vendue....
Joe95

Message par Joe95 »

Entretenir soi-même sa moto est bénéfique à plusieurs niveaux, travail bien fait, econnomie non négligeable, connaissance de sa moto, et même plaisir de passer du temps avec sa machine, mais ça présente un inconvénient de taille au moment de la revente. En effet un acquérreur potentiel penchera toujours entre deux motos équivalente pour celle qui a été entretenu dans le réseau. L'autre sera nécéssairement dévaluée et plus difficile à vendre. L'éconnomie réalisée au cours de l'utilisation est alors bien diminuée... voir obsolète.:pleur:
Joeastwood, 47 ans, BMW K75 RT
Zavant

Message par Zavant »

Tiens puisqu'on parle d'entretien perso... J'arrive à celle des 30 000 sur ma Deauv. Y'a quoi au menu, à part la vidange ??? si c'est juste une vidange et filtre, je la fais moi même, en ce moment que tous les motards d'opérette se réveillent avec les beaux jours, y a un mois de délai chez le concess ! :colere:
Pourraient pas faire réviser leurs bécanes l'hiver quand ils ne s'en servent pas, les James Dean qui ne roulent que quand il fait beau?:colere: :diable: :colere:
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
Joe95

Message par Joe95 »

:+1:Il est probable que ça aide à la vente effectivement. Il ne s'agit là que de rassurer l'acheteur. Dans ce cas l'inêrêt d'entretenir sa moto est conservé et la différence de prix à la revente amoindri.
Joe95

Message par Joe95 »

Bon le week end prochain j'attaque la big révision sur ma deauv année 2004. 24000 km (je l'ai acheté à 22000 le mois dernier pour les plus médisant :clindoeil:, ouais je sais y roulait pas le mec, mais les vacances sont finies pour elle!!!:rire:), je prévois le remplacement des bougies certainement par des iridium, le réglages des soupapes (mais ça je l'ai jamais fait même sur mes précédentes motos alors on va voir si j'suis cap), la vidange moteur + filtre huile + air et vidange pont, et si tout ça se passe bien je fais dans la foulée la vidange de fourche, pfffou! j'ai prévu 2 jours du matin au soir!, bah ouais 1er démontage avec deux mains gauche et une lenteur naturelle ça aide pas. En plus j'suis genre un peu maniaque, je néttoie et je graisse tout même si ça se voit pas et que ça sert à rien moi ça me rassure. Enfin elle va être comme neuve et prête pour la saison estivale!!! :super: J'éspère gagner un peu de couple avec les bougies et une meilleure accélération avec un filtre à air neuf, j'vous dirais ça. Bye.
Joe95

Message par Joe95 »

Bon je suis en plein dedans, hier démontage complet des carénages G et D, j'ai transpiré un peu pour les enlever alors pour les remonter je pense que ce sera pareil voir pire mais bon ça se fait quand même. Démontage des carbus, du radiateur, des bougies... enfin bref tout le nécessaire pour accéder aux soupapes. Eh ben j'ai bien fait de prendre mon courage à deux mains: 2 soupapes hors cote sur le cylindre arrière et 1 sur celui de devant. A moitié réglée la moto!!. Sur celui de l'arrière j'avais même une côte de 30 à l'échapement!. Reste qu'aujourd'hui j'suis bloqué, en effet j'ai pas reçu mes pièces bougies, filtre à air, donc la moto reste démontée en attente, même si le plus gros est fait j'aurais voulu qu'elle démarre ce soir , tant pis, je vais regarder les autres passer cette semaine sous le soleil radieux du moment.:pleur: En tous cas un grand merci au tuto du forum sans lequel je ne me serais jamais lancé. La RMT c'est bien , mais franchement pas toujours clair pour un débutant
Je suis pas sûr de faire la vidange de fourche tout de suite, si j'ai bien compris faut enlever les foureaux pour vider l'huile à l'interieur car pas de vis de purge. Quelqu'un l'a déjà fait?
Bye
ac91220

Message par ac91220 »

Pour la fourche, oui c'est cela.
PAr rapport a ce que tu viens de faire (quand tu auras tout remonté, c'est du gateau).
Alain, 70 ans, Deauville 700 ABS 12/2008 83MKms, achetée en 01/10 2PR4
J-P-29

Message par J-P-29 »

Pour la vidange de la fourche il n'y a rien de compliqué :non: le tout c'est d'avoir le même niveau dans les 2 tubes :clindoeil:
Jean-paul, 63 ans, roule sur une Deauville 700 de 2006 28000Km
Pierre527

Message par Pierre527 »

bonjour à tous.

je vois que mes problèmes de membranes ont fait bien échanger... juste une petite précision : chez honda ou bike parts... c'est le meme tarif !
concernant le site allemand, je ne sais pas si c'est facile à changer car ce qui est vendu ce ne sont que les cahoutchouc et non les boisseaux ... donc il faut se les remonter ! il doit y avoir une raison pour que honda vende l'ensemble boisseau+ cahoutchouc !
Bref, apres cette mésaventure, je me suis séparé de cette deauville : je ne suis pas fait pour une routière.Et je l'ai remplacé par une Transalp (voir mes motos.) le moteur est vraiment super !
bon courage à ceux qui font l'entretien eux memes (c'est mon cas... )
à bientot
vive le V-twin !
pierre
Pierre, 59 ans, pierre527
Joe95

Message par Joe95 »

Enfin j'ai trouvé le temps de remonter ma deauv!:super:, aprés un éssai d'environ 40 km, ça a l'air de rouler :cool:. Les bougies à l'iridium permettent de repartir un peu plus bas dans les tours, et on a l'impression qu'elle tourne plus "rond", mais cela ne change pas significativement la moto. On verra si c'est bénéfique dans le temps. En tous cas j'suis bien content d'avoir effectué le réglage des soupapes seul, mais j'avoue que c'est du boulot quand même, surtout de démontage / remontage en fait. Reste que si moi j'ai réussi, c'est à la portée de tout le monde. Prochaine étape: la vidange de fourche et certainement le changement des plaquettes arrières. Mais d'abord on va rouler un peu. Bonne route à tous.:coucou:
Répondre

Revenir à « Les HONDA »