Nouveau Deauvillien/Deauviliste...

C'est la seule moto Grand Tourisme de moyenne cylindrée. Robuste, confortable et accessible, nous l'adorons car elle nous emmène loin et sait se faire oublier.
Yepassajr

Re: Nouveau Deauvillien/Deauviliste...

Message par Yepassajr »

Bienvenue Rodrigo !
Et m... pour le permis !!
Chrystelle, 58 ans, CB500F Rouge
Rodrigo

Message par Rodrigo »

Le permis du 1er coup c'est:

1) Impossible, j'y arriverai pas
2) Normal, ch'suis trop trop fort
3) De la chance, si ça arrive je m'offre un Kéno

Ma réponse: Ben euh.... C'est bien et ça coûte moins cher!

Vendredi soir ma Dov est dans le garage...
LĂ  je suis en train de batailler avec mon assurance pour l'assurer sans avoir le permis. Lundi la personne m'a dit OK c'est bon. Et hier soir on m'apprend que c'est une erreur et qu'ils annulent le contrat. Sympa!

Je menace de contacter 60 millions d'amis consommateurs et UFC Que Choisir et le charmant abruti au bout du fil me répond: si vous nous attaquez on vous attaque de notre côté pour déclaration frauduleuse. Ah bon et pourquoi? Tout simplement parce que le conseiller clientèle qui a enregistré ma demande d'assurance a mis une date de permis bidon alors que je lui avais précisé que je n'avais pas le permis... En clair j'ai tout dans la partie postérieure basse de mon anatomie.

Rien de grave j'ai un plan B que je vais faire jouer.

Les photos dès vendredi soir...

Greg, 45 ans, Deauville de 03/2003 achet?e le 08/05/2009 - 32000km
Yepassajr

Message par Yepassajr »

Rodrigo, je pense que le télé prospecteur a fait une "simulation de contrat" basé sur des hypothèses. A mon avis tu as pris pour argent comptant une discussion informelle.
Je ne vois pas un assureur t'assurer sans permis, ce serait je pense une faute grave de sa part.

Fais attention quand même car conduire la moto sans avoir obtenu le permis serait un délit et entrainerait des conséquences que tu regretterais amèrement.

En fait si tu la stocke dans ton garage, ce n'est pas l'assurance de la moto qu'il faut, en attendant ton permis il faut que tu vois si ton assurance habitation couvre la moto parquées le temps d'obtenir le permis.

Sinon pour le permis, du premier coup c'est possible ! plusieurs membres moto-GT en sont la preuve. Il te suffit juste de mettre ton énergie à fond sur cet objectif.
Rodrigo

Message par Rodrigo »

Merci Yepassjr pour ton éclairage.

Le contrat a bien été créé à la Maaf (il apparaît sur internet dans mes contrats actifs). Par contre la personne a indiqué ma date d'obtention de permis auto étant donné que je n'avais pas encore le permis A. Je le lui avais pourtant expliqué au téléphone et son responsable avait donné son OK.

Lorsque j'ai vu cette erreur j'ai passé un coup de fil et je suis tombé sur un autre télé-conseiller qui a eu un comportement lamentable (en clair il voulait que la Maaf me poursuive en justice pour déclarations mensongères). J'ai donc contacté directement mon agence et le responsable de cette agence a été top. Il a compris le pb et à transmis aux services techniques. Il m'a recontacté en fin de matinée pour me tenir informé.

En clair ce cas est spécifique mais il n'y a aucune obligation légale d'avoir le permis correspondant au véhicule que l'on souhaite assurer. Les assurances s'octroient le droit de ne pas accepter ce type d'assurance.

Bref on est face Ă  une situation ambigue.

Pour finir j'ai eu directement en ligne le chef de produit assurance moto de la Maaf qui a parfaitement compris le souci et a assumé la responsabilité initiale de Maaf de m'avoir donné l'accord par téléphone (conversation enregistrée) alors que ce n'était pas possible.
Compte tenu du comportement lamentable du télé-conseiller (encore une fois conversation enregistrée qu'il a pu écouter) il m'a proposé d'accepter d'assurer ma moto. Je dois simplement leur faire une déclaration sur l'honneur que je n'utiliserai pas la moto tant que je n'aurai pas le permis (ce qui est évident).

Le bon point dans le pb rencontré est que le chef de produit va organiser une réunion au niveau France afin de proposer éventuellement ce type d'assurance.

Les choses avancent car ma moto est assurée et cela permettra peut-être à d'autres de pouvoir assurer leur moto avant d'avoir le permis.

VoilĂ  oĂą j'en suis.
Yepassajr

Message par Yepassajr »

:super:
Clair que si nous avions pu avoir cette option, la moto aurait peut etre été dans le garage plus tôt, mais quelle tentation ça aurait été pour Franck.

En tout cas tant mieux que ça se goupille bien pour toi, aller maintenant le sésame !:super2:
Cuistax

Message par Cuistax »

En Belgique assurance et permis sont bien deux choses distinctes,
N'importe qui peut assurer un véhicule, même s'il ne le conduit pas.

Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
lio

Message par lio »

j ai eu quelques deboires avec les teleconseillers de la maaf

pourquoi l assurer maintenant?tu payes dans le vent

en france tu peux assurer une auto qui ne t appartient pas mais pas
une auto sans que tu es le permis (permis a points et bonus malus oblige)
avant :oui: maintenant :non2:

mon grand pere avait une voiture mais pas de permis
cette voiture servait pour que nous allions faire ses courses
Olivier, 50 ans, fjr 13000km pr4
Rodrigo

Message par Rodrigo »

Je veux absolument assurer la moto car en cas d'incendie provoqué par elle je veux être couvert. Idem si qqu'un me la vole dans le garage et fait le c.. avec.

Ca me coûte 15€ par mois ce n'est pas dramatique. Une fois en tous risques (lorsque j'aurai le permis) ce sera 330€ annuel.
wrr

Message par wrr »

Rodrigo, il faut que tu te dises...je l'aurais un jour !! je l'aurais !!! ..............le permis :rire:
Wilfrid Dit Will, 60 ans, 1200 VFR, 500 VTE
Rodrigo

Message par Rodrigo »

Je me le dis tous les jours. J'ai une telle envie et une telle motivation qu'il ne pourrait pas en ĂŞtre autrement.

Mais le mec de la Maaf, je l'ai bien eu effectivement...
Répondre

Revenir à « Deauville 650 et 700, Revere & NTV 650 »