K75RT simple ou Ultima ?
Re: K75RT simple ou Ultima ?
Bon je relance un vieux post pour qui s'intéresse encore à la série K. Juste un petit bout d'histoire genre je raconte ma vie pour ceux que ça intéresse!! J'ai mon beau père qui possède un k 75 RT de 92 ancienne gendarmerie acheté il ya ... pfou! environ 8 ans avec 143000 km. Elle a été repeinte en noir d'origine BMW, (j'imagine que le bleu devait lui plaire moyen) mais le truc qui me scie vraiment c'est qu'elle affiche plus de 259000 km au compteur à ce jour, si si véridique. Sans compter qu'elle parcours chaque jour fièrement 60 km, qu'il l'entretien quand il a le temps avec de l'huile qui doit être importé de chine vu la marque!, qu'il ne lui fait pas de cadeau question conduite (plutôt dynamique le beau père) et le comble il trouve le moyen de ne pas être content quand la moto tombe en panne de batterie!. Ultra fiable la bécanne jamais vu ça! Jamais en panne enfin il a quand même fait les joints spy 2 fois! ridicule quoi!. J'ai moi même eu un K 1100 mais quelques petits soucis à un kilométrage nettement inférieur sont venus atténuer la fiabilité légendaire que je portais à BMW. Comme quoi le K 75 est LA bécanne fiable. bye.
Joeastwood, 47 ans, BMW K75 RT
Je m’intéresse à la K75 et oui je relance aussi un vieux post.
Je suis allée sur le site ergo etc, je ne sais plus qui nous montre sur une moto selon notre taille.
Ben d'après ce que j'ai vu, j'ai plus pied sur une K75 que sur une 650 Deauville. (ça m'a semblé bizarre quand même):-/
trois cylindres connais pas, mais faut tester.
donc je vais aller voir deauville et K75, pour voir ce qui pourrait éventuellement me convenir.
Ce qui me fait peur c'est le poids, mai sil parait qu'elles sont très bien équilibrée et que même à l'arrêt sauf erreur ça ne pose pas de problème.
Pouvez vous m'en dire plus?????????????????:coucou:
Je suis allée sur le site ergo etc, je ne sais plus qui nous montre sur une moto selon notre taille.
Ben d'après ce que j'ai vu, j'ai plus pied sur une K75 que sur une 650 Deauville. (ça m'a semblé bizarre quand même):-/
trois cylindres connais pas, mais faut tester.
donc je vais aller voir deauville et K75, pour voir ce qui pourrait éventuellement me convenir.
Ce qui me fait peur c'est le poids, mai sil parait qu'elles sont très bien équilibrée et que même à l'arrêt sauf erreur ça ne pose pas de problème.
Pouvez vous m'en dire plus?????????????????:coucou:
Laurence, 57 ans, laurence en 600 diversion
J'en ai acheté une il y a donc 2 ans... Et depuis ? Bah, ravi, je ne me vois pas la vendre, super utilitaire pour rouler, route, autoroute, petite route, vacances, et tous les jours.
Pour le poids, bah, faut faire gaffe, parce qu'une fois partie, on ne l'arrĂŞte pas...
J'ai dû la faire tomber 1 fois ou 2 tout seul (moto qui cale sur l'angle, j'étais en 3ème alors que je croyais être en 1ere) une fois parce que je pensais avoir sorti la béquille (j'étais au téléphone) et une fois c'est le remorqueur qui me la faite tomber sur un coin de sa benne. Résultat beau chèque de l'assurance pour reprendre le réservoir, et une partie du carénage...
Elle partait pour un problème de démarreur (charbons, relais, et démarreur, batterie)... 
Je m'étais finalement orienté vers la K parce que moins chère et mieux équipées que les honda...
Et quand on tâte de la teutonne, difficile de revenir à autre chose ! :D Bon, j'ai craqué pour une sportster aussi, mais vu le pot full barrouf, je la garde pour les ballades et les grandes virées de vacances !
Pour le poids, bah, faut faire gaffe, parce qu'une fois partie, on ne l'arrĂŞte pas...
Je m'étais finalement orienté vers la K parce que moins chère et mieux équipées que les honda...
Byron, 55 ans,