Gwadavel se présente

Vous êtes nouveau ? alors n'oubliez pas de vous présenter ici, de nous parler de vous: parcours, région, votre pratique de la moto, et aussi de nous présenter votre moto.
Gwadavel

Re: Gwadavel se présente

Message par Gwadavel »

à tous,

aujourd'hui je suis allé voir le concessionnaire Honda de ma ville, pour le tester, quand je lui ai dit que j'hésitais entre une Pan et une Dov, je voulais savoir s'il n'allait pas essayé de me proposer la plus chère, mais non, tout suite il m'a dit que la Pan n'était pas pour moi.

Sinon j'essaye d'apprendre mes fiches, mais là ça passe très mal, je n'arrive même pas à digérer la première.

Dans une semaine je vous tiendrais au courant de ma première leçon.

Eric
Eric, 66 ans, HONDA PAN EUROPEAN ST1300 de 2011
wrr

Message par wrr »

Gwadael a écrit :Sinon j'essaye d'apprendre mes fiches, mais là ça passe très mal, je n'arrive même pas à digérer la première.
Comment comment ?? c'est difficile à avaler les fiches ?? :-/ Meuh non !! faut simplement que tu les coupes en morceaux plus petits :-P:

Trêve de plaisanteries, j'ai dû récemment me remettre dans des fiches de permis (c et ec) et comme toi, j'avais de grosse difficulté à retenir ce que j'avais appris :-(, certainement qu'avec le temps nous ne faisons plus assez travailler notre mémoire, alors la solution pour moi était d'en apprendre une oralement et tout de suite derrière d'écrire ce que j'avais retenu :oui: ensuite corriger (toujours en écrivant) les erreurs et les "manque" et ainsi de suite pour les autres fiches mais je relisait aussi les fiches que j'avais déjà travaillé pour vérifier si c'était bien rentré dans mon crane :goutte:.
Cette méthode demande du temps, j'ai tellement écrit que j'en avait mal au poignet :-( mais cela m'a permis de bien retenir les fiches et d'avoir les permis :super:
Bon courage pour les 19 autres fiches :clindoeil:
Wilfrid Dit Will, 60 ans, 1200 VFR, 500 VTE
Pascal98

Message par Pascal98 »

Bienvenue Gwadael et courage pour les révisions
Pascal & Pierrette, 68 ans, Deauville 650 puis BMW R1200RT de 2009, BMW R1200RT de 2010
Gwadavel

Message par Gwadavel »

,

un peu de mes nouvelles, depuis ma reprise des cours de moto en octobre, il a fallut que j’arrête en novembre le temps de repasser mon code, hé oui ça faisait déjà 3 ans que j’étais inscris, 2 cours en décembre et re arrêt suite à la fermeture de ma moto école pendant les vacances scolaires et ensuite la neige, j’ai repris les cours depuis une semaine mais …. bof.

Par rapport à mon dernier post le lent passe bien maintenant si je pense bien à prendre mes appuies sur les pieds.
Pour le normal les temps sont toujours aussi mauvais entre 23 et 24 secondes.
Je n’arrive pas à être constant dans mon slalom, bonne vitesse au départ et ensuite je ralenti, je ne pousse pas assez sur le guidon comme dirai mon mono, j’essaye de faire pencher la moto avec mes épaules, de plus je n’ai aucune sensation d’appui avec mes pieds.

A bientôt pour d’autres nouvelles.

Eric
Eric, 66 ans, HONDA PAN EUROPEAN ST1300 de 2011
pierre_02

Message par pierre_02 »

Persévérance vient à bout de tout :oui: Donc courage :super2:
Pierre, 79 ans, Deauville 650 , Pan euro 1100 et pour finir Virago XV 750
Pousse-Cailloux

Message par Pousse-Cailloux »

J'ai eu du mal aussi avec le rapide!
Et puis c'est venu d'un coup,2 leçon avant le permis!
Je perdais du temps au virage!

D'ailleurs au permis je suis arrivé un pru trop vite et j'ai un peu tondu la pelouse au premier essai!

Mais bon je l'ai eu du premier coup... l'essentiel est d'y croire, alors courage!:super:
Olivier, 65 ans, Ex Dov 700 - R 1200 RT 08/2016- Today 42 500 kms
Djourdj

Message par Djourdj »

Heureusement que l'on ne nous fait pas repasser le permis (je parle pour ceux qui l'ont passé il y a ... longtemps) ! Je pense que j'aurai des problèmes avec toutes ces magnifiques épreuves ... .
Autrefois, on montait sur la moto, un petit tour en ville, quelques kilomètres en campagne et hop, le papier rose dans la poche !
Je pense que c'est plus "sécur" maintenant et comme on est de plus en plus nombreux sur la route, plus on en sait mieux ça vaut. En fait, moi, ce qui me botterait, c'est de me faire un stage de pilotage, pour essayer avec un moniteur des trucs que j'ose pas faire tout seul (mais non, pas sexuels, les trucs, quel mauvais esprit vous avez !!! ) because peur de me latter ; je pense que on doit de la sorte améliorer sa marge de sécurité et être plus zen au guidon.
On s'en organise un ?

Et bon courage à Eric ! Ca va l'faire ...

THierry.
Thierry, 68 ans, Deauville 700, argent, rodage termin? !
pierre_02

Message par pierre_02 »

Djourdj a écrit :Je pense que c'est plus "sécur" maintenant et comme on est de plus en plus nombreux sur la route, plus on en sait mieux ça vaut.
Le permis moto, jusqu'à il y a peu, n'existait pas en Belgique. Avec le permis VL on pouvait partir avec un gros cube. Il ne semble pas qu'il y ai plus d'accidents que chez nous. Je ne sais pas exactement mais il semble qu'aujourd'hui, d'aprés ce que j'ai pu comprendre de la part de notre vénéré Cuistax,qu'il existe un petit examen.
Donc, je me pose la question suivante: Le permis moto est il indispensable pour rouler en deux roues ? N'est ce pas une affaire de gros sous ?
Les puristes, adeptes des stages de perfectionnement vont bondir,mais en respectant le code de la route à la lettre, les situations dangereuses doivent être assez rares.Donc ??!!
Pierre, 79 ans, Deauville 650 , Pan euro 1100 et pour finir Virago XV 750
Pousse-Cailloux

Message par Pousse-Cailloux »

pierre 02 a écrit :Donc, je me pose la question suivante: Le permis moto est il indispensable pour rouler en deux roues ? N'est ce pas une affaire de gros sous ?
Il faut bien que tout le monde vive!:clindoeil:
Olivier, 65 ans, Ex Dov 700 - R 1200 RT 08/2016- Today 42 500 kms
wrr

Message par wrr »

Ne désespéres pas Gwadavel :non: tu n'as pris que peu de leçons et il est normal de ne pas être constant au début.
Pour faciliter la chose, il faut être capable de se lâcher et d'appliquer les conseils du moniteur au pied de la lettre en se disant que ça passe, mais pour ça, il faut être bien dans sa tête et se concentrer sur le pilotage. Il ne faut pas se dire que l'on n'y arrivera pas et que ça va couter cher et que je passe pour un blaireau vis à vis des autres élèves etc...parce que c'est là aussi que des précieuses secondes s'envolent :clindoeil:
Bon courage :coucou:
Wilfrid Dit Will, 60 ans, 1200 VFR, 500 VTE
Répondre

Revenir à « Livre d'or et présentation des nouveaux »